SVP HELP URGENT !!!!!!!!!

21 réponses
Laurent
Bonjour.....

Voilà, voilà
J'ai un Ibook 600 avec panther dessus....J'ai essayer de faire la mise à
jour en 10.3.4 et voilà qu'un mauvais kernel panic surgit durant
l'installation.....
Obligé de redémarrer ma machine, je m'apperçois que celle ci à du mal à
bouter....
Une fois la fenêtre de dialogue de mac os X, l'écran devient noir et une
inscription apparait:

"Darwin/BSD (localhost) (console)
login : IP packet filtering initialized, divert enabled, rule-based
forwarding, default to accept, looing disabled IPv6 packet filtering
initialized, default to accept, logging disabled
IP firewall loaded

sur ce j'appuie sur "entrée"

et pof

login :

je ne sais pas quoi faire !!!! Je marque mon nom d'utilisateur (je n'ai pas
de mot de passe), rien à faire.....
login incorrect il reboot et pareil

Je prends toutes les propositions : J'ai besoin du mac lundi!!!!!Je suis
dans la m..........

Merci

10 réponses

1 2 3
listes2
Laurent wrote:

Il ne me reste plus qu'à tout réinstaller par dessus. Est-ce que je peux le
faire?

Normalement oui, choisir l'option permettant de récupérer les
utilisateurs et applications. Je ne connais plus l'intitulé exact, mais
c'est très clair.
Prévois quand même une possibilité de devoir refaire quelques réglages
(genre n°s de licence etc) qui disparaissent parfois.
Et par prudence, essaye si tu en as la possibilité de d'abord
sauvegarder sur un autre disques tout ce qui est important (documents,
applis, etc).

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

boris.lafleur
Laurent wrote:

Merci por ces infos
Malheureseument je n'ai pas mis OS 9 dessus et j'ai fait les mises à jour
jusqu'à 10.3.3
Il ne me reste plus qu'à tout réinstaller par dessus. Est-ce que je peux le
faire?

Tu peux avant toutes chose essayer de virer MacOSXUpdate10.3.4.pkg qui
se trouve dans le dossier Receipt de la bibliothèque user, ca peut te
permetre de refaire ta mise à jour, et de retrouver tes petits, sans
avoir à tout réinstaller, ce n'est pas garanti, mais ça ne coûte
d'essayer:-)

Boris

h.sainct
Jean-Pierre Nouet wrote:

Doit y avoir un item pour réinitialiser le mot de passe, dans le menu
pomme je pense.

avant de tout flanquer en l'air comme tu sembles l'envisager, il y a
*vraiment* une commande "réinitialiser le mot de passe" dans le menu
"installer" (en bootant sur leCD), la vois-tu ou non? Que se passe-t-il
lorsque tu la choisis?

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

jpnoSPAMuet
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

Doit y avoir un item pour réinitialiser le mot de passe, dans le menu
pomme je pense.

avant de tout flanquer en l'air comme tu sembles l'envisager

Je ne semble rien du tout, moi.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

patpro ~ patrick proniewski
In article <1gelvyj.1sii4ipvm2qp6N%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

Laurent wrote:

Bonjour.....

Voilà, voilà
J'ai un Ibook 600 avec panther dessus....J'ai essayer de faire la mise à
jour en 10.3.4 et voilà qu'un mauvais kernel panic surgit durant
l'installation.....
Obligé de redémarrer ma machine, je m'apperçois que celle ci à du mal à
bouter....
Une fois la fenêtre de dialogue de mac os X, l'écran devient noir et une
inscription apparait:
(...)

démarre sur ton CD OSX d'origine, il comporte une option qui te permet
de re-régler ton mot de passe (sauf si tu as vraiment trituré des
choses)
Hervé

a priori son probleme n'a vraiment rien a voir avec le mot de passe.
l'install de la mise a jour a foiré, il faut la refaire, en espérant que
ca corrige le tir.

