Synchro de répertoires : tar / cpio

3 réponses
Arno
Bonjour,

J'ai un répertoire que je dois synchroniser entre deux machines. Sur la
machine A, j'ajoute les fichiers, supprime, etc... et la B doit se
synchroniser par rapport au contenu de A.

Je pensait donc utiliser le processus suivant :
- La machine B génère un listing de son répertoire: nom du fichier, taille
et date de modif
- La machine A crée une archive avec les fichiers non présent dans la liste,
le fichiers mis à jour ou de taille différente.
- La machine B récupère l'archive et la détarre

Pour ça je pensait utiliser tard mais cella me semble limité. On m'a
conseillé cpio. Vous pensez que je peut faire ça facilement (ie ne pas faire
le travail à la main pour créer la liste et l'archive).

Merci

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt

3 réponses

Stephane Chazelas
2003/10/24, 10:40(+02), Arno:
J'ai un répertoire que je dois synchroniser entre deux machines.

Peut-etre avec rsync ?

--
Stéphane ["Stephane.Chazelas" arobase "free.fr"]

Nicolas Le Scouarnec
J'ai un répertoire que je dois synchroniser entre deux machines. Sur la
machine A, j'ajoute les fichiers, supprime, etc... et la B doit se
synchroniser par rapport au contenu de A.

Pourquoi ne pas utiliser rsync tout simplement ?

--
Nicolas Le Scouarnec
http://nlsn.free.fr (Slrnfr, Docs Linux/BSD, La grippe, ... )

Arno
Un beau jour, Nicolas Le Scouarnec a écrit:

J'ai un répertoire que je dois synchroniser entre deux machines. Sur
la machine A, j'ajoute les fichiers, supprime, etc... et la B doit se
synchroniser par rapport au contenu de A.

Pourquoi ne pas utiliser rsync tout simplement ?

Je vais regarder du coté de rsync.
Merci

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt