Synchro Agenda palm, outlook & exchange..

1 réponse
Ptit Con
Bonjour tout le monde, je cherche un petit renseignement et des conseils:

A savoir, dans ma société je n'ai pas de serveur de messagerie mais des
comptes pop/smtp.
Pas mal de personnes sont équipées de palm sur lequel ils notent leur rendez
vous et synchronisent avec outlook (office 2k a XP)
Pour qu'une secretaire puisse avoir acces aux differents planning de ces
personnes il faudrait que j'utilise un sevreur exchange qui permet (je
crois) de rassembler toutes ces infos.. ? Il me semble que ca marche comme
ca mais je ne connais pas du tout exchange... (enfin a peine)

Sinon existe t il un autre moyen de synchroniser tout ca, (sachant que ces
messieurs font des synchro sur leurs pc en local...)

La mise en place d'un serveur de messagerie est une possibilite au vu du
fait que j'ai une soixantaine d'adresses pop et pas de serveur en interne
(si j'avais la possibilite d'en rajouter j'en aurai une quinzaine
supplementaires)
Question parallele pour exchange: il faut impérativement un serveur dedié a
exchange ? et un serveur du genre costaud ?(comptons 100 boites mail ..)
faut il s'orienter plutot vers un 2003 server avec exchange 2003 ?
J'espere avoir été clair..
En vous remerciant mssieurdames.
NC

1 réponse

Thierry DEMAN \(MVP\)
Ptit Con wrote:
Bonjour tout le monde, je cherche un petit renseignement et des conseils:

A savoir, dans ma société je n'ai pas de serveur de messagerie mais des
comptes pop/smtp.
Pas mal de personnes sont équipées de palm sur lequel ils notent leur
rendez

vous et synchronisent avec outlook (office 2k a XP)
Pour qu'une secretaire puisse avoir acces aux differents planning de ces
personnes il faudrait que j'utilise un sevreur exchange qui permet (je
crois) de rassembler toutes ces infos.. ? Il me semble que ca marche
comme

ca mais je ne connais pas du tout exchange... (enfin a peine)

Sinon existe t il un autre moyen de synchroniser tout ca, (sachant que ces
messieurs font des synchro sur leurs pc en local...)

La mise en place d'un serveur de messagerie est une possibilite au vu du
fait que j'ai une soixantaine d'adresses pop et pas de serveur en interne
(si j'avais la possibilite d'en rajouter j'en aurai une quinzaine
supplementaires)
Question parallele pour exchange: il faut impérativement un serveur dedié
a

exchange ? et un serveur du genre costaud ?(comptons 100 boites mail ..)
faut il s'orienter plutot vers un 2003 server avec exchange 2003 ?
J'espere avoir été clair..
En vous remerciant mssieurdames.
NC

Bonsoir,

Exchange peut faciliter, entre autre, la gestion des agendas et leurs
synchronisations, et leurs partages/accès entre différents utilisateurs.

Un serveur dédié Exchange n'est pas du tout une obligation, tout dépend de
l'utilisation... et du stockage!

Windows 2003/Exchange 2003 seraient plus logique (même prix et plus sur!).
Windows 2000 ne sera peut être bientôt plus disponible sur le marché.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging].
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org ou http://exchange.faq.free.fr
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm