SVP aidez moi à choisir le bon appareil pour....

Manu
Bonjour,
Pour mon activité professionnelle ( assistance technique en clientèle
dans l'industrie, gestion des réclamations et des plaintes ), j'ai
souvent besoin de réaliser des photos sur site. Je suis donc à la
recherche d'un APN présentant les caractéristiques suivantes:
-capteur 2 à 3 Mpix
-mode macro de bonne qualité
-objectif équivalent grand angle (< 30 mm ?)
-zoom optique x3 (ou x2 )
-bonne sensibilité pour pouvoir prendre des photos en intérieur
normalement éclairé sans flash
-faible encombrement
-bonne autonomie
-tranfert photo direct par usb sans logiciel spécifique
-facile d'utilisation (plusieurs utilisateurs)
-Prix < 350/400 Euros avec accu et chargeur
-gadgets type vidéo dictaphone etc... pas nécessaire

Nota : j'ai la possibilité de le faire acheter en asie par nos agents
locaux (celà vaut-il le coup et si oui dans quels pays ?)
Merci de me dire si je recherche le mouton à 5 pattes ou si ma demande
est réaliste.

--
Manu

Manu
Patrick-Albert a exprimé avec précision :
[...]

Merci mais ce n'est pas exactement dans la gamme de prix que je
recherche et de plus trop encombrants pour les avoir toujours sur soi.
A ce sujet, que penser du minolta dimage XT ?

--
Manu

Jean-Pierre Levraud
Si tu insistes pour avoir un objectif grand-angle, oui, ce que
tu cherches tient du mouton à cinq pattes. Ce critère-là te
fait obligatoirement taper assez haut en gamme. Si ce n'est
pas indispensable, alors tu auras un vaste choix...

:@)
Jean-Pierre
Manu
Jean-Pierre Levraud a exprimé avec précision :
[...]

Bonjour Jean-Pierre,
Effectivement j'ai parlé de grand angle sans trop savoir ce que celà
impliquait. En fait je veux pouvoir faire des vues d'ensemble de
surfaces de l'ordre de 1 m² avec parfois peu de recul possible.

--
Manu