SVP messieurs, just for fun

1 réponse
blabla
le jeux c'est de lire ce texte en voyant à chaque petit carré dans un mot
de le remplacer par la lettre "O", tu sais le O de Oui.
du coup n'essayez pas avec le "N" de non car là ca devient carrément
mortel, voir insuportable... à lire mais drôle aussi.

j'aime beaucoup un passage mais on verra bien.

aller, bonne lecture !

Article 3-5 et 3-6
Le règlement intérieur
But et composition du REF-Union
Le présent règlement intérieur complète les statuts et en définit les
conditions dapplication.
Il peut, sur proposition du conseil dadministration, être modifié par
un vote à majorité simple dune assemblée générale.
Le conseil dadministration, ou le bureau exécutif sur sa demande, sont
seuls habilités à traiter toutes les questions non prévues au présent
règlement intérieur jusquà la prochaine assemblée générale.
Préambule
Le REF-Union est :
lunique représentant des radioamateurs français reconnu par lUnion
internationale des radioamateurs, IARU, en tant que section française de
lIARU ;
une union reconnue dutilité publique, donnant ainsi la même
reconnaissance dutilité publique à lensemble de ses membres et
associés, lesquels pourront sen prévaloir ;
une union agréée par les ministères cités dans ledit préambule et par
les autres ministères dont lagrément pourrait être nécessaire.
Article 1 - Objet, généralités et organisation
1.1 - Associations, fédérations et unions
Les associations, fédérations et unions de radioamateurs regroupées dans
le REF-Union peuvent avoir un caractère :
national, lorsquelles sont composées de membres répartis dans toute la
France, regroupés par affinité technique, socioprofessionnelle ou liée à
un handicap ;
régional, lorsquelles sont composées de membres domiciliés dans une
même région ou une même zone administrative ;
départemental, lorsquelles sont composées de membres domiciliés dans un
même département ou, si la situation géographique le nécessite, dans une
fraction de département ou dans un regroupement de tout ou partie de
plusieurs départements.
1.2 - Personnes physiques
Les personnes physiques, adhérentes du REF-Union, peuvent être :
des radioamateurs, titulaires dun certificat dopérateur, dune licence
et dun indicatif de radioamateur, délivrés par ladministration ;
des écouteurs des bandes radioamateurs ;
des personnes sintéressant aux activités radioamateurs en vue de
devenir radioamateurs et qui sengagent à en respecter les règles.
Ces règles sont contenues dans la charte des radioamateurs qui constitue
un document annexé au présent règlement intérieur.
1.3 - Organisation du REF-Union
1.3.1 - Fédérations régionales ou de zone
Le REF-Union est organisé en 21 régions métropolitaines qui sont les
régions administratives de la République française et en 3 zones de
regroupement des départements, territoires et collectivités
territoriales hors-métropole, dont les limites géographiques et la
composition sont données en annexe.
Chacune des 21 régions métropolitaines est organisée sous forme dune
fédération régionale et chacune des 3 zones de regroupement
hors-métropole sous forme dune fédération de zone hors-métropole.
Ces fédérations régionales et de zone sont dotées de statuts conformes à
la loi de 1901 (ou, en Alsace-Moselle, à loi citée à larticle 1 des
statuts) et agréées par le conseil dadministration du REF-Union.
Leurs liens avec le REF-Union sont définis par une convention.
Elles sont placées sous la responsabilité dun président et dun
vice-président, élus par lassemblée générale régionale ou de zone, qui
deviennent, sils sont ensuite élus par lassemblée générale du
REF-Union, respectivement délégué régional du REF-Union et suppléant ou
délégué hors métropole du REF-Union et suppléant.
Leur mode délection est défini à larticle 5 du présent règlement
intérieur.
1.3.2 - Établissements départementaux
Chacune de ces fédérations régionales ou de zone est composée dun
nombre détablissements départementaux du REF-Union correspondant au
nombre de départements constituant la région ou la zone hors-métropole.
Les limites dun établissement départemental correspondent aux limites
dun département ou, si la situation géographique le nécessite, aux
limites dune fraction de département ou aux limites dun regroupement
de tout ou partie de plusieurs départements.
Les liens dun établissement départemental avec le REF-Union sont
définis par une convention en accord avec la fédération régionale ou de
zone.

1 réponse

marconi
> j'aime beaucoup un passage mais on verra bien.

aller, bonne lecture !

Il peut, sur proposition du conseil dadministration, être modifié par
un vote à majorité simple dune assemblée générale.
Le conseil dadministration, ou le bureau exécutif sur sa demande, sont
seuls habilités à traiter toutes les questions non prévues au présent
règlement intérieur jusquà la prochaine assemblée générale.

Ben pourquoi crois-tu que le Compte Rendu d'AG n'est toujurs pas paru ???
Y z en avait parlé de l'augmentation de cotise ???