Sygate PF & MSN Messenger 7 ..y'a de l'allergie dans l'air ?

9 réponses
Ascadix
B'soir tout le monde

J'ai un truc bizare ... j'utilise depuis un p'tit moment "Sygate Personal
Firewall" qui me donne à peu prés satisfaction ( c'est surtout le controle
en sortie app par app qui m'interesse vu que je suis deriere un routeur / FW
hard ).

Et là, depuis qq jours il plante sans arret ..je cherche un peu, et le
"coupable" que je trouve c'est MSN Messenger 7.

dés que messenger établi sa connexion ..paf, le service sygate crash, si je
tente de le relancer en gardant messenger actif, il replante aussi sec.

par contre, si Messenger est lancé .. mais non connecté, pas de pb.

Qqun a une idée ?

j'ai déja tenté/fait:

- WindowsUpdate à jours ( XP Pro Fr SP2 )
- supp / ré-install de Sygate 5.5
- supp / install Sygate 5.6
- supp / réinstall de Messenger 7
- reset des paramétres IP de ma machine

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

9 réponses

remjes
bonsoir,
à priori NIS a des problèmes similaires avec MSN Messenger 7.0
vu sur : microsoft.public.fr.msn.messenger

ou plutôt l'inverse, MSN 7.0 ne fonctionne pas avec NIS.

A+

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
425ed5a2$0$3134$
B'soir tout le monde

J'ai un truc bizare ... j'utilise depuis un p'tit moment "Sygate Personal
Firewall" qui me donne à peu prés satisfaction ( c'est surtout le controle
en sortie app par app qui m'interesse vu que je suis deriere un routeur /
FW hard ).

Et là, depuis qq jours il plante sans arret ..je cherche un peu, et le
"coupable" que je trouve c'est MSN Messenger 7.

dés que messenger établi sa connexion ..paf, le service sygate crash, si
je tente de le relancer en gardant messenger actif, il replante aussi sec.

par contre, si Messenger est lancé .. mais non connecté, pas de pb.

Qqun a une idée ?

j'ai déja tenté/fait:

- WindowsUpdate à jours ( XP Pro Fr SP2 )
- supp / ré-install de Sygate 5.5
- supp / install Sygate 5.6
- supp / réinstall de Messenger 7
- reset des paramétres IP de ma machine

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de remjes la
prose que voici:
<news:426032c3$0$3131$
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
425ed5a2$0$3134$
B'soir tout le monde

J'ai un truc bizare ... j'utilise depuis un p'tit moment "Sygate
Personal Firewall" qui me donne à peu prés satisfaction ( c'est
surtout le controle en sortie app par app qui m'interesse vu que je
suis deriere un routeur / FW hard ).

Et là, depuis qq jours il plante sans arret ..je cherche un peu, et
le "coupable" que je trouve c'est MSN Messenger 7.

dés que messenger établi sa connexion ..paf, le service sygate
crash, si je tente de le relancer en gardant messenger actif, il
replante aussi sec. par contre, si Messenger est lancé .. mais non
connecté, pas de pb.

Qqun a une idée ?

j'ai déja tenté/fait:

- WindowsUpdate à jours ( XP Pro Fr SP2 )
- supp / ré-install de Sygate 5.5
- supp / install Sygate 5.6
- supp / réinstall de Messenger 7
- reset des paramétres IP de ma machine

bonsoir,

à priori NIS a des problèmes similaires avec MSN Messenger 7.0
vu sur : microsoft.public.fr.msn.messenger

ou plutôt l'inverse, MSN 7.0 ne fonctionne pas avec NIS.

Mouaip, j'ai même l'impression qu'il coince aussi avec ZA vu les
commentaires

Ya-t-il qq'un qui utilise MSN Messenger 7 avec un Kerio ou un OutPost ici ?
ça marche avec ceux-là ?

autre point ...le forums Sygate
http://forums.sygate.com/vb/forumdisplay.php?s=&forumid=8 me semble mort
depuis un moement, impossible de m'y connecter, est-ce que qqun y arrive ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

eric G.
Ascadix a pensé très fort :
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de remjes la
prose que voici:
<news:426032c3$0$3131$
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
425ed5a2$0$3134$
B'soir tout le monde

J'ai un truc bizare ... j'utilise depuis un p'tit moment "Sygate
Personal Firewall" qui me donne à peu prés satisfaction ( c'est
surtout le controle en sortie app par app qui m'interesse vu que je
suis deriere un routeur / FW hard ).

