SynchonizedList

Le
Bernard Koninckx
Bonjour à tous,

Comment puis-je synchroniser deux ArrayList ensembles de telle sorte que si
je modifie un objet de l'un, les autres ArrayList contiennent les mêmes
valurs. Ceci ayant pour objectif de tracer la mise à jour des données dans
un AbstractTableModel de mon cru.

Merci à tous pour vos idées, suggestions, remarques,

Bernard
jerome moliere
Le #654332
Bernard Koninckx wrote:

[...]

comem toujours, par le design !!
un D.P du type Observer/Observable est là pour cela ..

Jerome
--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

Bernard Koninckx
Le #652380
Je ne connais rien au Design Patterns, mais j'en ai déjà entendu parler.
Connais-tu de bonnes sources (tutoriel, tutorial, ou autres) sur Internet ?

Merci déjà pour cette piste.

Peut-être as-tu déjà quelques favoris traitant de ce sujet.

Bernard

"jerome moliere" c70gie$ns1$
Bernard Koninckx wrote:

[...]

Le #652378
C'est sans aucun doute à cause de la méconnaissance des design patterns que
j'utilise un peu trop souvent, même beaucoup trop souvent les Vector lorsque
je dois synchroniser le contenu de plusieurs listes.

Ex.: la liste de tous les enregistrements d'un AbstractTableModel, la liste
des enregistrement ajoutés à un AbstractTableModel ainsi que la liste des
données mises à jour dans un AbstractTableModel.

Merci en tout cas pour ce début de piste.

Bernard

"jerome moliere" c70gie$ns1$
Bernard Koninckx wrote:

[...]

Le #652372
Est-ce qu'n problème pour l'utilisation d'un tel pattern n'est pas de
travailler uniquement avec des objets internes à mon Table Model ?

Bernard