Switching Coyote Fin ?

Le
gerald.cojot
Salut Chers Tous,
CA Y EST !
J'ai récupéré le G4 1,25.
Je l'ai mis en réseau sur le boitier ethernet du G3/266.
Le G4 peut imprimer par partage d'imprimante sur la LaserWriter Pro 810
commune.
Mais j'ai des difficultés pour lever les interdictions et configurations
entre le G3 et le G4.
Le G3 voit le disque distant G4 mais il n'y a qu'une boite de dépot.
Le G4 voit rien du tout.
Comment configurer ce réseau avec les adresses IP je suppose.
Il y en a une attribuée d'office sur le G3.
Que dois-je indiquer pour que les deux ordis puissent s'aimer sans
barrière, dans les préférences réseau et partage ?
MerciX

--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
In article (Gérard Cojot) wrote:

[...]

??? Quel Mac OS sur les deux machines ?

Le G3 voit le disque distant G4 mais il n'y a qu'une boite de dépot.
Le G4 voit rien du tout.

???

Comment configurer ce réseau avec les adresses IP je suppose.

Oui, cela marchera mieux pour faire de l'AppleShare sur IP.

Il y en a une attribuée d'office sur le G3.

?? Mac OS 9.x en DHCP ?

Que dois-je indiquer pour que les deux ordis puissent s'aimer sans
barrière, dans les préférences réseau et partage ?

Tu nous dit quelle est la configuration de ton réseau,... si tu dois
gérer en même temps un accès à l'Internet...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

gilbert.olivier
Le #1507595
Gérard Cojot
Le G4 voit rien du tout.

Avec Panther, il faut également activer AppleTalk dans

/Applications/Utilities/Directory Access

--
Gilbert

gerald.cojot
Le #1505311
Jacques Perrocheau
[...]

Le G3 est sous Jaguar, le G4 sous Panther, dans un premier temps je ne
tiens pas à partager la connexion internet, on verra plus tard, pour
l'instant j'essaie de faire du transfert par ethernet.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

jperrocheau
Le #1505300
Gérard Cojot
Le G3 est sous Jaguar, le G4 sous Panther, dans un premier temps je ne
tiens pas à partager la connexion internet, on verra plus tard, pour
l'instant j'essaie de faire du transfert par ethernet.

Alors tu mets des adresses IP à ta convenance dans une classe non
routable par exemple 10.0.x.x ou 192.168.x.x.

et tu rajoutes ce que dit Gilbert.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

gerald.cojot
Le #1112041
Jacques Perrocheau
Gérard Cojot
[...]

Autrement dit je crée des nouvelles configurations avec des adresses IP
différentes que celles de l'ADSL ?
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

jperrocheau
Le #1112039
Gérard Cojot
Autrement dit je crée des nouvelles configurations avec des adresses IP
différentes que celles de l'ADSL ?

Non tu ajoutes une autre "configuration Ethernet" en plus de celle
existante, pop-up menu "Network Port Configuration", New..., ajoute une
nouvelle "Built-in Ethernet" que tu peux renommer pour la différencier.
Ensuite tu mets tes adresses IP à l'onglet TC/IP, bien évidemment tu ne
t'occupes pas de l'onglet PPPoE, à l'onglet AppleTalk tu actives, et
c'est tout.

Si à l'usage tu vois quelques lenteurs, tu réorganises l'ordre des
interfaces selon tes souhaits. (pop-up menu prédédent)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Le #1111904
Gilbert OLIVIER
Avec Panther, il faut également activer AppleTalk dans

/Applications/Utilities/Directory Access

SJNMA, c'est revenu comme avant en 10.3.3

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

gilbert.olivier
Le #1505295
Laurent Pertois
Gilbert OLIVIER
Avec Panther, il faut également activer AppleTalk dans

/Applications/Utilities/Directory Access

SJNMA, c'est revenu comme avant en 10.3.3

Je viens de tester:

Décochage de AppleTalk dans "Format de répertoire" et "Réseau":
--> je ne vois plus le 7500 en Mac OS 8.x ... normal

Cochage AppleTalk dans "Réseau":
--> toujours pas de 7500 en vue

Cochage AppleTalk dans "Format de répertoire":
--> le 7500 est là

--
Gilbert

laurent.pertois
Le #1505270
Gilbert OLIVIER
SJNMA, c'est revenu comme avant en 10.3.3

Je viens de tester:

Euh non, tu n'as fait que découvrir que le cochage d'AppleTalk dans
Format de Répertoire permet de réactiver la navigation sur le réseau en
AppleTalk et donc la découverte des services se déclarant avec ce
protocole, mais ça, ça n'a pas changé et ça ne changera pas de sitôt.

Ce que je voulais dire c'est que la 10.3 avait décoché de force la case
dans Format de Répertoire et qu'il me semble avoir lu que la 10.3.3
rétablissait ce décochage en recochant, mais je peux me tromper.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

gilbert.olivier
Le #1112312
Laurent Pertois
Ce que je voulais dire c'est que la 10.3 avait décoché de force la case
dans Format de Répertoire et qu'il me semble avoir lu que la 10.3.3
rétablissait ce décochage en recochant, mais je peux me tromper.

Ce qui voudrait dire que si dans Format de Répertoire AppleTalk était
décoché avant la mise à jour en 10.3.3, la mise à jour 10.3.3 le recoche
automatiquement...

Dur à tester (ou long) pour un particulier... Autant dire de vérifier à
ceux qui ont un problème ;-))

--
Gilbert