Et là, depuis qq jours il plante sans arret ..je cherche un peu, et
le "coupable" que je trouve c'est MSN Messenger 7.

dés que messenger établi sa connexion ..paf, le service sygate
crash, si je tente de le relancer en gardant messenger actif, il
replante aussi sec. par contre, si Messenger est lancé .. mais non
connecté, pas de pb.

Qqun a une idée ?

j'ai déja tenté/fait:

- WindowsUpdate à jours ( XP Pro Fr SP2 )
- supp / ré-install de Sygate 5.5
- supp / install Sygate 5.6
- supp / réinstall de Messenger 7
- reset des paramétres IP de ma machine

bonsoir,

à priori NIS a des problèmes similaires avec MSN Messenger 7.0
vu sur : microsoft.public.fr.msn.messenger

ou plutôt l'inverse, MSN 7.0 ne fonctionne pas avec NIS.

Mouaip, j'ai même l'impression qu'il coince aussi avec ZA vu les commentaires

Ya-t-il qq'un qui utilise MSN Messenger 7 avec un Kerio ou un OutPost ici ?
ça marche avec ceux-là ?

apparemment ça marche : je vois mes contacts...j'avoue que j'utilise
peu, et que mes contacts ne sont pas en ligne...
...mais aucun signe signe de problemes avec kerio 2.15

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr

Aramonn
J'ai eu le même problème. j'ai réinstallé la version beta 7.0.0425 et depuis
lors ça marche.

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:425ed5a2$0$3134$
B'soir tout le monde

J'ai un truc bizare ... j'utilise depuis un p'tit moment "Sygate Personal
Firewall" qui me donne à peu prés satisfaction ( c'est surtout le controle
en sortie app par app qui m'interesse vu que je suis deriere un routeur /
FW

hard ).

Et là, depuis qq jours il plante sans arret ..je cherche un peu, et le
"coupable" que je trouve c'est MSN Messenger 7.

dés que messenger établi sa connexion ..paf, le service sygate crash, si
je

tente de le relancer en gardant messenger actif, il replante aussi sec.

par contre, si Messenger est lancé .. mais non connecté, pas de pb.

Qqun a une idée ?

j'ai déja tenté/fait:

- WindowsUpdate à jours ( XP Pro Fr SP2 )
- supp / ré-install de Sygate 5.5
- supp / install Sygate 5.6
- supp / réinstall de Messenger 7
- reset des paramétres IP de ma machine

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

matarmor
bonsoir,
Même problème aussi chez moi, Sygate étouffait : dans le gestionnaire de
tâches, le processus smc.exe ( c'est sygate ) faisait tourner en bourrique
le processeur. Du coup, j'ai désinstallé MSN Messenger 7 et réinstallé MSN
Messenger 6.2.0137 ( ma version précédente ) qui tourne bien avec Sygate
Personal Firewall 5.6.
Si un utilisateur de SPF peut indiquer précisément ce qu'il faut faire pour
que ça marche avec MSN Messenger 7, je suis intéressé.
Matarmor
"Aramonn" a écrit dans le message de
news: 427de9dd$0$18777$
J'ai eu le même problème. j'ai réinstallé la version beta 7.0.0425 et
depuis
lors ça marche.

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:425ed5a2$0$3134$
B'soir tout le monde

J'ai un truc bizare ... j'utilise depuis un p'tit moment "Sygate Personal
Firewall" qui me donne à peu prés satisfaction ( c'est surtout le
controle
en sortie app par app qui m'interesse vu que je suis deriere un routeur /
FW

hard ).

Et là, depuis qq jours il plante sans arret ..je cherche un peu, et le
"coupable" que je trouve c'est MSN Messenger 7.

dés que messenger établi sa connexion ..paf, le service sygate crash, si
je

tente de le relancer en gardant messenger actif, il replante aussi sec.

par contre, si Messenger est lancé .. mais non connecté, pas de pb.

