Sympa ou mailman et confidentialité

sabate
Je souhaiterais avoir un renseignement sur mailman ou sympa pour savoir si
les listes crées peuvent être invisibles à d'autres utilisateurs . Dans mon
entreprise en tant que représentant syndical je souhaiterais proposer la
mise en place d'un serveur de mailing list mais je ne souhaite pas que la
direction accède à la liste des personnes qui sont abonnées, est ce possible
avec les deux logiciels précité

merci

F. Senault

[...]

Avec mailman sans problèmes (options de listes invisibles, et de listes
d'inscrits publiques, réservées aux inscrits, réservées à
l'administrateur).

Maintenant, avec les logs de mail du serveur de listes, il est très
facile de reconstruire la liste d'inscrits, hein.

merci

Fred
--
It's Mickeysoft for pity's sake. *OF COURSE* it's going take all the ram
in range. I'm surprised the fsking box doesn't grow tentacles and start

Olivier Tharan
* sabate <sabate@[> (Mon, 6 Dec 2004 21:14:57 +0100):
[...]

Dans les deux cas on peut régler la visibilité d'une liste à la fois
lors d'une requête au robot gestionnaire des listes et sur l'interface
web, l'accès de la liste par les abonnés ou à tout le monde, l'archivage
ou non des mails et leur accès, les principes de modération, la méthode
d'abonnement.

Ce sont actuellement les deux gestionnaires de listes les plus complets.
Il y en a d'autres différents, peut-être plus proches du « métal »
surtout si vous n'avez pas besoin des fonctions web.

Mailman dispose d'une communauté internationale mais Sympa n'est pas en
reste (quoi qu'il commence à s'écrouler sous son propre poids de code),
notamment si vous voulez l'intégrer à une PKI.

Ces gestionnaires proposent une réponse technique à votre problème ; les
administrateurs systèmes de votre service de liste sont tenus au secret
professionnel mais renseignez-vous quand même sur l'aptitude (ou non) de
la direction à obtenir la liste des abonnés à cette liste.

--
olive