Switch 10/100/1000 Stackable

HD
> hd> Quelle marque me conseillez vous ?
> cisco, hp, foundry. Loin d'être donné, mais
> au moins, on sait ce que l'on tient.

Que pensez vous du HP ProCurve Switch 2848 ?

44 ports 10/100/1000 ; 4 ports "dual-personality"

Capacité de mémoire flash: 16 Mo

100 Mo: <11,8 µs (paquets FIFO de 64 octets); 1000 Mo: <4,4 µs (paquets FIFO
de 64 octets)

Taille de la table d'adresses: 16000 entrées

capacité de routage/de commutation: 96 Gbit/s

débit : 71,4mpps

En sachant que nous avons une trentaine de poste... Je pense qu'au point de
vue capacité de commutation qu'il soit plus intéressant de prendre 1 switch
44 ports avec 96Gbit/s plutôt qu'un switch 20 port (HP ProCurve Switch 2824)
avec 48Gbit/s ?
--
@+
HD

Freelancer
"HD" a écrit dans le message de news:
clstv0$1ibl$
hd> Quelle marque me conseillez vous ?
cisco, hp, foundry. Loin d'être donné, mais
au moins, on sait ce que l'on tient.

Que pensez vous du HP ProCurve Switch 2848 ?

Cela semble etre un bon choix, d'autant plus que les HP sont maintenant
garantie a vie... ça compte...

Raybones

Patrick D.
On Sat, 30 Oct 2004 14:00:21 +0200, Freelancer
wrote:

[...]

ça fait un moment que c'est garanti à vie.
une fois (au moins 5 ans), j'ai appelé le SAV HP, ils n'étaient pas au
courant, j'ai été obligé de leur donner la référence de leur documentation

m'écrire *

Freelancer
wrote:

[...]

Ah ok autant pour moi, on est en train de changer le réseau de quelques uns
de nos sites et on met acteullement en concurrence HP et Cisco sur certains
d'entre eux et le commercial d'HP m'a dit que la garantie a vie datait
d'environ 2 ans... en meme temps il etait pas depuis très longtemps chez
HP...

une fois (au moins 5 ans), j'ai appelé le SAV HP, ils n'étaient pas au
courant, j'ai été obligé de leur donner la référence de leur documentation

ça m'etonne qu'a moitié ça... imagine le type qui n'insiste pas et rachette
un switch... a leur place j'esserai...

a plus...

Raybones

Patrick D.

wrote:

[...]

ah, les commerciaux !
une autre fois, j'ai réussi à commander un matériel qui n'était pas encore
au catalogue france, et sur un salon, je leur ai fait changé leur
argumentaire en moins de 5 minutes, je connaissais le matériel mieux
qu'eux !

m'écrire *

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi nuageux du samedi 30 octobre 2004, vers
14:00, "Freelancer" disait:

Cela semble etre un bon choix, d'autant plus que les HP sont maintenant
garantie a vie... ça compte...

Et contrairement à certaines marques comme Dlink, la garantie à vie
est réelle. Chez Dlink, c'est garanti tant que le produit est au
catalogue. Passé ce délai, la garantie n'a plus lieu.
--
BOFH excuse #14:
sounds like a Windows problem, try calling Microsoft support

Txo
Le Sat, 30 Oct 2004 18:27:08 +0200, Vincent Bernat a écrit :

Et contrairement à certaines marques comme Dlink, la garantie à vie
est réelle. Chez Dlink, c'est garanti tant que le produit est au
catalogue. Passé ce délai, la garantie n'a plus lieu.

Attendons un peu pour en être sûr. On s'est déjà fait avoir avec USR
et ses modems Pro. Surtout que les cadeaux chez Hp, on n'aime pas trop
ça. Je me souviens qu'au passage de W98 à Wme, si je n'avais pas été
français avec des lois qui protège le consommateur, j'aurais dû payer
le CD avec les drivers trois mois après l'achat de mon scanner.
Sans compter que HP n'est pas en aussi bonne santé que ça.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir,

Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du samedi 30 octobre 2004, vers 18:44,
Txo disait:

[...]

Un switch et un scanner, ce n'est pas tellement la même chose. Il est
évident que pour le marché grand public, HP n'a pas la même politique
que sur le marché du réseau...
--
L'avantage du fromage sur les américains,
c'est qu'il y a une culture dedans.

Freelancer
"Txo" a écrit dans le message de news:

[...]

Ce n'est pas le même contexte... les achats concernent des centaines de K¤ a
quelques millions d'¤... tu peux faire le malin avec des acheteurs grands
publics pas avec des clients grands comptes, y'a des marchés, des cctp,
etc...

Enfin si tu peux faire le con si tu veux voir tes clients changer de
constructeurs aussi vite qu'ils changent de chemises... si, si...

Raybones

Michel Billaud
Vincent Bernat writes:

[...]

Il ya pire: ceux où la garantie à vie s'arrête le jour où l'équipement
est mort.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792