switch pc-mac autre atout

Christian
Je n'ai pas fini de lire les réponses mais je dois dire qu'il y a un
aute bon point du Mac:

ses utilisateurs, sur un forum pc je me serait fais envoyer dans mes 5
métres avec mes questions qui doivent être recurente sur le forum...
j'ai plus l'impression de retrouver des gens que j'ai connu à l'époque
de l'amiga et de l'atari st, quelle bonne époque...

ca changera pas mon envie d'acheter un mac, mais comment va apple de nos
jours ? il sort enfin la tête de l'eau ?

tiens,ca me fais penser à une autre chose: point de vue magazine mac que
conseillez vous afin que je commence par ça, un petit abonnement pour
mes etrennes !
je précise, j'aime bien l'info en général, pas du tout joeur mais si je
peux faire maitriser le mac à ma fille avec qques educatifs... beaucoup
internet (et aussi webmaster), bureautique, photoshop, peut etre un
jour un peu de video : donc un magazine sympa,clair, qui ne fasse pas
sans arret envie d'acheter le modéle au dessus... enfin là je crois
aussi retrouver les bons mag tels Amiga-news (only Amiga make it possible)
voila, j'ai hate de croquer la pomme !

Eric Levenez
Le 28/12/05 18:46, dans <XbAsf.2382$,
« Christian » <nospam* a écrit :

ca changera pas mon envie d'acheter un mac, mais comment va apple de nos
jours ? il sort enfin la tête de l'eau ?

Apple a été donné morte maintes fois. Il y a un site web sur le sujet, mais
je ne l'ai pas retrouvé. Sinon, il y a la bourse pour te faire une idée :

<http://quotes.nasdaq.com/quote.dll?page=charting&modeºsics&intraday=off&t
imeframe=3y&charttype=ohlc&splits=off&earnings=off&movingaverage=None&lowers
tudy=volume&comparison=on&index=&drilldown=off&symbolªPL&symbol=MSFT&selec
tedªPL>

tiens,ca me fais penser à une autre chose: point de vue magazine mac que
conseillez vous afin que je commence par ça, un petit abonnement pour
mes etrennes !

Les magazines généralement ressortent les infos du web avec du retard. Alors
autant aller directement à la source.

<http://www.macsurfer.com/&gt; est un portail qui te donnera d'autres sites web
relatifs à Apple.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

langmc
Christian <nospam* wrote:

[...]

<http://www.magazine-avosmac.com/avosmacV4/&gt;

<http://svmmac.vnunet.fr/&gt;

<http://www.01net.com/rubrique/4368.html&gt;

<http://www.vvmac.com/&gt;

<http://www.macandco-magazine.com/&gt;

Bonne lecture ;)

c.moi
Christian <nospam* wrote:

ca changera pas mon envie d'acheter un mac, mais comment va apple de nos
jours ? il sort enfin la tête de l'eau ?

La tête, ej ne sais pas, mais l'action, ça oui : tu vas sur google ou

yahoo et tu regardes les évolution de Apple (AAPL) ou Microsoft (MSFT)

tiens,ca me fais penser à une autre chose: point de vue magazine mac que
conseillez vous afin que je commence par ça, un petit abonnement pour
mes etrennes !

Vous et votre Mac, perso, je le trouve le meilleur pou (re)commencer.
D'autant que si tu veux compléter, il n'y en a pas trop à récupérer.

Icreate est très beau, mais moins bien.

nospam
Christian <nospam* wrote:

tiens,ca me fais penser à une autre chose: point de vue magazine mac que
conseillez vous afin que je commence par ça, un petit abonnement pour
mes etrennes !

A Vos Mac n'est pas très cher (33 euros l'abonnement d'un an) et plutôt
sympa, écrit dans un style léger et souvent humoristique (ça peut en
énerver certains, mais moi j'aime bien). Pas ou très peu de pub, les
articles ou les trucs et astuces sont parfois un peu "basiques" mais
globalement, bien qu'utilisateur "averti" du système Mac depuis pas mal
d'années, il bien rare que dans un numéro je ne trouve pas au moins un
petit truc qui ne me fait pas regretter mon abonnement... ;-)

Tu trouveras facilement le dernier numéro en kiosque si tu veux te faire
une idée avant de t'abonner, il y a aussi des hors-séries thématiques
intéressants.

