Switch 10-100-1000Mb/s

7 réponses
JB
Bonjour,
Sans faire trop de pub, et sans faire d'escalade dans les prix,
état des lieux pour un amateur:

le switch 5 ports et intéressant, au vu de la différence, pour les
extensions futures
prendre un 8 ports directements est-ce un bien?

aujourdhui 3 machines sur un hub 10Mbits et les cartes 10/100
une passerelle linux avec les cartes 10/100,
un sgbd en réplication (maquette)

donc votre avis m'interesse!
à vous lire
A+
JB

7 réponses

JCB
JB wrote:
Bonjour,
Sans faire trop de pub, et sans faire d'escalade dans les prix,
état des lieux pour un amateur:

Bonjour,

sans faire de pub ? : Un D-Link DES-1008D 8 ports à 26 euros :-)

J'en utilise au travail, ils tournent en 24/24 dans les salles de
reunion. L'avantage c'est qu'ils ne sont pas cher (salles de reunion
= vols) et surtout qu'ils ne sont pas ventilés comme les D-Link
Pro que j'ai dans les racks (700 Euros piece): donc pas de bruit.

Amha, à ce prix là, vous ne risquez rien.

JCB

Marc
JB wrote:
Bonjour,
Sans faire trop de pub, et sans faire d'escalade dans les prix,
état des lieux pour un amateur:

Bonjour,

sans faire de pub ? : Un D-Link DES-1008D 8 ports à 26 euros :-)

J'en utilise au travail, ils tournent en 24/24 dans les salles de
reunion. L'avantage c'est qu'ils ne sont pas cher (salles de reunion
= vols) et surtout qu'ils ne sont pas ventilés comme les D-Link
Pro que j'ai dans les racks (700 Euros piece): donc pas de bruit.

Amha, à ce prix là, vous ne risquez rien.

JCB

euhhh les DES est 100Mb/s seulement, au moins celui que j'ai sous mon
bureau ! par contre son petit frère DGS1005D (5 ports 10/100/1000), posé
juste dessus, est tout aussi excellent et pas trop cher. A acheter sans
hésitation (ou le DGS1008 en 8 ports).

Marc.

--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)

JB
JCB wrote:

JB wrote:
Bonjour,
Sans faire trop de pub, et sans faire d'escalade dans les prix,
état des lieux pour un amateur:

Bonjour,

sans faire de pub ? : Un D-Link DES-1008D 8 ports à 26 euros :-)

J'en utilise au travail, ils tournent en 24/24 dans les salles de
reunion. L'avantage c'est qu'ils ne sont pas cher (salles de reunion
= vols) et surtout qu'ils ne sont pas ventilés comme les D-Link
Pro que j'ai dans les racks (700 Euros piece): donc pas de bruit.

Amha, à ce prix là, vous ne risquez rien.

JCB

bonjour, mes choix sont inférieurs à 100¤
bon appétit
A+
JB

JCB
Marc wrote:

euhhh les DES est 100Mb/s seulement, au moins celui que j'ai sous mon
bureau ! par contre son petit frère DGS1005D (5 ports 10/100/1000), posé
juste dessus, est tout aussi excellent et pas trop cher. A acheter sans
hésitation (ou le DGS1008 en 8 ports).

Vous avez parfaitement raison, j'ai lu le message plus que sont titre.
Va pour 45 euros.

JCB

JB
Marc wrote:

JB wrote:
Bonjour,
Sans faire trop de pub, et sans faire d'escalade dans les prix,
état des lieux pour un amateur:

Bonjour,

sans faire de pub ? : Un D-Link DES-1008D 8 ports à 26 euros :-)

J'en utilise au travail, ils tournent en 24/24 dans les salles de
reunion. L'avantage c'est qu'ils ne sont pas cher (salles de reunion
= vols) et surtout qu'ils ne sont pas ventilés comme les D-Link
Pro que j'ai dans les racks (700 Euros piece): donc pas de bruit.

Amha, à ce prix là, vous ne risquez rien.

