Synchro des calendriers cassée...

4 réponses
claronde
Bonjour,
J'ai un souci pour synchroniser mes calendriers qui sont iCloud, entre
le MAc et l'iPhone.
Autant jusqu'à il y a une dizaine de jours, la synchro se faisait sans
problèmes, autant depuis la semaine dernière les calendrier ne se
synchronisent plus du tout. Tout ce que j'ajoute sur Calendrier sur le
mac ne "descend" plus vers l'iPhone.

D'où cela pourrait-il bien venir ?

A+

4 réponses

mv
Christophe . a soumis à notre sagacité :
Tout ce que j'ajoute sur Calendrier sur le
mac ne "descend" plus vers l'iPhone.
D'où cela pourrait-il bien venir ?

Je n'ai pas d'iPhone mais j'imagine que ça fonctionne ainsi :
- Mac <--> iCloud
- iCloud <--> iPhone
Pour savoir où ça coince, tu regardes si les modifications de ton
calendrier sur le Mac sont bien enregistrés sur iCloud en allant sur
iCloud.com > Calendrier
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
claronde
MV wrote:
Christophe . a soumis à notre sagacité :
Tout ce que j'ajoute sur Calendrier sur le
mac ne "descend" plus vers l'iPhone.
D'où cela pourrait-il bien venir ?

Je n'ai pas d'iPhone mais j'imagine que ça fonctionne ainsi :
- Mac <--> iCloud
- iCloud <--> iPhone
Pour savoir où ça coince, tu regardes si les modifications de ton
calendrier sur le Mac sont bien enregistrés sur iCloud en allant sur
iCloud.com > Calendrier

Merci pour le conseil. Comme les modifs du Mac ne "remontaient" pas
jusqu'à iCloud, j'ai invoqué Onyx, redémarré et tout estrentré dans
l'ordre
Peut-être ai-je été un peu radical... mais cela m'a permis de récupérer
6 Go sur le disque dur, vraisemblablement occupé par le cache du
navigateur (Opéra).
A+
mv
Christophe . a soumis à notre sagacité :
Merci pour le conseil. Comme les modifs du Mac ne "remontaient" pas
jusqu'à iCloud, j'ai invoqué Onyx, redémarré et tout estrentré dans
l'ordre

??? Je ne vois pas trop ce qu'a fait OnyX pour te tirer d'affaire ! Je
n'aurais même pas eu l'idée de faire du nettoyage avec OnyX...
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
claronde
MV wrote:
Christophe . a soumis à notre sagacité :
Merci pour le conseil. Comme les modifs du Mac ne "remontaient" pas
jusqu'à iCloud, j'ai invoqué Onyx, redémarré et tout estrentré dans
l'ordre

??? Je ne vois pas trop ce qu'a fait OnyX pour te tirer d'affaire ! Je
n'aurais même pas eu l'idée de faire du nettoyage avec OnyX...

Un redémarrage simple n'avait pas résolu le pb. Je ne sai spas non plus
exactement ce qu'Onyx a fait pour Calendrier, mais le fait est que la
synchro fonctionne maintenant...
A+