SWITCH + 1 MAC (OS 10.3) + 1 PC (XP)

5 réponses
NiComoro
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un switch DLINK DES-1005D, je l'ai connecté à ma
connection ADSL (Ethernet) et j'ai également branché le mac et le PC.

Pb lorsque les 2 ordis sont branchés le mac ne peut plus se connecter à
internet, un message m'indiquant que l'adresse IP est déjà utilisée
apparait, or rien n'y change lorsque je modifie l'adresse IP du Mac. Seul le
fait de débranché le RJ45 du PC me donne la main.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

5 réponses

lucifer
NiComoro a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un switch DLINK DES-1005D, je l'ai connecté à ma
connection ADSL (Ethernet) et j'ai également branché le mac et le PC.

Pb lorsque les 2 ordis sont branchés le mac ne peut plus se connecter à
internet, un message m'indiquant que l'adresse IP est déjà utilisée
apparait, or rien n'y change lorsque je modifie l'adresse IP du Mac. Seul le
fait de débranché le RJ45 du PC me donne la main.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

Bonjour
Tu doit mettre tes 2 ordi en attribution auto de l'adresse ip ou alors
tu mets a chacun de tes pc une adresse ip differente dans la meme
classe sans oublier de desactiver le serveur dhcp de ton routeur car si
ton routeur attribue par exemple 10.0.0.1 à ton mac et que c'est à ton
pc que tu as attribué cette adresse manuellement ça va pas aller.
Bref mettre tes cartes reseau en adrresse ip auto et ton routeur en
serveur dhcp sur la position "marche" et tout ira bien.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

pxg
NiComoro wrote:
Bonjour à tous,
salut

Je viens d'acheter un switch DLINK DES-1005D, je l'ai connecté à ma
connection ADSL (Ethernet)
petite question pour mieux appréhender le contexte :

ta connexion adsl est un modem ethernet seul ou un dispositif assurant
l'accès à l'internet *et* le routage ?

si tu es dans le premier cas, les deux ordinateurs ne peuvent pas utiliser
l'internet en même temps puisque le modem n'assure qu'une connexion PPPoE.
Je n'ai pas mis en oeuvre le partage de connexion internet avec un client
mac ni l'inverse mais ça doit être faisable, il faut une carte réseau
supplémentaire dans le pc qui partage son accès, cette nouvelle carte sera
raccordée au modem et l'autre permettra de communiquer avec l'autre
ordinateur grâce au switch.

si tu es dans le second cas lucifer t'a donné les indications nécessaire

Merci de votre aide.

de rien

pxg

nicomoro
dans l'article , pxg à
a écrit le 29/05/04 20:21 :

NiComoro wrote:
Bonjour à tous,
salut

Je viens d'acheter un switch DLINK DES-1005D, je l'ai connecté à ma
connection ADSL (Ethernet)
petite question pour mieux appréhender le contexte :

ta connexion adsl est un modem ethernet seul ou un dispositif assurant
l'accès à l'internet *et* le routage ?

si tu es dans le premier cas, les deux ordinateurs ne peuvent pas utiliser
l'internet en même temps puisque le modem n'assure qu'une connexion PPPoE.
Je n'ai pas mis en oeuvre le partage de connexion internet avec un client
mac ni l'inverse mais ça doit être faisable, il faut une carte réseau
supplémentaire dans le pc qui partage son accès, cette nouvelle carte sera
raccordée au modem et l'autre permettra de communiquer avec l'autre
ordinateur grâce au switch.

si tu es dans le second cas lucifer t'a donné les indications nécessaire

Merci de votre aide.

de rien

pxg

J'utilise une freebox avec une IP FIXE

Derrière j'ai un switch (Switch tout simple 5 ports ethernet) auquel j'ai
branché mon mac et mon PC, cela ne permet pas d'utiliser internet
idépendemment?
Existe t-il une solution matériel qui permette un échange de donnée +
connexion Internet indépendante l'une de l'autre (pas la nécessité d'allumer
l'autre poste pour se connecter à internet)

Pour l'indication que tu me donne sur la seconde carte ethernet, que je
possède, il faut un cable croisé pour relier le pc directement au mac et
activer le partage de connexion internet?

Kurts
In article <BCDEAE7C.98B%, nicomoro wrote:

J'utilise une freebox avec une IP FIXE
Derrière j'ai un switch (Switch tout simple 5 ports ethernet) auquel j'ai
branché mon mac et mon PC, cela ne permet pas d'utiliser internet
idépendemment?

c'est plus détaillé la... et effectivement ca ne peut pas marcher comme ca.
il te faut un routeur ethernet dans ce cas. et pout être tranquille, un
routeur qui fait serveur dhcp.

nicomoro
dans l'article ,
Kurts à a écrit le 29/05/04 22:26 :

In article <BCDEAE7C.98B%, nicomoro wrote:

J'utilise une freebox avec une IP FIXE
Derrière j'ai un switch (Switch tout simple 5 ports ethernet) auquel j'ai
branché mon mac et mon PC, cela ne permet pas d'utiliser internet
idépendemment?

c'est plus détaillé la... et effectivement ca ne peut pas marcher comme ca.
il te faut un routeur ethernet dans ce cas. et pout être tranquille, un
routeur qui fait serveur dhcp.
Merci à vous tous, j'ai bien fais de vous pingerŠ je file vite changer le

matos et vous tiendrais au courant.
Que ferions-nous sans internet?