synchro

Dr Jekyll
Bonjour.

J'ai deux fois un même répertoire sous deux noms différents, exemple:photos
et photo

Comment faire pour voir les dossiers ou photos qui se trouvent sur l'un et
pas l'autre?

Merci de votre aide

Azo4
euh...tu les ouvres et tu compares...non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Dr Jekyll" a écrit dans le message de
[...]

Herser

[...]

En plus de la réponse de Serge et si tu en as vraiment beaucoup à comparer,
il existe des logiciels qui détectent les fichiers en double.
Mais ça ne dispense pas de vérifier
Porur ma part, j'ai pris l'habitude d'utiliser depuis longtemps EasyCleaner
:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"4&lid84
Ce n'est pas tout neuf, mais ça fonctionne bien pour les doublons
Attention : ne pas utiliser les autres fonctions et surtout pas le nettoyeur
de registre.
Mais Google devrait t'en donner d'autres + récents
Herser

Roger LEDIG
Dr Jekyll a écrit :
[...]

Photos et photo le s est différent ce qui fait deux dossiers
mdnews
Mon, 6 Oct 2008 10:42:10 +0200, "Dr Jekyll"

[...]

Total Commander (toujours)
http://www.ghisler.com/accueil.htm

Commandes > Synchroniser (apparier) répertoires > Comparer
Cocher / décocher la case centrale
Cliquer sur Apparier
Jean-Claude BELLAMY
Merci je vais essayer par google.
[...]

Mais as-tu a moins essayé mon script "compare.bat" ?
(posté le 06/10/08 à 17h27)
675 octets seulement, agricole, rapide, simple, modifiable, ...(et gratuit!)

--
May the Force be with You!
moi

Jean-Claude BELLAMY wrote:

Mais as-tu a moins essayé mon script "compare.bat" ?
(posté le 06/10/08 à 17h27)
675 octets seulement, agricole, rapide, simple, modifiable,
...(et gratuit!)

bien bien ...
Mais dans quelles circonstances peut-on dire
qu'un script est "agricole".... ;o)

Il faudrait faire un bouquin intitulé :

" Scripting Agricole
Exemples exemplaires "

comportant de tels bijoux.

Le succès serait immédiat .

HB
Aski
[...]

J'utilise Total Commander pour comparer et synchroniser.
C'est un excellent utilitaire.
http://www.ghisler.com/accueil.htm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experienc

Azo4 wrote:
euh...tu les ouvres et tu compares...non?

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... #;)
tu prends tout le contenu d'un répertoire et tu le copie dans l'autre...
si tu as des doublons, vérifie les date/heures/taille pour etre sur de
ne pas remplacer une photo par une autre du même nom (certains APN
reprennent la num. a zéro a chaque formatae...)