svp,comment imprimer une série de posts ds OE6?

9 réponses
Edouard
Bonjour à tous! Comment fait-on pour imprimer *sur la même feuille*
a/ une suite de posts d'un fil ds les news par exemple ?
b/ une série de posts non contigus ds la messagerie normale?
J'aimerais bien avoir les en-têtes ' De+ 'à +'Le car pour l'instant je
copie-colle ds word..très fastidieux ;-( Merci d'avance de vos lumières qui
éclaireront ma vieille lanterne ! @+

9 réponses

Paskal
Bonjour Edouard

Tu peux essayer ça :
Sélectionne tous les posts que tu veux imprimer, puis menu Message/Combiner
et décoder. Tu auras dans un message unique les messages que tu as
sélectionnés, et tu pourras l'imprimer.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour à tous! Comment fait-on pour imprimer *sur la même feuille*
a/ une suite de posts d'un fil ds les news par exemple ?
b/ une série de posts non contigus ds la messagerie normale?
J'aimerais bien avoir les en-têtes ' De+ 'à +'Le car pour l'instant
je copie-colle ds word..très fastidieux ;-( Merci d'avance de vos
lumières qui éclaireront ma vieille lanterne ! @+

Geo
Bonjour Edouard

Bonjour à tous! Comment fait-on pour imprimer *sur la même feuille*
a/ une suite de posts d'un fil ds les news par exemple ?
b/ une série de posts non contigus ds la messagerie normale?
J'aimerais bien avoir les en-têtes ' De+ 'à +'Le car pour l'instant
je copie-colle ds word..très fastidieux ;-( Merci d'avance de vos
lumières qui éclaireront ma vieille lanterne ! @+

http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr

--

A+

Edouard
Bonsoir!Sur son post :,
Paskal nous écrit:

Tu peux essayer ça :
Sélectionne tous les posts que tu veux imprimer, puis menu
Message/Combiner et décoder. Tu auras dans un message unique les
messages que tu as sélectionnés, et tu pourras l'imprimer.

*Merci Paskal ;-) cela va m'éviter les copier-coller...ce qui est super ..
mais les coordonnées des posts manquent ;-(
*merci Geo , je n'ai pas encore trouvé la réponse ds ton lien, mais je ne
désespère pas :o)
--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
Bien cordialement à tous

Geo
Bonjour Edouard

*merci Geo , je n'ai pas encore trouvé la réponse ds ton lien, mais
je ne désespère pas :o)

Tu cliques sur la première disquette.

--

A+

Paskal
Bonjour Edouard

Tu peux essayer ça :
Sélectionne tous les posts que tu veux imprimer, puis menu
Message/Combiner et décoder. Tu auras dans un message unique les
messages que tu as sélectionnés, et tu pourras l'imprimer.

*Merci Paskal ;-) cela va m'éviter les copier-coller...ce qui est
super ..

mais les coordonnées des posts manquent ;-(

Effectivement...malheureusement, je n'ai pas mieux à te proposer. Essaye la
solution de Geo.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Edouard
Bonjour , ce retard pour remercier Géo car...c'est extra mais ... je
n'arrive pas à sélectionner le suivi d'une conversation, bien que les 2
cases de gauche soient cochées --» je n'obtiens que les posts (de cette
conversation) du chef de file %-( = il me manque une marche :o) Merci
d'avance de votre patience !

« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
Bien cordialement à tous @+
Geo
Bonjour Edouard

Bonjour , ce retard pour remercier Géo car...c'est extra mais ... je
n'arrive pas à sélectionner le suivi d'une conversation, bien que les
2 cases de gauche soient cochées --» je n'obtiens que les posts (de
cette conversation) du chef de file %-( = il me manque une marche
:o) Merci d'avance de votre patience !

Il y a un bon moment que je ne m'en suis pas servi :-)
Ton problème se pose sur toutes les conversations ou est-ce sur une
particulière ?

--

A+

Edouard
Bonsoir à tous !Sur son post :,
Geo nous écrit:
Il y a un bon moment que je ne m'en suis pas servi :-)
Ton problème se pose sur toutes les conversations ou est-ce sur une
particulière ?

Je viens de trouver à l'instant :-D en effet, si je surligne le 1° nom
(seulement) du fil qui m'intéresse, j'obtiens que les siens; *si je fais
CTRL enfoncé* avec les x prénoms du fil, me sort bien le suivi de ces x
prénoms ;-) Encore Merci, c'est exactement ce que je cherchais !
--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
Bien cordialement à tous @+

Geo
Bonjour Edouard

Je viens de trouver à l'instant :-D en effet, si je surligne le 1° nom
(seulement) du fil qui m'intéresse, j'obtiens que les siens; *si je
fais CTRL enfoncé* avec les x prénoms du fil, me sort bien le suivi
de ces x prénoms ;-) Encore Merci, c'est exactement ce que je
cherchais !

Euh oui, mais ça ressemble à une solution de contournement.
L'idée des concepteurs c'était que l'on pouvait vouloir n'extraire que les
conversations suivies (les petites lunettes dans la marge).
C'est un moyen de sélection directement dans OE qui parait être le plus
simple et le plus naturel chez l'utilisateur.
La première case indique que l'on veut extraire tous les messages suivis,
la deuxième est plus restrictive : les conversations suivies dès le premier
message.
Après on laisse tous les auteurs, tri par conversation de préférence.
Et voilà.
Sauf que je viens effectivement de tomber sur un bogue.
Quand on met messages suivis seuls et pas conversations, il extrait tous
les messages, d'où la sélection par auteurs (je suppose).

La correction est en cours.

Merci à toi