swrast alors !

16 réponses
Txo
Bonjour,

Je viens de changer processeur et m"moire sur mon PC de bureau. Comme
pour ce processeur il n'existe pas de carte mère avec carte graphique
intégrée, j’ai acheté une geforce gt710 premier prix histoire d'avoir
une image. L'avis général étant qu'il vaut mieux Nvidia qu'AMD.

Pourtant mon AMD a10 avec puce graphique intégrée au processeur me
donnait sans soucis une umage suffisante.

J'ai donc installé nvidia-driver avec dkms pour suivre l'avis courant.
J'ai bien une image mais visiblement sans accélération.

glxinfo
name of display: :0
libGL error: failed to load driver: swrast
libGL error: Try again with LIBGL_DEBUG=verbose for more details.
X Error of failed request: BadValue (integer parameter out of range for
operation)
Major opcode of failed request: 154 (GLX)
Minor opcode of failed request: 3 (X_GLXCreateContext)
Value in failed request: 0x0
Serial number of failed request: 27
Current serial number in output stream: 30

pourtant il y a bien un swrast_dri.so dans /usr/lib/i386-linux-gnu/dri/

J'ai Duckduckgoisé mais rien ne me saute aux yeux? Quelqu'un a-t-il
connu ces affres et trouvé une solution ?

Merci

--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
« Le mot RÉSISTER doit toujours se conjuguer au présent.»
-- Lucie Aubrac --

6 réponses

1 2
Pascal Hambourg
Le 09/11/2018 à 22:22, Txo a écrit :
Le 09/11/2018 à 20:31, Pascal Hambourg a écrit :
Ça date peut-être un peu, mais j'en étais resté à :
- si on refuse les pilotes et firmwares non libres, il vaut mieux Nvidia
avec le pilote nouveau, ou Intel mais la performance est minimale ;

Nouveau, sur une autre machine, en remplacement d'un nvidia par dkms,
mais pour un modéle plus pris en charge, me fait clignoter les fenêtres
à chaque mouvement d'ascenceur. Ça me faisait un peu peur.
- si on accepte les firmwares non libres, il vaut mieux AMD/ATI avec le
pilote radeon/amdgpu et les firmwares non libres pour une performance
moyenne ;
- si on recherche la meilleure performance, il vaut mieux Nvidia avec le
pilote propriétaire.
J'ai donc installé nvidia-driver avec dkms pour suivre l'avis courant.

Il me semble déceler une incohérence dans ces choix : une carte
graphique d'entrée de gamme et pas d'impératif de performance d'un côté,
et le pilote propriétaire dont l'intérêt majeur est la performance de

C'est surtout ce qu'on trouve sur le web. Radeon, si vous voulez être
gentil avec Amd qui joue le jeu, mais plus simple (!) et efficace en face.
l'autre.

Nvidia plus simple qu'AMD, ce n'est pas l'impression que ce fil et les
forums que je fréquentes m'ont donnés.
</persiflage>
ajh-valmer
Le pilote proprio de Nvidia s'installe très facilement,
"celui de Debian moins mais c'est pas du Libre".

Erratum :
Je voulais écrire :
...celui de Debian moins mais c'est du Libre.
Désolé.
Txo
Le 10/11/2018 à 18:48, ajh-valmer a écrit :
Mais avec quel driver choisi ?

Le propriétaire de debian via dkms.
--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
- Nous à la maison, on a une sainte vierge qui s'allume, on appuie
sur un bouton, elle s'allume. - Une vraie sainte vierge s'allume
-- toute seule. Jean-Marie Gourio (Brèves de comptoir) --
ajh-valmer
Le 10/11/2018 à 18:48, ajh-valmer a écrit :
Mais avec quel driver choisi ?

On Saturday 10 November 2018 19:43:37 Txo wrote:
Le propriétaire de debian via dkms.

Un pilote propriétaire Debian :
Humm... plutôt le Libre de Debian ?
Le propriétaire, c'est Nvidia.
joel-dareau
Le 10/11/2018 à 18:48, ajh-valmer a écrit :
Mais avec quel driver choisi ?

On Saturday 10 November 2018 19:43:37 Txo wrote:
Le propriétaire de debian via dkms.

Humm, plutôt le Libre de Debian ?
Le proprio, c'est Nvidia.
Txo
Le 10/11/2018 à 20:34, ajh-valmer a écrit :
Le propriétaire, c'est Nvidia.

Je plaisante; Je parle du pilote de nvidia dont on télécharge les
sources dans des dépôts (non-free) de chez Debian et traité par dkms.
Par opposition au pilote intégralement propriétaire de chez Nvidia.
Sachant très bien qu'on est plus dans le libre même pour le premier.
--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
- Nous à la maison, on a une sainte vierge qui s'allume, on appuie
sur un bouton, elle s'allume. - Une vraie sainte vierge s'allume
-- toute seule. Jean-Marie Gourio (Brèves de comptoir) --
1 2