Switchs ASUS A7V8X ???

Utilisateur1
Bonjour,

Je dispose d'un PC d'origine TARGA équipé d'une CM ASUS A7V8X et d'un Athlon
XP 2400 +.
L'achat date de février 2003.
Souhaitant remplacer l'Athlon XP2400 par un XP3000, j'ai basculé sur la
position "JumperFree" pour prendre en compte automatiquement la fréquence du
processeur.
D'une part cette position empêche le démarrage du système, d'autre part le
manuel utilisateur n'indique pas les différents réglages des swichs bleus n°
1 à 6 (en bas et à droite du troisième connecteur mémoire).
Ainsi, la fréquence du processeur reste à 1733 MHz et le FSB à 133 MHz !

Quelqu'un peut-il m'indiquer la position de tous les cavaliers et switchs
et/ou me fournir la doc pdf correspondant à cette CM ?

Nota : relevé sur étiquette CM : A7V8X/SWA/LAN/U/1374/ACT puis sous
code-barre : 2AZG029617)

Merci à ceux qui m'aideront ...

Rodpod
-la memoire PC2100=fsb133&6mhz
-la memoire PC2700=fsb16633mhz
-la memoire PC3200=
-la memoire PC3500=fsb217C3mhz
je m'arrête la car y 'en encore d'autres.

sinon ,pour le CPU 3000+ ,il en existe que 2 modèles :
le fsb 166 dispo ici :
http://prix.materiel.be/details/5622/

et le cpu a fsb 400 mhz dispo ici :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000065631.html
il y en a beaucoup moins .
--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
Az Sam
heu... fsb 200 selon ton propre tableau ;-p

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

et le cpu a fsb 400 mhz dispo ici :

Wolverine
Dans un grand moment de desespoir, Rodpod" <rodpod"no spam, sachant que plus
rien n'avait d'importance, improvisa ceci:
-la memoire PC2100=fsb133&6mhz

Ouep! Sauf que, pour mon cas, les proc à bus 133 ça cours plus trop les rues, mise
à pert lesduron de 1,4à 1.4ghz et xp 1800+ à 2400+, au dela, c'est du Barton FSB
333. J'ai un XP 2000+ et si le caprice me prenais (ça arrivera, j'en suis sûr) de
vouloir accéder à un rang social plus élévé de manière significative avec un proc
qui "chirdé sa reum" plus que l'actuel je pourrais pas prendre au delà d'un xp
2400+ sans harmoniser ma DDR (qui est de la PC2100) en DDR 2700 ou DDR 3200 que ma
CM ne tolère que sur 1 seul slot (puis d'façon je la trouve ultra rush). Y'a bien,
d'après mes recherches des XP 2800+ thoroughbred FSB 133 (ou 266) mais pas à la
vente. Peut-etre en zone 51 dans un labo secret du nouveau mexique :-)

-la memoire PC2700=fsb16633mhz
-la memoire PC3200=
-la memoire PC3500=fsb217C3mhz
je m'arrête la car y 'en encore d'autres.

Mais ils s'arréterons donc jamaaaaaaaaaaiis???

[...]

Rodpod
c'est tout pareil .

le cpu fsb 400 est un bus 400 mhz mais réglé a 200 mhz dans le bios .

je me suis plutôt planté en disant que l'autre cpu est a bus 166 .il est a
un bus 333 mhz avec réglage bios fsb 166 mhz.

c 'est a n'y rien comprendre mais ,c'est comme ca ;-)

cpu a bus 400 mhz :
http://www.materiel.net/details.php3refºRTON3000XP-400&affcode=mprix

cpu a bus 333 mhz : http://www.materiel.net/details_BARTON3000XP.html

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
Az Sam
en fait c'est tout simple , c'est marketing..
le FSB (Front Side Bus) est a 133, 166, 200 MHz. Mais comme l'echange dans
le bus se fait dans les 2 sens (ben oui, le cpu cause a la ram qui repond au
cpu, etc..)
Les Marketeurs ont decide que ca faisait donc 2x la frequence dans le bus.
pis ca vend mieux...
Comme sur les amplis HiFi qui font 2x50 W (50W a droite + 50W a gauche) et
qui son donc vendu pour des 100W....

(ce ne sont que des exemples )

--
Cordialement,