Synchro nouveau Palm

Gérard
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau PDA (Tréo).
Un Palm était déjà synchronisée sur mon PC, puis-je synchroniser ce nouveau
PDA sur le même PC SVP ?
Puis-je garder le même nom d'identifiant ?

Gérard

Gérard
Bonjour,
Merci de m'en dire un peu + et de me donner la procédure SVP.

Gérard

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Gérard a écrit, le 02/05/2006 09:46 :
J'ai acheté un nouveau PDA (Tréo).
Un Palm était déjà synchronisée sur mon PC, puis-je synchroniser ce
nouveau PDA sur le même PC SVP ?

Oui.

Puis-je garder le même nom d'identifiant ?

Non, surtout pas !

cepont
Patrick Vuichard wrote:

> Puis-je garder le même nom d'identifiant ?

Non, surtout pas !

Et comment garde-t-on sa collec de softs miracles sans les racheter tous
ou presque ???

--

Charles
Yves C.
Patrick Vuichard a écrit :

Puis-je garder le même nom d'identifiant ?

Non, surtout pas !

Ca dépend de ce qu'il veut faire de son précédent Palm.
S'il s'agit d'un remplacement, la réponse est "oui, bien sûr".
Très souvent, quand on achète un nouveau palm, c'est pour le remplacer.
Surtout depuis que Palm a eu la bonne mauvaise idée d'équiper ses
machines de batteries non remplaçables, ce qui oblige à changer de Palm
tous les deux ans :-(

Yves
cepont
Patrick Vuichard wrote:

Tu ne pourras pas les avoir sur les deux machines sans tricher un
minimum. Si tu les veux sur la nouvelle, tu prends le même identifiant,
mais renomme l'ancienne.

C'est ce que je vais faire, je ne cherche pas à avoir les applis sur
deux machines. Je garderai le Zire 71 en backup pour ma douce qui en a
un aussi.

Note que tu risques de devoir changer quand
même tes codes (certains sont liés à la machine).

Je sais, mais ça en fera déjà quelques uns en moins.

Merci.

--

Charles
Yves C.
Patrick Vuichard a écrit :

Cela dit, faire une synchro directe peut
être dangereux. Il faudrait savoir quels modèles sont concernés...

Quand je change de Palm, je fais au minimum une sauvegarde de tout le
répertoire de données. C'est la moindre des précautions.

Yves
Jeff
Je viens justement de passer d'un Palm 505 vers un Tréo 650.

Donc tous les logiciels enregistrés avec ton nom de synchro, si tu veux les
utiliser sur un autre palm,==> rachat de licence

Le passage des programmes du 505 au Tréo, la 1ere synchro te charge que les
programmes compatible avec le nouvelle OS, et te créer un répertoire avec
les programmes non compatible. Par contre les base de données des programmes
rejetés ne sont pas obligatoirement rejet, et seront à supprimer pas tes
soins dans le TRéo.

Jeff

"Yves C." a écrit dans le message de
Patrick Vuichard a écrit :

> [...]
Quand je change de Palm, je fais au minimum une sauvegarde de tout le
répertoire de données. C'est la moindre des précautions.

cepont
Gérard wrote:

Bonjour,
J'ai acheté un nouveau PDA (Tréo).

Moi aussi... Un beau tréo 650, je n'ai pas résisté à l'offre de Palm One
!

- Pour transférer mes données ( depuis un Zire 71 ), j'ai profité d'un
confort absolu : Backup Man. Géant. J'ai glissé ma sd card dans le Tréo,
choisi les bases de données et les softs vitaux, en deux minutes j'avais
tout, sans stress et sans manip compliquée. Et je peux réinstaller le
reste à mon rythme, petit à petit. Tip top.

- Big clock s'est gentiment installé, fonctionne sans provoquer de
plantage, mais il y a un blème : tant que le clavier est verrouillé,
l'alarme ne produit aucun son ! Ca s'allume, et ça ne sonne que quand on
a appuyé sur la touche centrale. C'est gènant, parce que dans la journée
le verrouillage du clavier est plus qu'utile, et que je ne suis pas sûr
de penser à le retirer chaque soir :-). L'un de vous sait-il pourquoi,
ou connaît-il une solution qui m'éviterait de changer de réveil ???

Ce n'est pas un drame, hein, mais ça me ferait plaisir :-)

--

Charles