Swap aléatoire entre hda et hdb

2 réponses
Savane
Bonjour,

Sous Ubuntu 8.04 (et sous 8.10), j'ai deux disques durs, l'un en SATA,
l'autre en PATA.
Les deux sont toujours bien détectés. Mais ils n'ont pas toujours le
même identifiant de périphérique. Parfois le SATA est hda, parfois il
est hdb (l'autre disque dur prend l'autre identifiant).

Du coup les montages ne fonctionnent qu'une fois sur deux (une fois sur
deux, ils sont montés sur le mauvais disque dur).

Que puis-je faire pour résoudre le problème ?

Ubuntu 8.10 (à jour), carte mère p5n-e sli (pas de sli activé), BIOS
803, en dual boot avec Windows.

Merci d'avance !

2 réponses

Sergio
Savane a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Sous Ubuntu 8.04 (et sous 8.10), j'ai deux disques durs, l'un en SATA,
l'autre en PATA.
Les deux sont toujours bien détectés. Mais ils n'ont pas toujours le même
identifiant de périphérique. Parfois le SATA est hda, parfois il est hdb
(l'autre disque dur prend l'autre identifiant).

Du coup les montages ne fonctionnent qu'une fois sur deux (une fois sur deux,
ils sont montés sur le mauvais disque dur).

Que puis-je faire pour résoudre le problème ?

Utiliser les UUID plutôt que les noms symboliques dans fstab ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Steph. K
Le Fri, 26 Dec 2008 10:39:08 +0100, Savane a écrit :

Bonjour,

Sous Ubuntu 8.04 (et sous 8.10), j'ai deux disques durs, l'un en SATA,
l'autre en PATA.
Les deux sont toujours bien détectés. Mais ils n'ont pas toujours le
même identifiant de périphérique. Parfois le SATA est hda, parfois il
est hdb (l'autre disque dur prend l'autre identifiant).

Du coup les montages ne fonctionnent qu'une fois sur deux (une fois sur
deux, ils sont montés sur le mauvais disque dur).

Que puis-je faire pour résoudre le problème ?

J'ai eu les mêmes problèmes que j'ai réglés en modifiant le réglage du DD
Ide. Passage de master en slave ou vice versa.

--
Steph. K