Sylpheed & Mozilla

6 réponses
Hubert
Bonjour,

J'utilise les lecteurs de mails Sylpheed (principalement) et Mozilla.
Est-il possible de paramétrer ces logiciels pour :
1/ lire indifférements le courrier reçu par les deux applications.
2/ partager le même carnet d'adresse.
merci

Hubert

6 réponses

Jérémy JUST
On Fri, 23 Apr 2004 18:55:59 +0200
Hubert wrote:

J'utilise les lecteurs de mails Sylpheed (principalement) et Mozilla.
Est-il possible de paramétrer ces logiciels pour :
1/ lire indifférements le courrier reçu par les deux applications.

Le mieux est d'installer un serveur IMAP (je m'avance peut-être un peu:
Mozilla sait-il travailler en IMAP?).

En effet, Mozilla utilise un format mbox pour stocker les mails (mails
concaténés dans de gros fichiers), tandis que Sylpheed préfère du MH (un
fichier par mail) pour fonctionner au mieux.

2/ partager le même carnet d'adresse.

Je pense que tu peux passer par un serveur LDAP.
Sylpheed utilise un format XML pour son carnet; je ne sais pas ce qu'il
en est de Mozilla.

--
Jérémy JUST

Anthony
1/ lire indifférements le courrier reçu par les deux applications.

Le mieux est d'installer un serveur IMAP (je m'avance peut-être un peu:
Mozilla sait-il travailler en IMAP?).

En effet, Mozilla utilise un format mbox pour stocker les mails (mails
concaténés dans de gros fichiers), tandis que Sylpheed préfère du MH (un
fichier par mail) pour fonctionner au mieux.

EXCELLENTE IDÉE !!
Mozilla gere l'imap :)
Le top c'est d'avoir une messagerie en imap à la base pour ce genre de
truc.

2/ partager le même carnet d'adresse.

Je pense que tu peux passer par un serveur LDAP.
Sylpheed utilise un format XML pour son carnet; je ne sais pas ce qu'il
en est de Mozilla.

Mozilla exporte au format ldif pour le carnet d'adresses : j'ai fait mon
carnet d'adresses avec Mozilla et j'utilise que Sylpheed pour mes mails,
MAIS l'export a un peu merdé pour certains caracteres accentués, mais
bon c'est pas grave.
Cela dit je trouve carnet d'adresses de Sylpheed pourri car a part
l'adresse e-mail on peut pas mettre BCP de renseigenemnts (mail et noms en
gros).

J'suis entrain de me mettre a BBDB (que j'utilise avec Emacs) qui est
parait-il un EXCELLENT carnet d'adresses ; je cherchais surtout un export
ds un format imprimable comme le pdf ou le ps (ou mieux le LaTeX tant qu'a
faire :)

Voilà si qq'un a des infos sur les carnets d'adresses je suis preneur,
car pour l'instant je rete insatisfait (je fonde tous mes espoirs ds BBDB :)

Anthony

Jérémy JUST
On Sat, 24 Apr 2004 11:20:13 +0200
Anthony wrote:

Le top c'est d'avoir une messagerie en imap à la base pour ce genre de
truc.

Bah, tu peux t'installer un serveur local, alimenté par fetchmail, de la
même façon que plein de gens utilisent Leafnode pour les news.

Cela dit je trouve carnet d'adresses de Sylpheed pourri

Il est effectivement rudimentaire, mais pas pour la raison que tu
invoques.

car a part l'adresse e-mail on peut pas mettre BCP de renseigenemnts

J'utilise Sylpheed-Claws. Je ne sais pas ce qu'il en est de Sylpheed
(main).
Le problème que je vois à son carnet est que tu peux mettre TOUT ce que
tu veux COMME TU VEUX. C'est à toi de définir les champs, fiche par fiche
(hors nom et adresse qui sont prédéfinis). C'est bien parce que si tu veux
stocker la date à laquelle tu as rencontré une personne, tu peux définir
un champ « dernière_renc ». Le problème est que si un jour tu écris plutôt
« dernière_ren », tu vas être bien embêté pour des traitements
automatisés.

J'ai entendu dire les développeurs que le carnet était en cours de
remaniement, mais je ne sais pas ce qu'ils projettent. Il faudrait
peut-être aller jeter un oeil dans les sources.

je cherchais surtout un export ds un format imprimable comme le pdf ou
le ps (ou mieux le LaTeX tant qu'a faire :)

Pour Sylpheed-Claws, tu peux exporter en HTML.
Ça fait un bout de temps que je projette de faire un script Perl pour
exporter en LaTeX, mais je me suis noyé dans les options (comme inclure
certains champs, en exclure, exclure des fiches, se baser sur certains
champs pour exclure ou inclure des fiches... Bref, je ne sais plus bien où
je vais et je vois seulement que ça va être trop compliqué)

--
Jérémy JUST

Philippe Delsol
Bonjour,

J'utilise les lecteurs de mails Sylpheed (principalement) et Mozilla.
Est-il possible de paramétrer ces logiciels pour :
1/ lire indifférements le courrier reçu par les deux applications.

Je ne connais pas Sylpheed mais il suffit de cocher une option du style
"garder une copie des mails sur le serveur après lecture" ou décocher
l'option "supprimer les mails après lecture" et ceci pour tout "lecteur
de mail" qu'on utilise (voir les préferences du coté du serveur pop).
Ceci permet de lire les mails de n'importe quel logiciel sans vider la
bal du coté FAI.
Il fut un temps où je lisais mes mails de mozilla, kmail, outlook
express, outlook.
Maintenant (que j'ai fait le *bon choix*) uniquement de kmail, sous Linux !!

2/ partager le même carnet d'adresse.

Ca, je sais pas.

merci

Hubert

Philippe

Philippe Delsol
On Fri, 23 Apr 2004 18:55:59 +0200
Hubert wrote:

J'utilise les lecteurs de mails Sylpheed (principalement) et Mozilla.
Est-il possible de paramétrer ces logiciels pour :
1/ lire indifférements le courrier reçu par les deux applications.

Le mieux est d'installer un serveur IMAP (je m'avance peut-être un peu:
Mozilla sait-il travailler en IMAP?).

Si j'ai bien compris le besoin, pas besoin de tout ça, il suffit d'aller
à la source (voir mon autre post).
Mais je peux me tromper ...

[snip]

Philippe

Jérémy JUST
On Sat, 24 Apr 2004 14:09:47 +0200
Philippe Delsol wrote:

1/ lire indifférements le courrier reçu par les deux applications.
Si j'ai bien compris le besoin, pas besoin de tout ça

À la relecture, tu as peut-être raison: s'il s'agit de seulement *lire*
(et pas gérer entièrement, rééditer, écrire, archiver...), il suffit de
jouer avec la rétention sur le serveur POP.

Mais je vois d'ici venir de sombres manoeuvres et des pertes de courrier
(alors celui-là, je l'ai archivé sous quel client?)...

Seul Hubert connaît son besoin...

--
Jérémy JUST