Switch

5 réponses
Willi2004
Bonjour à tous. Je m'atèle en ce moment à me "fabriquer" un CD personnalisé
de winxp, en y intégrant des pilotes et des logiciels. J'aimeais y intégrer
notamment des logiciels dont je ne connais pas le switch à mettre dans le
batch pour une installation silencieuse. Par exemple pour Firefox 2.0, c'est
" /S ".
Quelqu'un connaît-il le switch pour les logiciels suivants?
-Firefox 3.0.5 ou 3.0.6
-Internet explorer 7
-Adobe reader 9
-Winrar 3.71
-Freewheel
-Super copier 2
-Foxit reader
-OEQuotfix
-IsoBuster 2.5
IColorFolder
Par ailleurs, j'aimerais aussi intégrer le thème media center en français
mais je ne sais pas où le télécharger.
Merci de votre aide.

5 réponses

Ascadix
Willi2004 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour à tous. Je m'atèle en ce moment à me "fabriquer" un CD
personnalisé de winxp, en y intégrant des pilotes et des logiciels.
J'aimeais y intégrer notamment des logiciels dont je ne connais pas
le switch à mettre dans le batch pour une installation silencieuse.
Par exemple pour Firefox 2.0, c'est " /S ".
Quelqu'un connaît-il le switch pour les logiciels suivants?

-Adobe reader 9

Faut le décompacter, récupérer le .MSI et qq fichier annexes et scripter
l'install via le .MSI

-Winrar 3.71

[mode copier-coller ON]
Modules SFX interface graphique : options de ligne de commande
Les modules GUI SFX WinRAR prennent plusieurs options de ligne de commande
en charge :
OptionDescription
-d<chemin>Cette commande définit le dossier de destination pour les fichiers
extraits.
-p<mdp>Définir un mot de passe pour une archive SFX cryptée
-s, -s1, -s2Mode silencieux. Le paramètre -s est une forme abrégée de -s1.
Les paramètres -s et -s1 masquent la boîte de dialogue SFX et la progression
de l'extraction. Le paramètre -s2 masque la boîte de dialogue de démarrage,
mais la progression de l'extraction est affichée.
-sp<par>Définir des paramètres transmis à l'application et spécifiés dans la
commande SFX Configuration.
[mode copier-coller OFF]

Donc ... wrar371fr.exe -s
Et si t'as une clef, pense à la copier dans %Program Files%WinRar
PS: WinRAR en est à la version 3.80

Les autres, comme ça je sais pas, mais un certains nombre de soft utilisent
des .MSI +/- packagés, il suffit parfois de décompacter, récupérer le .MSI
et utiliser une ligne de commande WindowsInstaller avec le .MSI

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
droopy191
Ascadix wrote:
Willi2004 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour à tous. Je m'atèle en ce moment à me "fabriquer" un CD
personnalisé de winxp, en y intégrant des pilotes et des logiciels.
J'aimeais y intégrer notamment des logiciels dont je ne connais pas
le switch à mettre dans le batch pour une installation silencieuse.
Par exemple pour Firefox 2.0, c'est " /S ".
Quelqu'un connaît-il le switch pour les logiciels suivants?

Salut,

Vous trouverez certaines astuces ici
http://unattended.msfn.org/unattended.xp/
Notamment sur cette page
http://unattended.msfn.org/unattended.xp/page/list/switch/

Cependant, si c'est pour une machine unique, vous irez plus vite avec
une solution d'image disque ( ghost ).

--
DR
Willi2004
Très bien Ascadix. Merci infiniment

Ascadix wrote:
Willi2004 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour à tous. Je m'atèle en ce moment à me "fabriquer" un CD
personnalisé de winxp, en y intégrant des pilotes et des logiciels.
J'aimeais y intégrer notamment des logiciels dont je ne connais pas
le switch à mettre dans le batch pour une installation silencieuse.
Par exemple pour Firefox 2.0, c'est " /S ".
Quelqu'un connaît-il le switch pour les logiciels suivants?

-Adobe reader 9

Faut le décompacter, récupérer le .MSI et qq fichier annexes et
scripter l'install via le .MSI

-Winrar 3.71

[mode copier-coller ON]
Modules SFX interface graphique : options de ligne de commande
Les modules GUI SFX WinRAR prennent plusieurs options de ligne de
commande en charge :
OptionDescription
-d<chemin>Cette commande définit le dossier de destination pour les
fichiers extraits.
-p<mdp>Définir un mot de passe pour une archive SFX cryptée
-s, -s1, -s2Mode silencieux. Le paramètre -s est une forme abrégée de
-s1. Les paramètres -s et -s1 masquent la boîte de dialogue SFX et la
progression de l'extraction. Le paramètre -s2 masque la boîte de
dialogue de démarrage, mais la progression de l'extraction est
affichée. -sp<par>Définir des paramètres transmis à l'application et
spécifiés dans la commande SFX Configuration.
[mode copier-coller OFF]

Donc ... wrar371fr.exe -s
Et si t'as une clef, pense à la copier dans %Program Files%WinRar
PS: WinRAR en est à la version 3.80

Les autres, comme ça je sais pas, mais un certains nombre de soft
utilisent des .MSI +/- packagés, il suffit parfois de décompacter,
récupérer le .MSI et utiliser une ligne de commande WindowsInstaller
avec le .MSI

mdnews
Wed, 18 Feb 2009 19:34:31 +0100, "Ascadix" >>

Bonjour à tous. Je m'atèle en ce moment à me "fabriquer" un CD
personnalisé de winxp, en y intégrant des pilotes et des logiciels.
J'aimeais y intégrer notamment des logiciels dont je ne connais pas
le switch à mettre dans le batch pour une installation silencieuse.
Par exemple pour Firefox 2.0, c'est " /S ".
Quelqu'un connaît-il le switch pour les logiciels suivants?

A défaut de connaître les switchs, on se sert d'AutoIt
http://www.autoitscript.com/autoit3/index.shtml
Non seulement on peut installer n'importe quoi, mais on peut aussi
configurer tous les éléments de Windows (imprimantes, réseau,
utilisateurs etc)
Bon, ça nécessite d'avoir installé au moins une fois chaque élément et
noté les raccourcis claviers, mais après c'est un vrai plaisir.
Willi2004
Merci à tous pour vos aimables contributions

mdnews wrote:
Wed, 18 Feb 2009 19:34:31 +0100, "Ascadix" >>

Bonjour à tous. Je m'atèle en ce moment à me "fabriquer" un CD
personnalisé de winxp, en y intégrant des pilotes et des logiciels.
J'aimeais y intégrer notamment des logiciels dont je ne connais pas
le switch à mettre dans le batch pour une installation silencieuse.
Par exemple pour Firefox 2.0, c'est " /S ".
Quelqu'un connaît-il le switch pour les logiciels suivants?

A défaut de connaître les switchs, on se sert d'AutoIt
http://www.autoitscript.com/autoit3/index.shtml
Non seulement on peut installer n'importe quoi, mais on peut aussi
configurer tous les éléments de Windows (imprimantes, réseau,
utilisateurs etc)
Bon, ça nécessite d'avoir installé au moins une fois chaque élément et
noté les raccourcis claviers, mais après c'est un vrai plaisir.