swap & RAM

39 réponses
ptilou
Bonjour,

Comment, ou est il possible de monter de la RAM sous forme de m=E9moire swa=
p ?
( petite explication : J' ai un portable HP mini, dont le bios ne supporte =
et chipset carte m=E8re ne supporte que 2 Go de ram sous MS, j'ai mies une =
barette de 4 Go, quand je boot en live sur Fedora 17, j'ai un peut plus de =
3 Go dans le dmesg, donc je suppose que linux charge le noyau et ses acolyt=
e sur 1 Go de ram, que 2 Go sont support=E9 par la CM et chipset (?), et qu=
'il reste =E0 utiliser 1 go de ram )
Mais peut-=EAtre que j'en dis une de plus ?
Par quel commande v=E9rifier que Linux utilise bien 3 Go ? free ? top ? Et =
? ( une explication serai la bienvenue ! , j'ai aussi vu passer des infos s=
ur du 64 bit dans le dmesg, comment v=E9rifier qu'il est bien mie en applic=
ation ? )

Enfin, peut-=EAtre qu'il existe quelque chose de mieux que de monter en swa=
p, ces 1 Go, si oui quoi ?

Dmesg en MP, trop d'info !

Ptilou

9 réponses

1 2 3 4
Pascal Hambourg
ptilou a écrit :

Relie toi, toi tu dis qu'il faut regarder visuellement,

Au contraire, j'ai écrit :
"A moins d'être haruspice, je ne vois pas comment on peut vérifier par
inspection visuelle que le chipset ne supporte que 2 Gio sur les 4 Gio
installés."

Apparemment, c'est plutôt toi qui ne comprends pas ce que tu lis. Ou
alors tu m'attribues des propos tenus par d'autres, ce qui n'est pas mieux.

En ce qui concerne la compréhension

Je n'ai manifestement pas de leçons à recevoir de toi.
ptilou
Bonjour,

Le dimanche 30 décembre 2012 13:09:06 UTC+1, Pascal Hambourg a écrit  :
ptilou a écrit :

>

> Relie toi, toi tu dis qu'il faut regarder visuellement,

Au contraire, j'ai écrit :

"A moins d'être haruspice, je ne vois pas comment on peut vérifier pa r

inspection visuelle que le chipset ne supporte que 2 Gio sur les 4 Gio

installés."

Ce qui constructif, et de surcroit il y a d'autre moyen pour contrôler le support de la ram, donc comme tu prends un ton que je qualifie de désobl igent, je me demander si tu de fou de ma gueule, ou si t'es incompétent, ou un mixte des deux ?
La solution la plus simple semble être la recompile du noyau !
De plus Fedora installe quelque chose qui contrarie vista au premier déma rrage, on se demande si il ne s'agit pas d'un malware ?

Apparemment, c'est plutôt toi qui ne comprends pas ce que tu lis. Ou

alors tu m'attribues des propos tenus par d'autres, ce qui n'est pas mieu x.

Poutre, bois, charité, hôpital !

> En ce qui concerne la compréhension

Je n'ai manifestement pas de leçons à recevoir de toi.

Mais tu pourra tout du moins d'astreindre à lire la chartre du groupe et l'appliquer !

Ptilou
yamo'
Salut,

Le Sun, 30 Dec 2012 21:45:46 -0800, ptilou a écrit :

Je n'ai manifestement pas de leçons à recevoir de toi.

Mais tu pourra tout du moins d'astreindre à lire la chartre du groupe et
l'appliquer !

Tant que tu ne donneras pas le résultat de uname -a tu n'auras aucune
réponse qui pourrons t'aider, si tu veux vraiment être aidé.

--
Stéphane
Je sais je pisse dans un violon mais bon...
ptilou
Re,

Le lundi 31 décembre 2012 09:55:54 UTC+1, yamo' a écrit :
Salut,

Le Sun, 30 Dec 2012 21:45:46 -0800, ptilou a écrit :

>> Je n'ai manifestement pas de leçons à recevoir de toi.

>

> Mais tu pourra tout du moins d'astreindre à lire la chartre du groupe et

> l'appliquer !

Tant que tu ne donneras pas le résultat de uname -a tu n'auras aucune

réponse qui pourrons t'aider, si tu veux vraiment être aidé.