JCB

euhhh les DES est 100Mb/s seulement, au moins celui que j'ai sous mon
bureau ! par contre son petit frère DGS1005D (5 ports 10/100/1000), posé
juste dessus, est tout aussi excellent et pas trop cher. A acheter sans
hésitation (ou le DGS1008 en 8 ports).

Marc.

bonjour,

ce dernier sera commandé cet AM
merci pour ce retour
A+
JB

Speedsoft.nospam
"JB" a écrit dans le message de
news:446adaba$0$21295$
Bonjour,
Sans faire trop de pub, et sans faire d'escalade dans les prix,
état des lieux pour un amateur:

le switch 5 ports et intéressant, au vu de la différence, pour les
extensions futures
prendre un 8 ports directements est-ce un bien?

aujourdhui 3 machines sur un hub 10Mbits et les cartes 10/100
une passerelle linux avec les cartes 10/100,
un sgbd en réplication (maquette)

donc votre avis m'interesse!
à vous lire
A+
============ Salut,

Pour préserver l'évolution du matériel à moyen terme dans un environnement
"petit réseau" PME ou profession libérale, la solution d'un switch gigabit
éco (effectivement moins de 100 euros) me semble la bonne approche. Pour ma
part j'ai choisi Netgear. J'ai pris un switch GS605, 10/100/1000, 5 ports
sur lequel sont connectés 3 PC en gigabit. Le switch est par ailleurs
connecté sur un switch/modem/routeur WiFi de la même marque DG834, qui
accueille pour sa part 2 autres PC en 10/100 et 1 portable en WiFi. Config
ultra simple. Doc bien faite, HotLine dispo et (critère non pro) un look
sympa et "assorti" des deux boitiers... Paramétrage et fonctionnement
impeccable avec la carte Wifi (ça n'avait pas été le cas avec Dlink !). Sans
faire trop de pub à Netgear (qui n'est pas forcément le top pour les pros!),
je dirai pour ma part que c'est ... parfait!

Bon choix,

Frédéric

JB
Speedsoft.nospam wrote:

"JB" a écrit dans le message de
news:446adaba$0$21295$
Bonjour,
Sans faire trop de pub, et sans faire d'escalade dans les prix,
état des lieux pour un amateur:

le switch 5 ports et intéressant, au vu de la différence, pour les
extensions futures
prendre un 8 ports directements est-ce un bien?

aujourdhui 3 machines sur un hub 10Mbits et les cartes 10/100
une passerelle linux avec les cartes 10/100,
un sgbd en réplication (maquette)

donc votre avis m'interesse!
à vous lire
A+
============ > Salut,

Pour préserver l'évolution du matériel à moyen terme dans un environnement
"petit réseau" PME ou profession libérale, la solution d'un switch gigabit
éco (effectivement moins de 100 euros) me semble la bonne approche. Pour
ma part j'ai choisi Netgear. J'ai pris un switch GS605, 10/100/1000, 5
ports sur lequel sont connectés 3 PC en gigabit. Le switch est par
ailleurs connecté sur un switch/modem/routeur WiFi de la même marque
DG834, qui accueille pour sa part 2 autres PC en 10/100 et 1 portable en
WiFi. Config ultra simple. Doc bien faite, HotLine dispo et (critère non
pro) un look sympa et "assorti" des deux boitiers... Paramétrage et
fonctionnement impeccable avec la carte Wifi (ça n'avait pas été le cas
avec Dlink !). Sans faire trop de pub à Netgear (qui n'est pas forcément
le top pour les pros!), je dirai pour ma part que c'est ... parfait!

Bon choix,

Frédéric

Bonjour,
Merci pour ce retour informel,
celui-ci est en service depuis samedi,
la transition 10 vers 100Mb/s s'est faite tout seul, pas besoin de ethtool
ou de manipulation de XP,
mon hub 10Mb a rendu service pendant 5 ans environ

je vais faire un essai avec une borne wifi pour voir sa vitesse de connexion
merci
bonne journée
A+
JB