Synchro iPhone et Mac de Notes

pimallet
Bonjour,
Dans mes préférences de synchro, je demande entre autres choses que les
Notes soient synchronisées.
En général, je les crée dans l'iPhone. Je ne les retrouve pas où je
m'attendais les retrouver c'est à dire dans les Notes de Mail sur mon
iMac. Comment ça fonctionne cette synchro ? Toutes les autres synchos
sont OK.
Merci de vos conseils

gilbert.olivier
Pierre Mallet wrote:

[...]

il semblerait que cela ne fonctionne pas.

Maintenant il existe une appli qui permet de les récupérer, les éditer
ou en créer, de les remettre dans l'iphone... cela se passe par là:
<http://www.v1ru8.net/iphonenotes/>

--
Gilbert
pimallet
Gilbert OLIVIER wrote:

il semblerait que cela ne fonctionne pas.

Maintenant il existe une appli qui permet de les récupérer, les éditer
ou en créer, de les remettre dans l'iphone... cela se passe par là:
<http://www.v1ru8.net/iphonenotes/>

Oui, mais...

You need: Jailbroken iPhone

Euh...Pas envie. Merci quand même.
cf
Pierre Mallet wrote:

[...]

Les notes de l'application Notes ne sont pas synchronisables. Plusieurs
applications offrent une solution alternative, entre autres Evernote
(gratuit) qui propose une synchronisation avec un serveur Web, et
SyncBook (payante -- 2,99 ¤, c'est celle que j'utilise) qui permet de
synchroniser en direct avec le Mac via une application dédiée, sous la
forme de fichiers texte (une note = un fichier, avec possibilité de
définir des catégories, etc.).

Evernote : <http://appshopper.com/productivity/evernote>

SyncBook : <http://appshopper.com/productivity/syncbook>

A++
--
Christian
gilbert.olivier
Pierre Mallet wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
>
> Maintenant il existe une appli qui permet de les récupérer, les éditer
> ou en créer, de les remettre dans l'iphone... cela se passe par là:

pourtant c'est sans douleur ;-)

Sinon, d'après ce que j'ai trouvé, pour l'instant avec le firmware 2.2
pas de synchro des notes... peut être avec une prochaine mise à jour.

--
Gilbert
pimallet
Christian Fauchier wrote:

Les notes de l'application Notes ne sont pas synchronisables.

Mais alors, pourquoi trouve-t-on cette case à cocher dans les prefs de
synchronisation ?
http://cjoint.com/?bzmRQZBI8x
Je me, je vous, le demande :-)
A+
Eric Levenez
Le 23/01/09 12:46, dans <1itzy22.439e4sqrktosN%, « Pierre
Mallet » a écrit :

Christian Fauchier wrote:

[...]

C'est pour synchroniser les Notes entre différents Mac OS X, car comme tu le
montres toi-même on peut aussi synchroniser les Widgets, le Dock... Et à ma
connaissance ces éléments ne sont pas sur iPhone...

pimallet
Eric Levenez wrote:

C'est pour synchroniser les Notes entre différents Mac OS X, car comme tu le
montres toi-même on peut aussi synchroniser les Widgets, le Dock... Et à ma
connaissance ces éléments ne sont pas sur iPhone...

OK. Mais justement Notes y est (même présentation, même police) , c'est
pour ça que j'espérait... :-(( Tant pis. Mais c'est vrai que c'est
tellement chouette la synchro ordi-iPhone, par exemple pour iCal, que
...enfin, n'en parlons plus.
Merci à tous
Eric Levenez
Le 23/01/09 13:23, dans <1itzzq1.1ewn7gb1vlsb2eN%, « Pierre
Mallet » a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

Je regrette aussi que Notes ne soit pas synchronisé avec l'iPhone.
L'application de l'iPhone voit son utilité très diminuée.

ragmaxone
pimallet a écrit le 20/01/2009 à 16h16 :
[...]

Les notes se synchronisent si on coche la case MAIS

apparemment y a des bugs ... pour ma part ça marchait très bien jusqu'à ce que j'installe Snow Leopard, depuis c'est le gros foutoir dans Mail : j'ai des notes fantômes (même en les supprimant dans Mail ET dans l'iPhone elles réapparaissent à la synchro suivante, j'ai cru avoir résolu en supprimant plein de fichiers dans les librairies de Mail ... mais au final elles reviennent) et maintenant, je n'ai plus du tout de notes dans Mail :( du moins, les notes de l'iPhone n'apparaissent pas dans Mail.

Bref, comme je l'ai déjà dit : c'est le gros foutoir ...

J'essaie de trouver d'où vient le problème (j'ai trouvé des fichiers correspondants au notes fantômes quelque part ... à creuser ;))
ragmaxone
ragmaxone a écrit le 24/02/2010 à 21h18 :
[...]

Donc comme je l'ai dit j'ai creusé ...

Ça a l'air de remarcher jusque là (notes créées sur l'iPhone apparaissent dans Mail après synchro et pu de fantômes)

J'ai d'abord cherché dans Mail les Notes en utilisant l'outil de recherche intégré : "Toutes les BAL", "Tout le message" et dans le champ de recherche, le titre de la note fantôme.

Elles apparaissent ... Je les ai supprimé complètement (càd en vérifiant les corbeilles).

Ensuite j'ai supprimé toutes les notes de l'iPhone (je les avait sauvegardées auparavant) puis j'ai synchronisé.

Et là : pu de fantômes et la notes que j'ai créé ensuite dans l'iPhone est apparue dans Mail à la synchro suivante !!!

Dans ton cas tu peux essayer de chercher comme je l'ai dit les notes que tu voudrais voir apparaitre dans Mail. Elle risquent d'apparaitre, cachées dans une BAL au fin fond de Mail. Quand tu en trouve une, glisse là dans la BAL "Notes" mais attention, si tu as des sous BAL dans Notes, mets les dans "Sur mon Mac" ;o)
Je pense que ça devrait marcher.
Sinon essaie de sauvegarder tes notes sur l'iPhone, supprime les unes à unes, puis coche la case "Notes" en dessous de "Remplacer les informations sur cet iPhone", tout en bas de l'onglet "Infos" dans iTunes, synchronise, puis essaie à nouveau de créer des notes et de les synchroniser avec Mail.

Si ça ne marche pas, je ne sais quoi dire d'autre :o( à part attendre une version mieux élaborée de la façon de stocker les notes ... SJ si tu nous entends pleurer ...