Donc : se loguer en mode console (puisque c'est comme ca qu'est lancé
l'OS)
relancer l'installation de la mise a jour :

softwareupdate -l
sudo softwareupdate -i le_nom_de_l'update
(et quand il a fini)
sudo reboot

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

h.sainct
Jean-Pierre Nouet wrote:

avant de tout flanquer en l'air comme tu sembles l'envisager

Je ne semble rien du tout, moi.

excuse-moi Jean-Pierre, j'ai écrit trop vite et en plus c'est à l'auteur
initial que je parlais. J'avais compris, peut-être à tort, qu'il voulait
rétablir un mot de passe, qu'au début du fil il avait dit ne pas trouver
la manière et que du coup il envisageait de tout effacer, j'insistais
pour qu'il cherche le menu idoine en bootant sur le CD d'origine. Mais
j'ai semble-t-il mal suivi le fil. Je réalise que de te dire à toi que
tu allais "tout flanquer en l'air" était choquant :-(

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

jpnoSPAMuet
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Je réalise que de te dire à toi que
tu allais "tout flanquer en l'air" était choquant :-(

J'avais oublié le :-).
Pas de problème.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Laurent
J'ai effectivement essayé sur le 1er CD de panther de changer le nom
d'administrateur, le mot de passe....Rien n'y fait !!!
J'ai essayé de réparer tout ce qui était réparable....Rien n'y fait !!!
J'ai essayé de lui mettre un grand coup sur le coin de la gueule....Je me
suis retenu

Merci pour les réponses qui m'ont été apportées. Je suis un récent
"switcheur", et je constate qu'il n'y a (finalement) pas de monde idéal. Je
vais essayer de récuperer mes données avec une méthode qui m'a été proposé
(cable firewire et "T") sur un autre mac. Ensuite je réinstalle tout, il n'y
a plus urgence maintenant.
Une personne m'a dit que ce n'était pas forcément la meilleur des choses que
de planter le mac pendant la mise à jour !!!!
Donc ULTIME QUESTION : Est-il possible de telécharger les mises à jour et de
les installer ultérieurement ?Hors branchement ADSL vu que celui-ci (en port
USB.......je sais, je sais........) me le plante quelques fois. (une option
à cocher? ou aller systématiquement sur le site d'apple et farfouiller parmi
la multitude de mise à jour......C'était qd même bien de la faire
automatiquement !

Merci encore à tous

"Jean-Pierre Nouet" a écrit dans le message de
news:1genfm4.shmat66t06jkN%
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Je réalise que de te dire à toi que
tu allais "tout flanquer en l'air" était choquant :-(

J'avais oublié le :-).
Pas de problème.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

listes2
Laurent wrote:

Une personne m'a dit que ce n'était pas forcément la meilleur des choses que
de planter le mac pendant la mise à jour !!!!

C'est un fait :-)

Donc ULTIME QUESTION : Est-il possible de telécharger les mises à jour et de
les installer ultérieurement ?

Dans màj de logiciels, tu peux demander de télécharger les màj sur le
bureau. Une fois téléchargées, elles s'installent par double-click.
Tu peux aussi demander (dans les préférences de màj) de télécharger
automatiquement les mises à jours critiques. Il les télécharge dans
/Library/Packages et les installe donc hors ligne si tu n'es pas
connecté.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

Anonyme
Laurent wrote:

Merci pour les réponses qui m'ont été apportées. Je suis un récent
"switcheur", et je constate qu'il n'y a (finalement) pas de monde idéal. Je
vais essayer de récuperer mes données avec une méthode qui m'a été proposé
(cable firewire et "T") sur un autre mac. Ensuite je réinstalle tout, il n'y
a plus urgence maintenant.

Vu qu'en démarrant, tu te retrouves en mode console, as-tu essayé de te
connecter en mode console ?
Tu parlais de mettre "ordinateur-de-laurent" en login, mais il y a peu
de chances que ce soit le login à utiliser.
Le login à utiliser est le "nom court" qu'il t'a demandé lors de
l'installation. C'est également le nom de ton dossier "maison".

Une personne m'a dit que ce n'était pas forcément la meilleur des choses que
de planter le mac pendant la mise à jour !!!!

Ah ben ça... Demande à un papillon de sortir de son cocon avant que le
travail soit fini...

Donc ULTIME QUESTION : Est-il possible de telécharger les mises à jour et de
les installer ultérieurement ?Hors branchement ADSL vu que celui-ci (en port
USB.......je sais, je sais........) me le plante quelques fois. (une option
à cocher? ou aller systématiquement sur le site d'apple et farfouiller parmi
la multitude de mise à jour......C'était qd même bien de la faire
automatiquement !

Enregistrer le package, dans le menu fichier de la mise à jour
automatique...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

1 2 3