SVP - VBA : selectionner à partir d'une cellule jusqu'à la dernière ? je m'y perd...

8 réponses
Alfred WALLACE
bonjour (re !)

j'ai =E0 partir de A10 une colonne avec des valeurs contigues vers le
bas, sans trou au milieu.

je voudrais selectionner toute la plage entre la cellule courante
jusqu'=E0 la derni=E8re ligne de cette plage....

Je me perd dans les "Selection.End(xlDown).Select" un petit coupe de
main svp ?

Merci

Jos=E9

8 réponses

Daniel
Bonjour.
Range("A10", Range("A10").End(xlDown)).Select
Cordialement.
Daniel
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

bonjour (re !)

j'ai à partir de A10 une colonne avec des valeurs contigues vers le
bas, sans trou au milieu.

je voudrais selectionner toute la plage entre la cellule courante
jusqu'à la dernière ligne de cette plage....

Je me perd dans les "Selection.End(xlDown).Select" un petit coupe de
main svp ?

Merci

José
Alfred WALLACE
Merci Daniel,
mais, et si je souhaite que ce code fonctionne lorsque le curseur sera
dans la colonne à coté (la colonne B) ?

Merci
José
Daniel
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlDown)).Select
Daniel
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Merci Daniel,
mais, et si je souhaite que ce code fonctionne lorsque le curseur sera
dans la colonne à coté (la colonne B) ?

Merci
José
Ardus Petus
Sub SelectionFinColonne()
Dim derCell As Range

Set derCell = ActiveCell.End(xlDown)
If derCell.Value <> "" Then
Range(Selection, derCell).Select
End If
End Sub

Cordialement,
--
AP

PS: Tu obtiends (presque) le même résultat en tapant Ctrl+Maj+Flèche bas

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de
news:
Merci Daniel,
mais, et si je souhaite que ce code fonctionne lorsque le curseur sera
dans la colonne à coté (la colonne B) ?

Merci
José
Alfred WALLACE
ben merci pour l'aide !

j'ai opté pour cette solution :

Range(ActiveCell(), Cells(65536, ActiveCell.Column).End(xlUp)).Select

José
pierreau
Bonjour,
Pour le faire n'importe où :
Range(ActiveCell.Address, ActiveCell.End(xlDown)).Select
Et pour descendre à la dernière cellule verticale de la sélection
précédente :
Selection.End(xlDown).Select
Henry

Bonjour.
Range("A10", Range("A10").End(xlDown)).Select
Cordialement.
Daniel
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

bonjour (re !)

j'ai à partir de A10 une colonne avec des valeurs contigues vers le
bas, sans trou au milieu.

je voudrais selectionner toute la plage entre la cellule courante
jusqu'à la dernière ligne de cette plage....

Je me perd dans les "Selection.End(xlDown).Select" un petit coupe de
main svp ?

Merci

José

Ardus Petus
Attention au bug de l'an 2007, lorsqu'Excel aura plus de 65536 lignes!

--
AP

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de
news:
ben merci pour l'aide !

j'ai opté pour cette solution :

Range(ActiveCell(), Cells(65536, ActiveCell.Column).End(xlUp)).Select

José
Jacky
Bonjour à tous

Attention au bug de l'an 2007, lorsqu'Excel aura plus de 65536 lignes!

De AV
Lx = Cells.Find("*", [A1], 1, , 1, 2).Row
Cx = Cells.Find("*", [A1], 1, , 2, 2).Column

Salutations
JJ

"Ardus Petus" a écrit dans le message de
news:
Attention au bug de l'an 2007, lorsqu'Excel aura plus de 65536 lignes!

--
AP

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de
news:
ben merci pour l'aide !

j'ai opté pour cette solution :

Range(ActiveCell(), Cells(65536, ActiveCell.Column).End(xlUp)).Select

José