Switch 10/100/1000 Stackable

9 réponses
HD
> hd> Quelle marque me conseillez vous ?
> cisco, hp, foundry. Loin d'être donné, mais
> au moins, on sait ce que l'on tient.

Que pensez vous du HP ProCurve Switch 2848 ?

44 ports 10/100/1000 ; 4 ports "dual-personality"

Capacité de mémoire flash: 16 Mo

100 Mo: <11,8 µs (paquets FIFO de 64 octets); 1000 Mo: <4,4 µs (paquets FIFO
de 64 octets)

Taille de la table d'adresses: 16000 entrées

capacité de routage/de commutation: 96 Gbit/s

débit : 71,4mpps

En sachant que nous avons une trentaine de poste... Je pense qu'au point de
vue capacité de commutation qu'il soit plus intéressant de prendre 1 switch
44 ports avec 96Gbit/s plutôt qu'un switch 20 port (HP ProCurve Switch 2824)
avec 48Gbit/s ?
--
@+
HD

9 réponses

Freelancer
"HD" a écrit dans le message de news:
clstv0$1ibl$
hd> Quelle marque me conseillez vous ?
cisco, hp, foundry. Loin d'être donné, mais
au moins, on sait ce que l'on tient.

Que pensez vous du HP ProCurve Switch 2848 ?

Cela semble etre un bon choix, d'autant plus que les HP sont maintenant
garantie a vie... ça compte...

Raybones

Patrick D.
On Sat, 30 Oct 2004 14:00:21 +0200, Freelancer
wrote:

"HD" a écrit dans le message de news:
clstv0$1ibl$
hd> Quelle marque me conseillez vous ?
cisco, hp, foundry. Loin d'être donné, mais
au moins, on sait ce que l'on tient.

Que pensez vous du HP ProCurve Switch 2848 ?

Cela semble etre un bon choix, d'autant plus que les HP sont maintenant
garantie a vie... ça compte...

ça fait un moment que c'est garanti à vie.
une fois (au moins 5 ans), j'ai appelé le SAV HP, ils n'étaient pas au
courant, j'ai été obligé de leur donner la référence de leur documentation
....

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Freelancer
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Sat, 30 Oct 2004 14:00:21 +0200, Freelancer
wrote:

"HD" a écrit dans le message de news:
clstv0$1ibl$
hd> Quelle marque me conseillez vous ?
cisco, hp, foundry. Loin d'être donné, mais
au moins, on sait ce que l'on tient.

Que pensez vous du HP ProCurve Switch 2848 ?

Cela semble etre un bon choix, d'autant plus que les HP sont maintenant
garantie a vie... ça compte...

ça fait un moment que c'est garanti à vie.

Ah ok autant pour moi, on est en train de changer le réseau de quelques uns
de nos sites et on met acteullement en concurrence HP et Cisco sur certains
d'entre eux et le commercial d'HP m'a dit que la garantie a vie datait
d'environ 2 ans... en meme temps il etait pas depuis très longtemps chez
HP...

une fois (au moins 5 ans), j'ai appelé le SAV HP, ils n'étaient pas au
courant, j'ai été obligé de leur donner la référence de leur documentation

ça m'etonne qu'a moitié ça... imagine le type qui n'insiste pas et rachette
un switch... a leur place j'esserai...

a plus...

Raybones

Patrick D.
On Sat, 30 Oct 2004 16:46:35 +0200, Freelancer
wrote:

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de
news:
On Sat, 30 Oct 2004 14:00:21 +0200, Freelancer

wrote:

"HD" a écrit dans le message de news:
clstv0$1ibl$
hd> Quelle marque me conseillez vous ?
cisco, hp, foundry. Loin d'être donné, mais
au moins, on sait ce que l'on tient.

Que pensez vous du HP ProCurve Switch 2848 ?

Cela semble etre un bon choix, d'autant plus que les HP sont maintenant
garantie a vie... ça compte...

ça fait un moment que c'est garanti à vie.

