Swing (PHOTO)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
http://cjoint.com/data3/3Fhq3W2BikT.htm

Noëlle Adam

1 2 3 4
André
Charles Vassallo vient de nous annoncer
Ah la la ! heureusement que ce forum n'existait il y a un demi-siècle,
je t'aurais expliqué... Et peut-être te serais-tu fait sauter une
main.
Rien à regretter.

charles

Il y avait une batterie de DCA pas loin de chez moi
Au départ des allemands en catastrophe, le site est resté ouvert a tous
plusieurs jours
J'ai avec mon frere et des copains , désserti a la pince des munitions
de mitrailleuse, pour récupérer la poudre
On revenait a la maison avec la poudre et les douilles non percutées
Je te dis pas l'engueulade quand les parents ont su ....

--
Andre
delestaque
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4df6564c$0$30769$
delestaque a écrit :

Moi je fabriquait des fusées à poudre dans de vieilles pompes à vélo.
Aucune n'a daigné décoller, ni exploser, heureusement.

Ah la la ! heureusement que ce forum n'existait il y a un demi-siècle,
je t'aurais expliqué... Et peut-être te serais-tu fait sauter une main.
Rien à regretter.

Je crois qu'on recense toujours des accidents, tous les ans.

Hélas, oui, et je me demande toujours si les victimes sont bien conscientes du
danger.

charles

tout vient de ça , visiblement, mais n'avons nous pas nous -même joué avec le
feu ?

--
Ricco
delestaque
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4df65880$0$17685$
Le 13/06/2011 20:16, delestaque a écrit :

Je crois qu'on recense toujours des accidents, tous les ans.

surtout la fabrication d'explosifs...

ça c'est très con, c'est beaucoup plus dangereux
que faire des fusées.

google TATP et ANFO sur youtube ... belle gallerie de cinglés...

de plus, vu que maintenant on trouve sur le Net la panoplie du parfait
dynamiteur, moi, quand j'étais môme, on en étais au désherbant, soufre, charbon
de bois, je connaissais un mec qui faisait des carburants de fusée...
Du Propergol !
et de plus, vous allez rire, il était fakir , c'est pas une blague, le fakir
Burma disait il...
je ne sais pas si c'était vrai, mais parait il qu'il se faisait enfermer dans un
aquarium plein de serpents et y restait une semaine, il aurait fait ça à
Marseille ?
oui, je sais, vous allez dire que j'en ai, des relation :=)

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy

Hélas, oui, et je me demande toujours si les victimes sont bien
conscientes du danger.

ado en normandie, un gamin de mon collège
a trouvé un obus et a eu l'idée de le couper en deux
avec une scie à métaux.

le garage du papa a été... redécoré.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2011 21:26, delestaque a écrit :

Du Propergol !

certains sont étonnants... il y a le mélange
poudre aluminium + eau ... le tout pris en glace !

ça parait incroyable que ça pousse une fusée...
Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2011 20:41, André a écrit :

[...]

l'amorce peut déja faire mal... mais si les balles étaient
explosives... aie aie...

et pour des munitions de DCA elles le sont toujours... :-(
delestaque
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4df66e60$0$19683$

[...]

Dis donc, il n'était quand même pas bien futé ce garçon ?

--
Ricco
delestaque
de groupe de discussion : 4df66fb0$0$4624$

j'avais oublié la poudre d'alu !

--
Ricco
André
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer

et pour des munitions de DCA elles le sont toujours... :-(

Tu ne vas peut être pas me croire, mais c'est la vérité
IL y avait pas loin de nous,un gars qui dessertissait
avec une clé a griffe,des obus de DCA, le dernier jour
ou on est allé, on a découvert a l'emplacement un cratère
de plusieurs mêtres de diamêtre,le gars s'était fait sauter
la bobine Le site a été fermé aussitot par l'armée
Après on a été pêché avec des grenades dans la Sêvre Nantaise...
Les conneries se sont arrêtees, il a fallu retourner a l'école,les vacances
se terminant
J'avais 12 ans, mon fraugin 17 Plus tard on m'a trouvé un travail
pendant 27 mois chez les "gonfleurs d'hélice"c'est une autre histoire :-)

--
Andre
Stephane Legras-Decussy
Le 14/06/2011 01:01, André a écrit :

[...]

et c'est près de s'arrêter... rien que pour la 1ère guerre
mondiale, on retrouve aujourd'hui environ 1000 tonnes de munition
actives par an !

il faudra encore 700 ans pour récupérer entièrement
les munitions WW1 en France...

1 milliard d'obus tirés pour cette seule guerre.
1 2 3 4