Synchro 2 PC et un PDA en WIFI?

17 réponses
SEB32
Salut à tous
Je voudrais savoir s'il est possible de synchroniser 2 PC avec mon PDA (dell
Axim 3xi).
De plus est il possible de le faire par WIFI car une seule embase qui reste
au bureau.
Merci par avance

10 réponses

1 2
Faust
/_SEB32_ a pensé très fort/ :
Salut à tous
Je voudrais savoir s'il est possible de synchroniser 2 PC avec mon PDA (dell
Axim 3xi).
De plus est il possible de le faire par WIFI car une seule embase qui reste
au bureau.
Merci par avance

oui c'est possible mais il faut avoir établi dans un premier temps un
parternariat en USB (donc base ou cordon obligatoire la première fois)

la différence avec la base, c'est que la synchro ne se délenchera pas
toute seule, il faut le faire à la main

--
*/Teträm/*
http://www.tetram.org

"Si tu as trop bu, rebois un coup pour faire passer" - Proverbe Troll

SEB32
J'ai donc branché mon PDA au portable avec la station, j'ai bien configuré le
partage sur 2 PC mais il ne me propose que la synchro par infrrouge et pas
par wifi.
j'ai du rater qqchose
SOS

oui c'est possible mais il faut avoir établi dans un premier temps un
parternariat en USB (donc base ou cordon obligatoire la première fois)

la différence avec la base, c'est que la synchro ne se délenchera pas
toute seule, il faut le faire à la main

Domino
J'ai réussi sur mon DELL axim X30 que je suis en train de découvrir, le
wifi avec le bureau et la maison, mais après avoir beaucoup ramé: un réseau
chez moi et un réseau au bureau, avec pas du tout les mêmes paramètres IP
proxy dns passerelle....
Pour aller sur internet, notamment, je n'y arrive qu'en modifiant les
paramètres de ma carte réseau wifi (adresse IP, passerelle, DNS et le
proxy). Comment éviter cette corvée? Le DHCP ne marche pas (ou plutôt je n'y
arrive pas...). Peut-on créer 2 configs différentes, globales, et les
conserver, en choisir une ou l'autre??
Par contre j'ai sans problème un profil wifi différent pour chaque
connexion.

Je nage un peu, la brasse pas coulée mais presque.
Domino

"Faust" a écrit dans le message de news:

/_SEB32_ a pensé très fort/ :
Salut à tous
Je voudrais savoir s'il est possible de synchroniser 2 PC avec mon PDA
(dell Axim 3xi).
De plus est il possible de le faire par WIFI car une seule embase qui
reste au bureau.
Merci par avance

oui c'est possible mais il faut avoir établi dans un premier temps un
parternariat en USB (donc base ou cordon obligatoire la première fois)

la différence avec la base, c'est que la synchro ne se délenchera pas
toute seule, il faut le faire à la main

--
*/Teträm/*
http://www.tetram.org

"Si tu as trop bu, rebois un coup pour faire passer" - Proverbe Troll

SEB32
J'arrive à m'inscrire dans mon réseaux sans problème ainsi que sur internet
mais pas pour la synchro ????? tout est en dhcp et ca marche de temps en
temps faire un nouvel adressage mais c tout
pour adhere à un réseau il suffit d'attendre un peu un petit
rafraichissement et voila.
avec moi ca marche le X30 est identique au X3

J'ai réussi sur mon DELL axim X30 que je suis en train de découvrir, le
wifi avec le bureau et la maison, mais après avoir beaucoup ramé: un réseau
chez moi et un réseau au bureau, avec pas du tout les mêmes paramètres IP
proxy dns passerelle....
Pour aller sur internet, notamment, je n'y arrive qu'en modifiant les
paramètres de ma carte réseau wifi (adresse IP, passerelle, DNS et le
proxy). Comment éviter cette corvée? Le DHCP ne marche pas (ou plutôt je n'y
arrive pas...). Peut-on créer 2 configs différentes, globales, et les
conserver, en choisir une ou l'autre??
Par contre j'ai sans problème un profil wifi différent pour chaque
connexion.

