Sympa ou mailman et confidentialité

2 réponses
sabate
Je souhaiterais avoir un renseignement sur mailman ou sympa pour savoir si
les listes crées peuvent être invisibles à d'autres utilisateurs . Dans mon
entreprise en tant que représentant syndical je souhaiterais proposer la
mise en place d'un serveur de mailing list mais je ne souhaite pas que la
direction accède à la liste des personnes qui sont abonnées, est ce possible
avec les deux logiciels précité

merci

2 réponses

F. Senault

Je souhaiterais avoir un renseignement sur mailman ou sympa pour savoir si
les listes crées peuvent être invisibles à d'autres utilisateurs . Dans mon
entreprise en tant que représentant syndical je souhaiterais proposer la
mise en place d'un serveur de mailing list mais je ne souhaite pas que la
direction accède à la liste des personnes qui sont abonnées, est ce possible
avec les deux logiciels précité

Avec mailman sans problèmes (options de listes invisibles, et de listes
d'inscrits publiques, réservées aux inscrits, réservées à
l'administrateur).

Maintenant, avec les logs de mail du serveur de listes, il est très
facile de reconstruire la liste d'inscrits, hein.

merci

Fred
--
It's Mickeysoft for pity's sake. *OF COURSE* it's going take all the ram
in range. I'm surprised the fsking box doesn't grow tentacles and start
stealing DIMMs from the machines next to it. (JoeB in the SDM)

Olivier Tharan
* sabate <sabate@[> (Mon, 6 Dec 2004 21:14:57 +0100):
Je souhaiterais avoir un renseignement sur mailman ou sympa pour savoir si
les listes crées peuvent être invisibles à d'autres utilisateurs . Dans mon
entreprise en tant que représentant syndical je souhaiterais proposer la
mise en place d'un serveur de mailing list mais je ne souhaite pas que la
direction accède à la liste des personnes qui sont abonnées, est ce possible
avec les deux logiciels précité

Dans les deux cas on peut régler la visibilité d'une liste à la fois
lors d'une requête au robot gestionnaire des listes et sur l'interface
web, l'accès de la liste par les abonnés ou à tout le monde, l'archivage
ou non des mails et leur accès, les principes de modération, la méthode
d'abonnement.

Ce sont actuellement les deux gestionnaires de listes les plus complets.
Il y en a d'autres différents, peut-être plus proches du « métal »
surtout si vous n'avez pas besoin des fonctions web.

Mailman dispose d'une communauté internationale mais Sympa n'est pas en
reste (quoi qu'il commence à s'écrouler sous son propre poids de code),
notamment si vous voulez l'intégrer à une PKI.

Ces gestionnaires proposent une réponse technique à votre problème ; les
administrateurs systèmes de votre service de liste sont tenus au secret
professionnel mais renseignez-vous quand même sur l'aptitude (ou non) de
la direction à obtenir la liste des abonnés à cette liste.

--
olive