Swap bloqué ?

a.scnr
Bonjour,

Depuis que je suis sous Mavericks, après pas mal de péripéties et de
chats à fouetter, je découvre avec surprise que le swap total "reste"
bloqué à 1088 Mo

Un redémarrage ne change rien

Pire, tout à l'heure, il a grossi comme un truand en occupant la
totalité de la mémoire. Ce qui avait interrompu un téléchargement de
l'OS X Mavericks sous App Store.

Memory Clean est sans effet.

Une idée ?
--
RyanScan

Matt
On Lun 07 juillet 2014 (15:51),
RyanScan wrote:

Elles étaient toutes fermées pendant ce processus.. qui a tout
bloqué.

Il y a plein d'applications (enfin programmes) qui tournent sans
qu'elles aient une interface graphique ;)

En regardant dans les historiques tu devrais voir ce que ton système
faisait.

--
chacha53: t'es supersticieu?
nik_all_killman: non ça porte malheur
a.scnr
Matt wrote:

Il y a plein d'applications (enfin programmes) qui tournent sans
qu'elles aient une interface graphique ;)

Là, je suis largué. Trop de trains en retard ..

En regardant dans les historiques tu devrais voir ce que ton système
faisait.

????
En redémarrant et "toutes" les applications étant fermées ??

Sauf rappel à l'ordre, pour moi, un redémarrage m'a toujours
ramené sagement le swap à "zéro".
Sans esprit de contradiction aucun, je ne dois plus avoir le niveau ;-(

Merci d'avance pour toute explication complémentaire et urgente.
Cordialement.
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

> Il y a plein d'applications (enfin programmes) qui tournent sans
> qu'elles aient une interface graphique ;)

Là, je suis largué. Trop de trains en retard ..

Ouvre Moniteur d'activité, onglet processeur ou mémoire et tu verras
tout ce qui tourne et tout ce qui consomme même quand tu ne lances
aucune application...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Matt
On Mar 08 juillet 2014 (09:49),
RyanScan wrote:

Il y a plein d'applications (enfin programmes) qui tournent sans
qu'elles aient une interface graphique ;)

Là, je suis largué. Trop de trains en retard ..

Ah oui quand même. Ça va pas être simple de comprendre qu'il y a des
programmes qui tournent sans que tu les ais lancé, et avec lesquels tu
ne peux généralement pas interagir.

En regardant dans les historiques tu devrais voir ce que ton système
faisait.

????
En redémarrant et "toutes" les applications étant fermées ??

Sur un Unix, tout ce que fait le système est consigné dans des fichiers
d'historiques. Quand quelque chose ne tourne pas rond, le premier
réflexe à avoir c'est de les consulter.
Sur (Mac) OS X tu as une application qui permet de les afficher :
« Console.app », qui se trouve dans /Applications

[...]

Urgente ?
fcomox est un forum où les contributeurs participent gratuitement. Ce
terme est à réserver lorsque tu payes un service.

Trouve un bon bouquin/site sur Unix qui explique les bases ça te
permettra de mieux appréhender (Mac) OS X.

--
<Pistache'>t'as vu le temps qu'il fait ? c'est à sortir son pc et coder
dehors
a.scnr
MV wrote:

Ouvre Moniteur d'activité, onglet processeur ou mémoire et tu verras
tout ce qui tourne et tout ce qui consomme même quand tu ne lances
aucune application...

Ah! Mais oui, bien sûr .. Je n'y pense pas et ne l'ouvre
quasiment jamais..Là, il n'y avait aucune raison en bootant toutes
applis fermées ..

Mais, voici la bonne Nouvelle. Mon swap est maintenant à Zéro (en
purgeant avec Onyx). Si! Si!

Pour mémoire: cet incident est resté bloqué depuis un précédent échec de
téléchargement d'installeur MAvericks depuis App Store. Toute la mémoire
vive avait été totalement saturée..
--
RyanScan
a.scnr
Matt wrote:

Ah oui quand même. Ça va pas être simple de comprendre qu'il y a des
programmes qui tournent sans que tu les ais lancé, et avec lesquels tu
ne peux généralement pas interagir.

Argg! La faute à App Store alors ..

[...]

Merci pour ce conseil. Je ne la connais même pas, eneffet, et je
tâcherai d'y songer.

Urgente ?
fcomox est un forum où les contributeurs participent gratuitement. Ce
terme est à réserver lorsque tu payes un service.

D'accord. C'est noté.

Trouve un bon bouquin/site sur Unix qui explique les bases ça te
permettra de mieux appréhender (Mac) OS X.

Là, je ne sais pas ;-))

Merci.
Cordialement.
--
RyanScan
michel.vauquois
Matt wrote:

> Là, je suis largué. Trop de trains en retard ..

Ah oui quand même.

Ben oui... Y a toutes sortes de gens qui viennent ici ! ;-)
Et ça me console (.app) : ça me montre qu'il y a plus nul que moi !!!

Ceci dit, il y a des utilisateurs qui passent directement d'un système
pré-OS X à un système OS X récent et c'est vrai que la marche est quand
même assez haute.

J'ai des potes... je te raconte pas... RyanScan est un expert à côté
d'eux !