Ah ok autant pour moi, on est en train de changer le réseau de quelques
uns
de nos sites et on met acteullement en concurrence HP et Cisco sur
certains
d'entre eux et le commercial d'HP m'a dit que la garantie a vie datait
d'environ 2 ans... en meme temps il etait pas depuis très longtemps chez
HP...

une fois (au moins 5 ans), j'ai appelé le SAV HP, ils n'étaient pas au
courant, j'ai été obligé de leur donner la référence de leur
documentation

ça m'etonne qu'a moitié ça... imagine le type qui n'insiste pas et
rachette
un switch... a leur place j'esserai...

ah, les commerciaux !
une autre fois, j'ai réussi à commander un matériel qui n'était pas encore
au catalogue france, et sur un salon, je leur ai fait changé leur
argumentaire en moins de 5 minutes, je connaissais le matériel mieux
qu'eux !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi nuageux du samedi 30 octobre 2004, vers
14:00, "Freelancer" disait:

Cela semble etre un bon choix, d'autant plus que les HP sont maintenant
garantie a vie... ça compte...

Et contrairement à certaines marques comme Dlink, la garantie à vie
est réelle. Chez Dlink, c'est garanti tant que le produit est au
catalogue. Passé ce délai, la garantie n'a plus lieu.
--
BOFH excuse #14:
sounds like a Windows problem, try calling Microsoft support

Txo
Le Sat, 30 Oct 2004 18:27:08 +0200, Vincent Bernat a écrit :

Et contrairement à certaines marques comme Dlink, la garantie à vie
est réelle. Chez Dlink, c'est garanti tant que le produit est au
catalogue. Passé ce délai, la garantie n'a plus lieu.

Attendons un peu pour en être sûr. On s'est déjà fait avoir avec USR
et ses modems Pro. Surtout que les cadeaux chez Hp, on n'aime pas trop
ça. Je me souviens qu'au passage de W98 à Wme, si je n'avais pas été
français avec des lois qui protège le consommateur, j'aurais dû payer
le CD avec les drivers trois mois après l'achat de mon scanner.
Sans compter que HP n'est pas en aussi bonne santé que ça.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir,
mais disons que je préfère ne pas être là quand ça arrivera.»
-+- Woody Allen -+-

Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du samedi 30 octobre 2004, vers 18:44,
Txo disait:

Attendons un peu pour en être sûr. On s'est déjà fait avoir avec USR
et ses modems Pro. Surtout que les cadeaux chez Hp, on n'aime pas trop
ça. Je me souviens qu'au passage de W98 à Wme, si je n'avais pas été
français avec des lois qui protège le consommateur, j'aurais dû payer
le CD avec les drivers trois mois après l'achat de mon scanner.

Un switch et un scanner, ce n'est pas tellement la même chose. Il est
évident que pour le marché grand public, HP n'a pas la même politique
que sur le marché du réseau...
--
L'avantage du fromage sur les américains,
c'est qu'il y a une culture dedans.
-+- MZ in: Guide du Cabaliste Usenet - chapitre 9 - le gros 8 -+-

Freelancer
"Txo" a écrit dans le message de news:

Et contrairement à certaines marques comme Dlink, la garantie à vie
est réelle. Chez Dlink, c'est garanti tant que le produit est au
catalogue. Passé ce délai, la garantie n'a plus lieu.

Attendons un peu pour en être sûr. On s'est déjà fait avoir avec USR
et ses modems Pro. Surtout que les cadeaux chez Hp, on n'aime pas trop
ça. Je me souviens qu'au passage de W98 à Wme, si je n'avais pas été
français avec des lois qui protège le consommateur, j'aurais dû payer
le CD avec les drivers trois mois après l'achat de mon scanner.
Sans compter que HP n'est pas en aussi bonne santé que ça.

Ce n'est pas le même contexte... les achats concernent des centaines de K¤ a
quelques millions d'¤... tu peux faire le malin avec des acheteurs grands
publics pas avec des clients grands comptes, y'a des marchés, des cctp,
etc...

Enfin si tu peux faire le con si tu veux voir tes clients changer de
constructeurs aussi vite qu'ils changent de chemises... si, si...

Raybones

Michel Billaud
Vincent Bernat writes:

OoO En ce début d'après-midi nuageux du samedi 30 octobre 2004, vers
14:00, "Freelancer" disait:

Cela semble etre un bon choix, d'autant plus que les HP sont maintenant
garantie a vie... ça compte...

Et contrairement à certaines marques comme Dlink, la garantie à vie
est réelle. Chez Dlink, c'est garanti tant que le produit est au
catalogue. Passé ce délai, la garantie n'a plus lieu.

Il ya pire: ceux où la garantie à vie s'arrête le jour où l'équipement
est mort.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)