A++
--
Christian

nospam
Christian <nospam* wrote:

ca changera pas mon envie d'acheter un mac, mais comment va apple de nos
jours ? il sort enfin la tête de l'eau ?

Tout juste, il ne faut pas se lereurer. Juste environ 5 milliards de $
en banque et pas un cent de dette.. C'est limite suspect.

Tant que nous sommes dans les légendes, Microsoft n'a pas racheté Apple.
Ils avaient pris pour 150 000 $ d'action soit à l'époque 1 semaine de
cash pour Apple. Depuis ils n'ont plus la moindre action Apple. Au
dernier pointage lu mon souvenir me donnait 383 ème actionnaires avec 1
lettre à entête. :-)

--
Jacques
Jacques

voirSignature
Christian Fauchier wrote:

A Vos Mac n'est pas très cher (33 euros l'abonnement d'un an) et plutôt
sympa, écrit dans un style léger et souvent humoristique (ça peut en

C'est le seul que j'ai en abonnement.

"Vous et votre mac" parfois en librairie après vérificatin du contenu

Alain Le Gallou
Email : alain4

Gerald
Christian <nospam* wrote:

tiens,ca me fais penser à une autre chose: point de vue magazine mac que
conseillez vous afin que je commence par ça, un petit abonnement pour
mes etrennes !

comme déjà dit un peu plus haut, sans dire aucunement du mal de la
presse magazine, actuellement, les bonnes infos se trouvent sur Usenet
et sur le Web. Les sites que je trouve vraiment bien pour le mac
"généraliste" et les dossiers de découverte :
<http://www.gete.net/mac/index.php3&gt; ESSENTIEL
<http://www.macplus.net/&gt;
<http://www.macbidouille.com/&gt; (plus orienté hardware)
<http://www.macgeneration.com/&gt;

[...]

pour la musique :
<http://www.macmusic.org/home/?lang=FR&&gt;

pour les jeux :
<http://www.ludomac.com/&gt;
<http://www.macgames.fr/v2/&gt;

pour la vidéo :
<http://www.macetvideo.com/index.html&gt;
<http://www.garage-video.com/&gt;

pour le téléchargement de logiciels (légal) :
<http://www.frtracker.com/&gt;
<http://www.versiontracker.com/&gt;

pour les astuces sur Mac OS X (en anglais)
<http://www.macosxhints.com/&gt;

pour les ressources graphiques permettant de "customiser" son bureau
(fonds d'écrans, icônes etc.)
<http://www.resexcellence.com/&gt;
<http://interfacelift.com/icons-mac/&gt;

pour le "folklore" mac qui te plaira sûrement :
<http://www.folklore.org/index.py&gt;
<http://www.hitup.org/&gt; un challenge impossible sur PC : le record de
durée entre deux reboots ! (actuellement 992 jours)
<http://library.stanford.edu/mac/&gt;
<http://www.aventure-apple.com/&gt;
<http://www.histoire-apple.com/&gt;

hth,
--
Gérald

sebastienmarty
Don Figatellu wrote:

Comme annoncé il y a 6 mois, Apple aura disparu dans 6 mois. Environ, hein,
on n'est pas aux pièces.

En données corrigées des variations saisonnières, ça nous amène à quelle
date tout ça ? :-)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;

Gerald
Christian <nospam* wrote:

voila, j'ai hate de croquer la pomme !

Tiens, pendant que j'y pense, si tu lis l'anglais, Apple a prévu
quelques pages pour débutants :

Mac 1 2 3 :
<http://www.apple.com/support/mac101/&gt;

Switch 1 2 3
<http://www.apple.com/support/switch101/&gt;

Dommage qu'elles ne soient pas traduites mais c'est peut-être simplement
question de temps...

--
Gérald