Synchro money2005

Mike
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une restricition de deux ans de téléchargement de
nos données bancaires existe sur money2005 suite financière et pourquoi ?
Je ne peux plus relever mes comptes depuis le 21/10/2005 et j'aimerais ne
pas perdre cet historique tout en continuant à télécharger mes relevés, que
faut-il faire pour retrouver cette fonctionnalité ? Passer à quicken je pense?

En vous remerciant pour votre aide

Un utilisateur du téléchargement via le net depuis 2003

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Mike*
qui nous disait :

Oui, la restriction existe bel et bien.
Mais Money 2005 n'a pas encore 2 ans. De mémoire, ca ne concerne que les
téléchargements de cours de bourse.
But évident : faire acheter la version suivante.
Solution : acheter la version suivante. Quand elle sortira ! (pas de money
2006 en France).

Quant à quicken, c'est mort en France.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Alain Jourde
Bonjour,
Il ne faudrait pas confondre "restriction logicielle" et "garantie
d'utilisation". Echaudé par l'affaire ISIN et autres plaisanteries
franco-françaises, M$ a fort logiquement inscrit une date limite de garantie
d'utilisation. Les avocats américains ont donné depuis longtemps matière à
réflexion et les avocats français ont sû trouver des failles pour faire
rembourser par des banques ou assurances la chute des valeurs
"technologiques", sous prétexte de non avertissement de risques. M$ en a
tenu compte !
Pour répondre plus directement à Mike, j'ai Money 2005 avec des comptes,
relevés bancaires, cours de bourse depuis 10 ans, et je n'ai aucun problème
de téléchargement de compte avec la BNP, le CIC-SNVB, la Poste. Je n'ai plus
depuis 1999 l'accès Crédit-Lyonnais, ni SG, n'ayant plus de comptes à gérer
chez eux, mais peut-être le fait que CFrofro "n'aime pas" money 2005 et lui
préfère 2004 est-il une explication de problème avec le CL ???
A priori, le problème de téléchargement de compte ne vient pas de Money mais
d'un blocage extérieur (et Wondows XP SP2 m'a déjà joué ce genre de tour en
bloquant l'accès à un site de banque sécurisé pour un certificat non reconnu
!).
A.J.
"CFrofro" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir a *Mike*
qui nous disait :

> [...]
But évident : faire acheter la version suivante.
Solution : acheter la version suivante. Quand elle sortira ! (pas de money

Mike
Bonsoir,
Pour compléter mon message j'ajouterais que je pensais que cela venait du
firewall d'XP SP2 mais après désactivation la synchro ne fonctionne toujours
pas!
Je suis sur la poste et mon compte est ouvert sur money depuis 12/2003.
C'est pour cela que je parlais des 2 ans de synchro de money!
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas depuis le
21/10/05 avec la poste pour savoir si cela vient de la poste.
Le message de money est super explicite "echec de mise à jour" réessayez
plus tard!
Avec ça je vois pas trop!
Je vais sur mon compte en ligne et me logue sans problème, l'interface
détecte bien via la date de dernière connexion du site web que money a fait
une tentavive!

Donc à priori ça ne viendrais pas de mon poste mais de la poste, mais
pourquoi depuis le 21/10 et pourquoi que moi??

suite et fin dans mon prochain poste
en vous remerciant
MIKE

"Alain Jourde" a écrit :

> [...]

> But évident : faire acheter la version suivante.
> Solution : acheter la version suivante. Quand elle sortira ! (pas de money

Mike
Suite et fin de cet épisode !
Après un appel au service financier 3639 de la poste, j'ai enfin trouvé d'ou
venait le problème!

A tous les utilisateurs de la poste, le service de relevé via internet est
indisponible depuis le 21/10 et sans délais de leur part!

Il faut passer par le téléchargement du fichier *.osx depuis le site web et
lancer l'importation dans money2005!
Avant d'importer le fichier osx, il faut éditer le fichier avec blocnote et
enlever tous les caractères "&" contenu dedans! C'est impératif sinon le
fichier sera refusé avec une erreur indiquant qu'il est corrompu.

En espérant que ça aide, j'ai procédé comme indiqué et j'ai pu enfin
réimporter mes données dans money en manuel.

Amicalement
Mike

"Mike" a écrit :

[...]

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Alain Jourde*
qui nous disait :

Si j'avais autant de pouvoir chez LCL !!! Y a longtemps que j'aurais fait
rétablir le full OFX !
Pourquoi je n'aime pas Money 2005 ? Tout simplement parce que j'ai testé la
beta. Que je n'ai vu que des bug et des limitations ou restrictions sans
aucune contrepartie.
Obligation de faire de plus en plus de chose via le net ; et ca, j'aime pas
bien mettre mes comptes à c'te place.
Avec en plus cette clause de durée de vie limitée à 2 ans (c'est pas une
garantie de maintient en état de marche pendant au moins 2 ans, c'est une
certitude de fin de certains services au bout de 2 ans et au plus tard en
septembre 2007 si j'ai bonne mémoire) Alors moi, j'ai pas envie d'avoir
l'épée de la dame au cleps au dessus de la tete.
Donc j'ai toujours ma version 2005 toute neuve meme pas débalée sur
l'étagère.
Et quand je vois que cette version n'était pas finalisée mais doit etre
réinstallée via le net, j'appelle ca du foutage de gueule.
Et comme j'ai une tete de cochon (voir une tete de con parfois !), je boude
et je dénigre.
Honnetement, 2005 vs 2003 (ou 2004) tu as quoi comme amélioration (même pas
à justifier une dépense puisque j'ai déjà la produit gratuitement !)
Alors ? :)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Mike*
qui nous disait :

Merci de ces infos qui aideront sans doute certains utilisateurs moins
sympa...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
lahire
Bonjour,

J'utilise Money 2005 depuis 1 an ave La POSTE. Tout fonctionnait TB (
téléchargement et mise à jour automatique des comptes ) jusqu'à fin Octobre.
Absent la 1ère semaine de Novembre, je ne me suis rendu compte du pb que le
06/11.......Au début j'ai cru avoir fait une fausse manip. j'ai tout
réinstallé.......en vain.

J'ai contacté le 3639 le 21/11. J'ai eu la même réponse que Mike, à savoir
que cette mise à jour automatique ne fonctionnait plus.....

Par contre j'avais envoyé plusieurs courriels à partir de 'videoposte.net'.
A chaque fois le réponse est toute autre: on ne répond pas à ma question. On
m'invite à contacter "l'assistance technique de Microsoft"!........prétextant
que j'utilise mal le logiciel. C'est possible, n'ayant pas la science infuse,
mais étant donné que je n'ai rien touché au logiciel et que d'autres
personnes ont le même problème, je m'interroge. Il serait bien qu'ils se
mettent d'accord.

Cordialement.

"Mike" a écrit :

> [...]
>
> En vous remerciant pour votre aide
>
> Un utilisateur du téléchargement via le net depuis 2003

Taboutanche.jelaibue

"Mike" a écrit :

[...]

Je ne confirme pas tes tests . Je travaille avec La Poste depuis
longtemps et les relevés de la poste sont bien récupérés sur
vidéoposte.net et ramenés dans money jusqu'à ce jour.
Les deux seuls problèmes connus et localisés (à la Poste) sont une
inversion de signe si tu télécharges un compte carte de crédit à débit
différé et le non fonctionnement des virements compte à compte
directement depuis Money sans autre intervention.