Qqun a une idée ?

j'ai déja tenté/fait:

- WindowsUpdate à jours ( XP Pro Fr SP2 )
- supp / ré-install de Sygate 5.5
- supp / install Sygate 5.6
- supp / réinstall de Messenger 7
- reset des paramétres IP de ma machine

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de matarmor la
prose que voici:
<news:42862d25$0$16077$
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:425ed5a2$0$3134$
B'soir tout le monde

J'ai un truc bizare ... j'utilise depuis un p'tit moment "Sygate
Personal Firewall" qui me donne à peu prés satisfaction ( c'est
surtout le controle
en sortie app par app qui m'interesse vu que je suis deriere un
routeur / FW hard ).

Et là, depuis qq jours il plante sans arret ..je cherche un peu, et
le "coupable" que je trouve c'est MSN Messenger 7.

dés que messenger établi sa connexion ..paf, le service sygate
crash, si je tente de le relancer en gardant messenger actif, il
replante aussi sec. par contre, si Messenger est lancé .. mais non
connecté, pas de pb.

Qqun a une idée ?

j'ai déja tenté/fait:

- WindowsUpdate à jours ( XP Pro Fr SP2 )
- supp / ré-install de Sygate 5.5
- supp / install Sygate 5.6
- supp / réinstall de Messenger 7
- reset des paramétres IP de ma machine

J'ai eu le même problème. j'ai réinstallé la version beta 7.0.0425 et
depuis
lors ça marche.

bonsoir,
Même problème aussi chez moi, Sygate étouffait : dans le
gestionnaire de tâches, le processus smc.exe ( c'est sygate ) faisait
tourner en bourrique le processeur. Du coup, j'ai désinstallé MSN
Messenger 7 et réinstallé MSN Messenger 6.2.0137 ( ma version
précédente ) qui tourne bien avec Sygate Personal Firewall 5.6.
Si un utilisateur de SPF peut indiquer précisément ce qu'il faut
faire pour que ça marche avec MSN Messenger 7, je suis intéressé.
Matarmor

J'ai un ami qui m'a indiqué que le même symptome avec la version *payante*
de sygate se régle en créant une régle qui autorise *tout* pour le process
sygate, masi pour autant que je constate chez moi, cette soluce ne suffit
pas avec les version gratos, ni la 5.5 ni la 5.6.

Finalement, je suis revenu vers Kerio et je me fais à la v4

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ninou
Le 15 May 2005 00:55:56 GMT, matarmor a écrit:

Si un utilisateur de SPF peut indiquer précisément ce qu'il faut faire pour
que ça marche avec MSN Messenger 7, je suis intéressé.
Les deux marchent chez moi sur un windows xp home SP 2 sans rien à faire de

spécial.
Et cela sur deux ordis différents.
aucune incompatibilité entre les deux.
sygate en version 5.6 build 2808 et MSN en version 7.0.0813
amicalement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

matarmor
On 15 May 2005 13:45:48 GMT, "Ascadix" wrote:

Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de matarmor la
prose que voici:
<news:42862d25$0$16077$
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:425ed5a2$0$3134$
B'soir tout le monde

J'ai un truc bizare ... j'utilise depuis un p'tit moment "Sygate
Personal Firewall" qui me donne à peu prés satisfaction ( c'est
surtout le controle
en sortie app par app qui m'interesse vu que je suis deriere un
routeur / FW hard ).

Et là, depuis qq jours il plante sans arret ..je cherche un peu, et
le "coupable" que je trouve c'est MSN Messenger 7.

dés que messenger établi sa connexion ..paf, le service sygate
crash, si je tente de le relancer en gardant messenger actif, il
replante aussi sec. par contre, si Messenger est lancé .. mais non
connecté, pas de pb.

