synchro iPad 2 / iTunes en WiFi ?

Une Bévue
Il y a eu deux synchros iPad 2 / iTunes (sur W7) par connexion USB.
je teste la synchro en WiFi qui aurait du se lancer toute seule.
sur iTunes synchro WiFi est coché, iTune tourne et l'iPad est branché
sur secteur et connecté au même réseau en WiFI qu'iTunes.
L'iPad affiche même le nom "TOSHIBA" de l'ordi où se trouve iTunes.
Mais pas de synchro...
Alors côté iTunes je lance une synchro manuelle iTunes indique
"Recherche de l'iPad de Marie-France" puis au bout d'une petite minute,
l'iPad disparaît de l'écran d'iTunes.

ça marche vraiment la synchro iPad par iTunes sur W7 ???

j'ai un gros doute.

l'iPad est un cadeau que j'ai fait à ma compagne, en décembre je l'ai
synchronisé et réglé sans problème mais hier, une première synchro
lancée depuis iTunes a suprimé sur l'iPad tous les fichiers audio et
tous les fichiers vidéo, il avait laissé les photos. Ces premières
synchro ont étés réalisées par câble USB.

Bizarre...

Une Bévue
Le 05/02/15 18:01, Jacques a écrit :
Peut-on effectuer une synchro en USB sous iOS 8 ? Sur mon iPhone 6, il
n'y a pas de prise USB. Si c'est possible, j'aimerais bien connaître la
marche à suivre.

ben pour l'iPad j'utilise la fiche d'alimentation...
pour l'iPhone que j'ai eu ( 3GS ) ça marchait comme ça.
Une Bévue
Le 03/02/15 17:20, Jacques Perrocheau a écrit :
Quelle version d'iOS ?

la toute dernière

Quelle version d'iTunes ?

la toute dernière
Une Bévue
Le 04/02/15 12:46, Jacques Perrocheau a écrit :
Pas totalement. Chez moi en demandant la synchro à partir d'iTunes cela
marche.

Ah d'accord.

>Mais là, en ce moment, un dossier "Clément" a été synchronisé et il a
>dupliqué plusieurs photos en 3 à 6 exemplaires sur une demi douzaine de
>photos.
>
>Bien sûr dans le dossier d'origine, sur le laptop, il n'y a qu'une seule
>photo.

Si le dossier à synchroniser (je ne sais pas comment c'est organisé sous
Windows 7), était par exemple utilisé par plusieurs logiciels
indépendamment, cela a peut-être mis le bronx.

ouais, je vois...

il suffit, peut-être que le mtime (si ça existe sur windows 7) ou
équivalent ait été changé.
pigé le prob.

merci pour ces infos.
Jacques
On 2015-02-05 17:33:16 +0000, SbM said:

Il n'y a jamais eu de prise USB sur les iPhone. Par contre tu disposes
d'un câble Lightning->USB.

C'est bien le cas. Mais comment dois-je procéder pour faire la synchro en USB ?
pdorange
Jacques wrote:

> Il n'y a jamais eu de prise USB sur les iPhone. Par contre tu disposes
> d'un câble Lightning->USB.

C'est bien le cas. Mais comment dois-je procéder pour faire la synchro en
USB ?

A priori brancher le connecteur USB et lancer iTunes...
C'est comme ça que ça marche avec mon iPad2 et mon iMac sous MacOS X
10.6...

Jacques
On 2015-02-06 13:18:27 +0000, Pierre-Alain Dorange said:

C'est bien le cas. Mais comment dois-je procéder pour faire la synchro en
USB ?

A priori brancher le connecteur USB et lancer iTunes..

Dans ce cas, c'est une synchro par iTunes et non en USB. J'avais lu ici
ou la qu'il était possible de faire une synchro en USB. Mais je dois me
tromper.
sebastienmarty

On 2015-02-06 13:18:27 +0000, Pierre-Alain Dorange said:

> [...]

Dans ce cas, c'est une synchro par iTunes et non en USB. J'avais lu ici
ou la qu'il était possible de faire une synchro en USB. Mais je dois me

Bah si, c'est bien une synchro par USB mais via iTunes, comme toujours.
Tu as mal lu ou mal compris, à mon avis.

--
[SbM]
pdorange
Jacques wrote:

> [...]

Dans ce cas, c'est une synchro par iTunes et non en USB. J'avais lu ici
ou la qu'il était possible de faire une synchro en USB. Mais je dois me

Ce que je décris est un synchro USB (par un cable USB)...

iTunes est le logiciel qui fait la synchro dans tout les cas : Wifi ou
USB ne sont que des médias pour le transport des infos.

Alors disons Synchro via "iTunes sur support USB" et "via iTunes sur
support Wifi".

francois.jacquemin
Une Bévue wrote:

Car, apparemment on ne peut pas, sur l'iPad, supprimer des photos
obtenues par synchro depuis un ordi ???

Euh, on va dans photos, on sélectionne la photo que l'on veut suprimer
et on clique sur la poubelle ?
--
F. J.
1 2