Je nage un peu, la brasse pas coulée mais presque.
Domino

Faust
/Dans son message précédent, _Domino_ a écrit/ :
J'ai réussi sur mon DELL axim X30 que je suis en train de découvrir, le wifi
avec le bureau et la maison, mais après avoir beaucoup ramé: un réseau chez
moi et un réseau au bureau, avec pas du tout les mêmes paramètres IP proxy
dns passerelle....
Pour aller sur internet, notamment, je n'y arrive qu'en modifiant les
paramètres de ma carte réseau wifi (adresse IP, passerelle, DNS et le
proxy). Comment éviter cette corvée? Le DHCP ne marche pas (ou plutôt je n'y
arrive pas...). Peut-on créer 2 configs différentes, globales, et les
conserver, en choisir une ou l'autre??
Par contre j'ai sans problème un profil wifi différent pour chaque connexion.

c'est le gros problème: on ne peut pas (le DHCP marche impec, faut
juste que le serveur soit bien configuré et les accès réseau dispo)

on a plusieurs profile wifi mais une seule configuration d'ip.... c'est
stupide mais c'est comme ça :(
d'un autre côté, en wifi, il est rare de ne pas avoir de dhcp

--
*/Teträm/*
http://www.tetram.org

"Quand le Troll parle,
L'homme avisé l'écoute"

Faust
/_SEB32_ a utilisé son clavier pour écrire/ :
J'arrive à m'inscrire dans mon réseaux sans problème ainsi que sur internet
mais pas pour la synchro ????? tout est en dhcp et ca marche de temps en

pour la synchro, il faut impérativement que ce soit une connexion
"bureau" sinon la synchro ne fonctionne pas
ensuite, il faut indiquer à activesync du pda le nom de la machine
qu'il faut interroger: on trouve ça dans les options; dans la liste tu
devrais retrouver le nom des machines où tu t'es connecté en usb

--
*/Teträm/*
http://www.tetram.org

"Humain du matin, petite faim. Humain du soir, pour bien recevoir" -
Proverbe Troll

SEB32
Je suis bien en config reseau mais tjrs pas de synchro
dois je creer un nouveau profil réseau car je suis sur le meme reseau que
celui de la maison.

pour la synchro, il faut impérativement que ce soit une connexion

"bureau" sinon la synchro ne fonctionne pas
ensuite, il faut indiquer à activesync du pda le nom de la machine
qu'il faut interroger: on trouve ça dans les options; dans la liste tu
devrais retrouver le nom des machines où tu t'es connecté en usb

SEB32
Quand je fais une synchro manuelle il me dis quelle est effectuée mais aucun
changement n'apparait que ce soit sur le portable comme sur le pda ??
je comprends plus

Je suis bien en config reseau mais tjrs pas de synchro
dois je creer un nouveau profil réseau car je suis sur le meme reseau que
celui de la maison.

pour la synchro, il faut impérativement que ce soit une connexion

"bureau" sinon la synchro ne fonctionne pas
ensuite, il faut indiquer à activesync du pda le nom de la machine
qu'il faut interroger: on trouve ça dans les options; dans la liste tu
devrais retrouver le nom des machines où tu t'es connecté en usb

Faust
/Après mure réflexion, _SEB32_ a écrit/ :
Quand je fais une synchro manuelle il me dis quelle est effectuée mais aucun
changement n'apparait que ce soit sur le portable comme sur le pda ??
je comprends plus

bah s'il te dit qu'elle est faite c'est qu'elle l'est :)
et si y'a pas de changement ben c'est qu'il devait pas y en avoir :)

--
*/Teträm/*
http://www.tetram.org

"Le monde est rond comme le cul d'une pucelle. On ne peut pas s'y
perdre"
Chevalier Or-Azur

Domino
Merci de ces précisions.
En fait mon problème c'est peut-être: peut-on installer sur ordinateur une
carte wifi en DHCP (communiquant avec le pocket pc) si l'ordinateur est en
IP fixe et proxy pour internet, si oui comment, et si oui comment se fait
le lien wifi en dhcp- réseau en IP fixe et proxy pour l'accès à internet? Je
ne sais pas si je m'explique bien...
Domino

, "Faust" a écrit dans le message de news:

/Dans son message précédent, _Domino_ a écrit/ :
J'ai réussi sur mon DELL axim X30 que je suis en train de découvrir, le
wifi avec le bureau et la maison, mais après avoir beaucoup ramé: un
réseau chez moi et un réseau au bureau, avec pas du tout les mêmes
paramètres IP proxy dns passerelle....
Pour aller sur internet, notamment, je n'y arrive qu'en modifiant les
paramètres de ma carte réseau wifi (adresse IP, passerelle, DNS et le
proxy). Comment éviter cette corvée? Le DHCP ne marche pas (ou plutôt je
n'y arrive pas...). Peut-on créer 2 configs différentes, globales, et les
conserver, en choisir une ou l'autre??
Par contre j'ai sans problème un profil wifi différent pour chaque
connexion.

c'est le gros problème: on ne peut pas (le DHCP marche impec, faut juste
que le serveur soit bien configuré et les accès réseau dispo)

on a plusieurs profile wifi mais une seule configuration d'ip.... c'est
stupide mais c'est comme ça :(
d'un autre côté, en wifi, il est rare de ne pas avoir de dhcp

--
*/Teträm/*
http://www.tetram.org

"Quand le Troll parle,
L'homme avisé l'écoute"

1 2