switch HDMI

2 réponses
jfc
Bonjour à tous

Dans une salle de conférence j'ai un PC portable raccordé à un
connecteur HDMI vers un vidéoprojecteur pour passer des images et des
films. Du classique.

J'envisage d'intercaler un switch HDMI pour commuter le câble HDMI vers
une caméra qui ferait un gros plan sur la scène lorsqu'on ne se sert
pas du PC portable.

Y a t-il des pièges à éviter, des trucs à connaitre ?
Avez vous un switch HDMI à me conseiller ? il y en a plein sur le site
de vente en ligne le plus connu.

Si je place la caméra au fond de la salle qui doit bien faire 15...20 m.
A partir de quelle distance ai-je intérêt à intercaler (au milieu de la
ligne HDMI je présume) un répéteur HDMI ? ( là aussi il y en a plein
vendu en ligne à des prix variés.)

Sinon, est-ce qu'il existe des émetteurs / récepteurs HF pour relier une
caméra vidéo et mon switch HDMI ? (distance max utilisée 20m)

Grand Merci pour vos réponses :)

2 réponses

jp willm
Le 01/11/2018 à 16:08, jfc a écrit :
Dans une salle de conférence j'ai un PC portable raccordé à un
connecteur HDMI vers un vidéoprojecteur pour passer des images et des
films. Du classique.
J'envisage d'intercaler un switch HDMI pour commuter le câble HDMI vers
une caméra  qui ferait un gros plan sur la scène lorsqu'on ne se sert
pas du PC portable.

Pourquoi ne pas utiliser une caméra wifi dont le flux est récupéré par
le pc portable. On peut alors envoyer vers le port hdmi ce que l'on veut
et quand on veut.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
arso96
Le jeudi 01 Novembre 2018 à 16:08 par jfc :
Bonjour à tous
Dans une salle de conférence j'ai un PC portable raccordé
à un
connecteur HDMI vers un vidéoprojecteur pour passer des images et des
films. Du classique.
J'envisage d'intercaler un switch HDMI pour commuter le câble HDMI vers
une caméra qui ferait un gros plan sur la scène lorsqu'on ne se
sert
pas du PC portable.
Y a t-il des pièges à éviter, des trucs à connaitre
?
Avez vous un switch HDMI à me conseiller ? il y en a plein sur le site
de vente en ligne le plus connu.
Si je place la caméra au fond de la salle qui doit bien faire 15...20 m.
A partir de quelle distance ai-je intérêt à intercaler (au
milieu de la
ligne HDMI je présume) un répéteur HDMI ? ( là
aussi il y en a plein
vendu en ligne à des prix variés.)
Sinon, est-ce qu'il existe des émetteurs / récepteurs HF pour
relier une
caméra vidéo et mon switch HDMI ? (distance max utilisée
20m)
Grand Merci pour vos réponses :)
On ne perd pas du tout en qualité dimage PAR CONTRE ont peut avoir des perte dimage de quelque milliseconde sur certain switcher hdmi de mauvaise qualité sinon jai acheter ce switcher hdmi il est genial pas cher aucune perte dimage jai une ps4 une xbox one une ps3 et une xbox 360 de connecter et tout va tres bien le switch se fait automatiquement quand tu allume une console alors pas besoin de prendre ta telecommande a chaque fois pour switcher a la ps4 ....sauf si tu a deux console allumer et que tu veux retourner sur lautre mais bon ces des detail
http://www.amazon.com/Kinivo-501BN-Premium-wireless-adapter/dp/B0049SCB2Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid12819203&sr=8-1&keywords=kinivo+hdmi+switch
*****************************************************************************************************
https://appsync.biz/dafont/ https://downloader.vip/mapquest/ https://appsync.biz/filehippo/