synchro

9 réponses
Dr Jekyll
Bonjour.

J'ai deux fois un même répertoire sous deux noms différents, exemple:photos
et photo

Comment faire pour voir les dossiers ou photos qui se trouvent sur l'un et
pas l'autre?

Merci de votre aide

9 réponses

Azo4
euh...tu les ouvres et tu compares...non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dr Jekyll" a écrit dans le message de
news:48e9cf57$0$29372$
Bonjour.

J'ai deux fois un même répertoire sous deux noms différents,
exemple:photos
et photo

Comment faire pour voir les dossiers ou photos qui se trouvent sur l'un et
pas l'autre?

Merci de votre aide

Herser
Azo4 wrote:
euh...tu les ouvres et tu compares...non?

"Dr Jekyll" a écrit dans le message de
news:48e9cf57$0$29372$
Bonjour.

J'ai deux fois un même répertoire sous deux noms différents,
exemple:photos
et photo

Comment faire pour voir les dossiers ou photos qui se trouvent sur
l'un et pas l'autre?

Merci de votre aide

En plus de la réponse de Serge et si tu en as vraiment beaucoup à comparer,
il existe des logiciels qui détectent les fichiers en double.
Mais ça ne dispense pas de vérifier
Porur ma part, j'ai pris l'habitude d'utiliser depuis longtemps EasyCleaner
:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"4&lid84
Ce n'est pas tout neuf, mais ça fonctionne bien pour les doublons
Attention : ne pas utiliser les autres fonctions et surtout pas le nettoyeur
de registre.
Mais Google devrait t'en donner d'autres + récents
Herser
Dr Jekyll
Merci je vais essayer par google.
"Herser" a écrit dans le message de news:

Azo4 wrote:
euh...tu les ouvres et tu compares...non?

"Dr Jekyll" a écrit dans le message de
news:48e9cf57$0$29372$
Bonjour.

J'ai deux fois un même répertoire sous deux noms différents,
exemple:photos
et photo

Comment faire pour voir les dossiers ou photos qui se trouvent sur
l'un et pas l'autre?

Merci de votre aide

En plus de la réponse de Serge et si tu en as vraiment beaucoup à
comparer, il existe des logiciels qui détectent les fichiers en double.
Mais ça ne dispense pas de vérifier
Porur ma part, j'ai pris l'habitude d'utiliser depuis longtemps
EasyCleaner :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"4&lid84
Ce n'est pas tout neuf, mais ça fonctionne bien pour les doublons
Attention : ne pas utiliser les autres fonctions et surtout pas le
nettoyeur de registre.
Mais Google devrait t'en donner d'autres + récents
Herser

Roger LEDIG
Dr Jekyll a écrit :
Bonjour.

J'ai deux fois un même répertoire sous deux noms différents, exemple:photos
et photo

Comment faire pour voir les dossiers ou photos qui se trouvent sur l'un et
pas l'autre?

Merci de votre aide

Photos et photo le s est différent ce qui fait deux dossiers
mdnews
Mon, 6 Oct 2008 10:42:10 +0200, "Dr Jekyll"

J'ai deux fois un même répertoire sous deux noms différents, exemple:photos
et photo

Comment faire pour voir les dossiers ou photos qui se trouvent sur l'un et
pas l'autre?

Total Commander (toujours)
http://www.ghisler.com/accueil.htm

Commandes > Synchroniser (apparier) répertoires > Comparer
Cocher / décocher la case centrale
Cliquer sur Apparier
Jean-Claude BELLAMY
"Dr Jekyll" a écrit dans le message de
news:48ea3c63$0$10601$
Merci je vais essayer par google.
[...]

Mais as-tu a moins essayé mon script "compare.bat" ?
(posté le 06/10/08 à 17h27)
675 octets seulement, agricole, rapide, simple, modifiable, ...(et gratuit!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
moi
Bonjour,

_______________________________________________
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Mais as-tu a moins essayé mon script "compare.bat" ?
(posté le 06/10/08 à 17h27)
675 octets seulement, agricole, rapide, simple, modifiable,
...(et gratuit!)

_______________________________________________

bien bien ...
Mais dans quelles circonstances peut-on dire
qu'un script est "agricole".... ;o)

Il faudrait faire un bouquin intitulé :

" Scripting Agricole
Exemples exemplaires "

comportant de tels bijoux.

Le succès serait immédiat .

HB
Aski
"Dr Jekyll" a écrit dans le message de
news:48e9cf57$0$29372$
Bonjour.

J'ai deux fois un même répertoire sous deux noms différents,
exemple:photos
et photo

Comment faire pour voir les dossiers ou photos qui se trouvent sur l'un et
pas l'autre?

Merci de votre aide

J'utilise Total Commander pour comparer et synchroniser.
C'est un excellent utilitaire.
http://www.ghisler.com/accueil.htm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experienc
_Pat_ #;))
Dr Jekyll a écrit :
Merci je vais essayer par google.
"Herser" a écrit dans le message de news:

Azo4 wrote:
euh...tu les ouvres et tu compares...non?

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... #;)
tu prends tout le contenu d'un répertoire et tu le copie dans l'autre...
si tu as des doublons, vérifie les date/heures/taille pour etre sur de
ne pas remplacer une photo par une autre du même nom (certains APN
reprennent la num. a zéro a chaque formatae...)