switch import emails outlook ???

unbewusst
j'ai une amie qui va switcher de p=E9c=E9 =E0 mac et qui souhaite (entre
autres choses) importer ces emails, d=E9j=E0 re=E7us de sa base Outlook/
p=E9c=E9.

c'est facile =E0 faire , une conversion ?

=E7a garde les accents ???

jose.campos
unbewusst wrote:

j'ai une amie qui va switcher de pécé à mac et qui souhaite (entre
autres choses) importer ces emails, déjà reçus de sa base Outlook/
pécé.

c'est facile à faire , une conversion ?

Le plus simple, àmha, c'est de passer par l'IMAP sur les deux
machines.

ça garde les accents ???

Tout est transparent.

--
Jo
unbewusst
On 25 mai, 12:24, (José Campos) wrote:
unbewusst wrote:
> [...]
> pécé.

> c'est facile à faire , une conversion ?

    Le plus simple, àmha, c'est de passer par l'IMAP sur les deux

OK, merci, mais bon, en ce moment elle est en POP sur pécé, si elle
passe en IMAP aujourd'hui sur pécé les messages d'avant_hier, donc en
pop sur le pécé, ne sont plus sur le serveur, il faudra les importer
sur mac ???
jose.campos
unbewusst wrote:

[...]

IMAP et POP ne sont pas incompatibles. Une fois le compte IMAP créé
sur le PC, tu copies depuis les dossiers locaux (reçu, envoyé etc.) tous
les messages vers les dossiers correspondants du compte IMAP.

Ensuite sur le Mac, soit tu restes en IMAP, soit tu fais la manip'
inverses et tu rapatries les messages depuis les dossiers IMAP vers les
dossiers locaux (POP).

Les manips sont plus facile à faire qu'à expliquer, le seul facteur
limitant serait peut-être le débit en upload.

--
Jo
unbewusst
On 26 mai, 09:04, (José Campos) wrote:
unbewusst wrote:
> [...]

    Les manips sont plus facile à faire qu'à expliquer, le seul f acteur
limitant serait peut-être le débit en upload.

                 "Don't suffer from insanity, enjoy eve ry minute of it."

oui, OK pigé pour le passage, côté pécé en imap et la récupér ation des
mails pop vers imap local.

après le passage au mac, ce que tu sous-entends et que les mêmes
dossiers que sur pécé apparaîtront, donc anciens courriers pop (donc
retirés du sevreur) et courrier imap ???
jose.campos
unbewusst wrote:

oui, OK pigé pour le passage, côté pécé en imap et la récupération des
mails pop vers imap local.

Il n'y a pas plus de mails "POP" que de mails "IMAP". En te
connectant en IMAP depuis le PC, tu charges sur le serveur tous les
mails que tu avais stocké en local, en particulier le contenu du dossier
"Courrier envoyé", mais aussi le dossier "Courrier reçu" si les messages
avaient été effacés du serveur après récupération.

après le passage au mac, ce que tu sous-entends et que les mêmes
dossiers que sur pécé apparaîtront,

Si tu restes en IMAP sur le Mac, tu verras apparaître les dossiers
du *serveur* (ceux qui sont créés automatiquement et les dossiers
personnalisés que tu auras pu créer). Le *contenu* de ces dossier
correspond aux mails que tu auras chargé depuis le PC.

donc anciens courriers pop (donc
retirés du sevreur) et courrier imap ???

Les courriers sont les courriers, seule change la manière de les
consulter (IMAP, POP, Webmail ou autre).

--
Jo