Switch WIFI

JPW
Existe-t-il un scwitch avec WIFI?
Voilà mon pb:
J'ai un réseau de PC dans deux bâtiment distinct, reliés en réseau
ethernet 100 Mb avec un routeur relié à ADSL qui gère tout ça. Je
voudrais mettre dans chaque batiment une borne WIFI et, par la même
occasion changer les switch.
On trouve beaucoup de routeur WIFI avec des prises éthernet... Puis-je
utiliser ce type de matériel, sans utiliser la fonction routeur?
Merci de votre aide.
JPW.

Maux
Bonjour,

Tu peux completement utiliser un router wifi sans la fonctionnalité routeur.
Mais pour quoi ne te tournes tu pas vers un point d'acces wifi plutot qu'un
routeur wifi ?
sur ton point d'acces tu a une prise RJ que tu branche sur un te tes
switchs. Tu le parametres. Et ça roule.

"JPW" a écrit dans le message de news:
f0cjob$dmo$
[...]

Ludovic
Le Sat, 21 Apr 2007 10:58:49 +0200, JPW a ecrit:

[...]

Tu peux utiliser le routeur dont je parle ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3233-0-Equipement-Wifi-pour-camping.htm

Il peut être utilisé en switch 4 prise + liaison WiFi. C'est ainsi
que je l'utilise sans utiliser la prise Ethernet et il est très performant.
Les fonctionnalités interne (firewall, filtrage d'adresse, WAP et j'en
passe) sont très appréciable.

:o)

A+
Ludovic