Linux : 3.3.45fc17.i686 & GCC 4.7.0 20120504

Merci

Ptilou
yamo'
Le Mon, 31 Dec 2012 02:16:00 -0800, ptilou a écrit :

Tant que tu ne donneras pas le résultat de uname -a tu n'auras aucune

réponse qui pourrons t'aider, si tu veux vraiment être aidé.

Linux : 3.3.45fc17.i686 & GCC 4.7.0 20120504

Ce n'est pas un noyau 64 bit ni pae c'est donc normal que tu ne puisses
pas utiliser toute la ram.

--
Stéphane
ptilou
Re,

Le lundi 31 décembre 2012 11:33:02 UTC+1, yamo' a écrit :
Le Mon, 31 Dec 2012 02:16:00 -0800, ptilou a écrit :

>> Tant que tu ne donneras pas le résultat de uname -a tu n'auras aucun e

>>

>> réponse qui pourrons t'aider, si tu veux vraiment être aidé.

>>

> Linux : 3.3.45fc17.i686 & GCC 4.7.0 20120504

Ce n'est pas un noyau 64 bit ni pae c'est donc normal que tu ne puisses

pas utiliser toute la ram.

Avec Fedora 18 beta Linux version 3.6.6-3.fc18.x86_64 & Gcc 4..2 20121001, j'ai toujours les même ligne 3 Go de ram supporté et le système se va utre et je suis en commande dracut ....
Donc y a t'il une soluce autre que recup des sources et compil au ognon ?

Merkie

Ptilou
ptilou
Le lundi 31 décembre 2012 11:58:06 UTC+1, ptilou a écrit :
Re,

Le lundi 31 décembre 2012 11:33:02 UTC+1, yamo' a écrit :

> Le Mon, 31 Dec 2012 02:16:00 -0800, ptilou a écrit :

>

> >> Tant que tu ne donneras pas le résultat de uname -a tu n'auras auc une

>

> >>

>

> >> réponse qui pourrons t'aider, si tu veux vraiment être aidé.

>

> >>

>

> >>

>

> >>

>

> >>

>

> >>

>

> > Linux : 3.3.45fc17.i686 & GCC 4.7.0 20120504

>

> Ce n'est pas un noyau 64 bit ni pae c'est donc normal que tu ne puisses

>

> pas utiliser toute la ram.

>

Avec Fedora 18 beta Linux version 3.6.6-3.fc18.x86_64 & Gcc 4..2 20121001 , j'ai toujours les même ligne 3 Go de ram supporté et le système se vautre et je suis en commande dracut ....

Donc y a t'il une soluce autre que recup des sources et compil au ognon ?

Merkie

Ptilou

Memtest86 v4.2 n'arrive à mettre en cache que 3061 M mes voit bien 4096, donc il probable que l'idée de monter les 1 Go soi du temps perdu, le tes te de l'adressage de la taille mémoire vautre total la machine ...
yamo'
Salut,

Le Mon, 31 Dec 2012 02:58:06 -0800, ptilou a écrit :

> Linux : 3.3.45fc17.i686 & GCC 4.7.0 20120504

Ce n'est pas un noyau 64 bit ni pae c'est donc normal que tu ne puisses
pas utiliser toute la ram.

Avec Fedora 18 beta Linux version 3.6.6-3.fc18.x86_64 & Gcc 4..2
20121001, j'ai toujours les même ligne 3 Go de ram supporté et le
système se vautre et je suis en commande dracut ....

Pourquoi ne pas installer de noyau 64bit ou PAE sur fedora17?

Je n'ai pas de RedHat Like sous la main.

On doit pouvoir faire un yum install kernel.amd64 ?

<http://rpm.pbone.net/index.php3?
stat=3&limit&srodzaj=4&dl@&search=kernel*64*&dist[]„>

<ftp://mirror.switch.ch/pool/2/mirror/fedora/linux/updates/testing/17/
x86_64/kernel-3.6.11-1.fc17.x86_64.rpm>

<ftp://ftp.icm.edu.pl/vol/rzm2/linux-fedora/linux/updates/17/x86_64/
kernel-3.4.0-1.fc17.x86_64.rpm>

--
Stéphane
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le
fatigue.
-+- Voltaire -+-
ptilou
Bonjour,

Je n'´ose penser à un bug memtest se vautre alors que le test de HP et Microsoft passe les doigt dans le nez !?
Bonne année !

Ptilou
1 2 3 4