Swing Combobox / Checkbox transcoding ?

P. Barthelemy
Bonjour,

Une question simple : comment faire du transcodage avec une combobox ou
une checkbox en swing ?

je m'explique :
-j'ai une combobox, pour choisir le genre d'une personne (homme/femme)
-la combobox a donc les chaines 'homme' et 'femme'
-la combobox a donc deux valeurs d'index 0 et 1
mon probleme est que les couches basses de mon appli code 'homme' avec
le chiffre 49 et 'femme' avec le chiffre 51.

Comment puis-je 'cacher' les valeurs 49 et 51 dans les properties de la
combobox ?
J'aimerai éviter la lourdeur d'une classe dédiée à faire le transcodage
( genre : if(selectedIndex==0) value = 49; )

je sais qui Visual Basic ( argh... ) permet de la faire, et swing alors ?

Merci d'avance !

--p

Arnaud Berger
Bonjour,

Une combobox peut contenir n'importe quels types objets :

public class Personne{

private id;
private String sexe;

public Personne(int _id, String _sexe){

id=_id;
sexe=_sexe;

}

public int getId(){

return id;

}

public String toString(){
return sexe;
}

}

En-dehors de ceci , un ComboboxModel sert normalement à ce genre de choses.

Cordialement,

Arnaud

"P. Barthelemy" a écrit dans le
message news: 42898d03$0$16016$
[...]

philippe.barthelemy
Ok merci,

Bon, je vais me faire quelques classes sous forme de singleton avec des
HashMap pour faire les tableaux associatifs.
C'est un peu verbeux, mais ca marche.

merci,
--Philippe