Qqun a une idée ?

j'ai déja tenté/fait:

- WindowsUpdate à jours ( XP Pro Fr SP2 )
- supp / ré-install de Sygate 5.5
- supp / install Sygate 5.6
- supp / réinstall de Messenger 7
- reset des paramétres IP de ma machine

J'ai eu le même problème. j'ai réinstallé la version beta 7.0.0425 et
depuis
lors ça marche.

bonsoir,
Même problème aussi chez moi, Sygate étouffait : dans le
gestionnaire de tâches, le processus smc.exe ( c'est sygate ) faisait
tourner en bourrique le processeur. Du coup, j'ai désinstallé MSN
Messenger 7 et réinstallé MSN Messenger 6.2.0137 ( ma version
précédente ) qui tourne bien avec Sygate Personal Firewall 5.6.
Si un utilisateur de SPF peut indiquer précisément ce qu'il faut
faire pour que ça marche avec MSN Messenger 7, je suis intéressé.
Matarmor

J'ai un ami qui m'a indiqué que le même symptome avec la version *payante*
de sygate se régle en créant une régle qui autorise *tout* pour le process
sygate, masi pour autant que je constate chez moi, cette soluce ne suffit
pas avec les version gratos, ni la 5.5 ni la 5.6.

Finalement, je suis revenu vers Kerio et je me fais à la v4

Bonsoir,
j'ai fait des recherches sur "msn 7 sygate" dans google. On trouve pas
mal de gens qui ont le pb.
Sur le forum sygate, j'ai trouvé aussi le fil joint
http://forums.sygate.com/vb/showthread.php?saf82b15960301c95dcefbe8460b33f&threadid400
qui contient une solution qui semble fonctionner pour certains ( mais
je ne l'ai pas vérifiée, je conserve ma version MSN Messenger
6.2.0137 pour l'instant)
Matarmor qui vous salue

matarmor
J'ai enfin réussi à m'en sortir en appliquant l'astuce suivante :
désélectionner la fonction Enable dll authentication dans les options de
Sygate.
Bien à vous
"matarmor" a écrit dans le message de news:

On 15 May 2005 13:45:48 GMT, "Ascadix" wrote:

Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de matarmor
la
prose que voici:
<news:42862d25$0$16077$
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:425ed5a2$0$3134$
B'soir tout le monde

J'ai un truc bizare ... j'utilise depuis un p'tit moment "Sygate
Personal Firewall" qui me donne à peu prés satisfaction ( c'est
surtout le controle
en sortie app par app qui m'interesse vu que je suis deriere un
routeur / FW hard ).

Et là, depuis qq jours il plante sans arret ..je cherche un peu, et
le "coupable" que je trouve c'est MSN Messenger 7.

dés que messenger établi sa connexion ..paf, le service sygate
crash, si je tente de le relancer en gardant messenger actif, il
replante aussi sec. par contre, si Messenger est lancé .. mais non
connecté, pas de pb.

Qqun a une idée ?

j'ai déja tenté/fait:

- WindowsUpdate à jours ( XP Pro Fr SP2 )
- supp / ré-install de Sygate 5.5
- supp / install Sygate 5.6
- supp / réinstall de Messenger 7
- reset des paramétres IP de ma machine

J'ai eu le même problème. j'ai réinstallé la version beta 7.0.0425 et
depuis
lors ça marche.

bonsoir,
Même problème aussi chez moi, Sygate étouffait : dans le
gestionnaire de tâches, le processus smc.exe ( c'est sygate ) faisait
tourner en bourrique le processeur. Du coup, j'ai désinstallé MSN
Messenger 7 et réinstallé MSN Messenger 6.2.0137 ( ma version
précédente ) qui tourne bien avec Sygate Personal Firewall 5.6.
Si un utilisateur de SPF peut indiquer précisément ce qu'il faut
faire pour que ça marche avec MSN Messenger 7, je suis intéressé.
Matarmor

J'ai un ami qui m'a indiqué que le même symptome avec la version *payante*
de sygate se régle en créant une régle qui autorise *tout* pour le process
sygate, masi pour autant que je constate chez moi, cette soluce ne suffit
pas avec les version gratos, ni la 5.5 ni la 5.6.

Finalement, je suis revenu vers Kerio et je me fais à la v4

Bonsoir,
j'ai fait des recherches sur "msn 7 sygate" dans google. On trouve pas
mal de gens qui ont le pb.
Sur le forum sygate, j'ai trouvé aussi le fil joint
http://forums.sygate.com/vb/showthread.php?saf82b15960301c95dcefbe8460b33f&threadid400
qui contient une solution qui semble fonctionner pour certains ( mais
je ne l'ai pas vérifiée, je conserve ma version MSN Messenger
6.2.0137 pour l'instant)
Matarmor qui vous salue