Synchonisation de répertoires

4 réponses
fabrice test
--0-234764080-1243486626=:66879
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous

Je pose une petite question un peu =E9loigner de debian.
Actuellement je synchronise un serveur de fichiers (windows) vers un serveu=
r Samba sous debian. Je r=E9alise une synchronisation via un utilitaire MS =
(robocopy) permettant de maintenir un miroir. Ce dernier est efficace mais =
ne descend pas au niveau de l'octet.=20
Auriez vous connaissance d'un produit de "mirroring" permettant ce type de =
synchronisation au niveau du delta de modification pouvant agir dans les de=
ux mondes Windows et Linux ?

merci de votre aide.
Fabrice
=0A=0A=0A
--0-234764080-1243486626=:66879
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing=3D"0" cellpadding=3D"0" border=3D"0" ><tr><td valign=3D"=
top" style=3D"font: inherit;">Bonjour =E0 tous<br><br>Je pose une petite qu=
estion un peu =E9loigner de debian.<br>Actuellement je synchronise un serve=
ur de fichiers (windows) vers un serveur Samba sous debian. Je r=E9alise un=
e synchronisation via un utilitaire MS (robocopy) permettant de maintenir u=
n miroir. Ce dernier est efficace mais ne descend pas au niveau de l'octet.=
<br>Auriez vous connaissance d'un produit de "mirroring" permettant ce typ=
e de synchronisation au niveau du delta de modification pouvant agir dans l=
es deux mondes Windows et Linux ?<br><br>merci de votre aide.<br>Fabrice<br=
></td></tr></table><br>=0A=0A=0A=0A
--0-234764080-1243486626=:66879--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Basile STARYNKEVITCH
fabrice test wrote:

Auriez vous connaissance d'un produit de "mirroring" permettant ce
type de synchronisation au niveau du delta de modification pouvant
agir dans les deux mondes Windows et Linux ?

unison devrait faire l'affaire

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas KOWALSKI
fabrice test writes:

Bonjour à tous

Bonjour,

Auriez vous connaissance d'un produit de "mirroring" permettant ce
type de synchronisation au niveau du delta de modification pouvant
agir dans les deux mondes Windows et Linux ?

J'utilise Cygwin et rsync sur mes postes windows pour synchroniser
vers un serveur Samba. Ca marche très bien.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Nicolas KOWALSKI [2009-05-28 08:35:40 +0200] wrote :

fabrice test writes:

> Bonjour à tous

Bonjour,

> Auriez vous connaissance d'un produit de "mirroring" permettant ce
> type de synchronisation au niveau du delta de modification pouvant
> agir dans les deux mondes Windows et Linux ?

J'utilise Cygwin et rsync sur mes postes windows pour synchroniser
vers un serveur Samba. Ca marche très bien.

--
Nicolas

J'avais testé cygwin il y a de cela quelques années ... C'était pas très
stable :( Cygwin fonctionne-t-il mieux aujourd'hui ?

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas KOWALSKI
Edi Stojicevic writes:

J'avais testé cygwin il y a de cela quelques années ... C'était pas très
stable :( Cygwin fonctionne-t-il mieux aujourd'hui ?

Je ne rencontre pas le moindre problème en version stable 1.5 en
utilisant rsync vers un serveur Samba.

Je n'utilise presque rien d'autre, mon cygwin est quasi-minimal, et
donc les problèmes de stabilité forcément moins visibles.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS