Symptômes

5 réponses
martes
A quoi reconnaît-on qu'un téléviseur cathodique est en bout de course ?
Quels sont les symptômes exacts ?
Cordialement.
martes

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 Nov 2008 09:33:01 +0100, "martes" wrote:

A quoi reconnaît-on qu'un téléviseur cathodique est en bout de course ?
Quels sont les symptômes exacts ?
Cordialement.
martes

Il n'y a pas de symtômes exacts, il peut y avoir conjonctions de
pleins de symptômes à des degrés divers pour chaucun d'eux :-)

Quand une image est dégradée sur un téléviseur, en raison de son
ancienneté, il n'y a pas besoin d'être technicien pour s'en rendre
compte, non ?

Quand ça devient flou, que les bords se mettent à gigoter lorsque l'on
passe de scènes sombres à lumineuses, quand on est obligé de mettre la
lumière et le contraste à fond pour voir quelque chose, quand les
couleurs commencent à tirer vers une dominante..... Et quand une ligne
horizontale très lumineuse apparaît au milieu de l'écran on s'empresse
de tout arrêter avant l'implosion.

Je peux te suggérer de regarder ta TV, ensuite tu va chez le premier
revendeur à côté de chez toi pour comparer et tu te fais une idée sur
la différence. Si tu n'en vois pas tu peux considérer que ta TV fait
encore l'affaire.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Denis
Thierry VIGNAUD a écrit :

Et quand une ligne
horizontale très lumineuse apparaît au milieu de l'écran on s'empresse
de tout arrêter avant l'implosion.

Salut Thierry.

Je ne connaissais pas ce phénomène ! Cela t'est déjà arrivé ?

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 Nov 2008 10:07:12 +0100, Denis wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

Et quand une ligne
horizontale très lumineuse apparaît au milieu de l'écran on s'empresse
de tout arrêter avant l'implosion.

Salut Thierry.

Je ne connaissais pas ce phénomène ! Cela t'est déjà arrivé ?

Non heureusement.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bruno91
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :

Et quand une ligne horizontale très lumineuse apparaît au milieu de
l'écran on s'empresse de tout arrêter avant l'implosion.

Impossible dans ce cas, mais on peut facilement réparer le balayage
vertical.
J'utilise toujours mon TV de 1980: image magnifique, lumineuse et
contrastée, malgré peut-être 10 réparations, le plus souvent des
résistances à changer.

--
ßruno
capfree
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 28 Nov 2008 10:07:12 +0100, Denis wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

Et quand une ligne
horizontale très lumineuse apparaît au milieu de l'écran on s'empresse
de tout arrêter avant l'implosion.

Salut Thierry.

Je ne connaissais pas ce phénomène ! Cela t'est déjà arrivé ?

Non heureusement.

Par sécurité, il y a des feed-back sur tous les points sensibles, donc
plus d'image dans l'instant qui suit.

--
capfree -