synchro de base

1 réponse
jc2nantes
Salut,

J'ai une appli composée de

- 1 base avec la structure et les requetes
- 1 base "data" avec les tables
les 2 sont lièes...

J'ai besoin de faire bosser plusieurs personnes à distance et offline.
La base "structure" est la même pour tous mais les bases de données vont
évoluer de façon différente au gré du boulot de chacun.

comment synchroniser tout ça au final, avec les "Réplicats" ????

merci de vos tuyaux!

jc

1 réponse

Daniel Carollo
Bonjour JC!

La replication est bien la technique ideale pour faire ce que vous voulez.
Attention au changement des nombres "autonumber" en "Replication GUID",
j'espere qu'il ne sont pas visibles aux utilisateurs.
A part ca, ca devrait etre assez direct, comme conversion: il vous est
possible d'utiliser le gestionnaire de replication pour faire tout le
boulot, ce qui est assez simple.
Si toutefois vous voulez un controle plus fin des evenements de
synchronisation et surtout de gestion des conflits, il y a tout une
collection d'objets specifiques a la replication qui sont exposes a la
programmation, donc sous votre controle.
Avez vous fait un tour sur le site de Trigeminal? Ils proposent un outil qui
remplace le gestionnaire de replication, et il y a d'excellentes discussions
de fond sur la replication.

Une petite remarque: la replication se met en place beaucoup plus facilement
quand c'est prevu des le debut de l'etude. Votre phrase
comment synchroniser tout ça au final,
me fait craindre que vous ne traitiez la synchronisation que comme un

addition supplementaire a la base, alors qu'elle doit etre au coeur de
l'etude...

Bonne continuation,

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"jc2nantes" wrote in message
news:
Salut,

J'ai une appli composée de

- 1 base avec la structure et les requetes
- 1 base "data" avec les tables
les 2 sont lièes...

J'ai besoin de faire bosser plusieurs personnes à distance et offline.
La base "structure" est la même pour tous mais les bases de données vont
évoluer de façon différente au gré du boulot de chacun.

comment synchroniser tout ça au final, avec les "Réplicats" ????

merci de vos tuyaux!

jc