Synchro Outlook 2003

3 réponses
jask
Bonjour,
Voici mon probl=E8me actuel :

Nous utilisons dans notre soci=E9t=E9 des fichiers pst, ceux-ci sont
stock=E9 sur un terminal server.
Une personne poss=E8de un portable et d=E9sire travailler sur celui-ci
plus souvent que sur notre r=E9seau interne.
J'aimerai lui fournir la possibilit=E9 de :

1. Travailler en hors connexion tant qu'elle n'est pas pr=E9sente dans
l'entreprise
2. D=E8s le branchement du portable sur le r=E9seau o=F9 est stock=E9 le pst=
,
synchronisation avec celui-ci

Tout cela afin qu'elle puisse retrouver l'=E9quivalent sur les deux
machines et que le pst stock=E9 sur le serveur reste celui de
production.

Un grand merci pour votre aide.
Jask

3 réponses

JièL
Bonjoir(c) jask

Le 13/05/2008 09:56 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Voici mon problème actuel :

Nous utilisons dans notre société des fichiers pst, ceux-ci sont
stocké sur un terminal server.

Aie1

Une personne possède un portable et désire travailler sur celui-ci
plus souvent que sur notre réseau interne.

Aie2

J'aimerai lui fournir la possibilité de :

1. Travailler en hors connexion tant qu'elle n'est pas présente dans
l'entreprise

Ca c'est possible, mais bon, pas avec un PST.

2. Dès le branchement du portable sur le réseau où est stocké le pst,
synchronisation avec celui-ci

Ben la ça le fait plus...
Question : pourquoi TS et un PST ? Vous avez quoi comme serveur de mail ?

Tout cela afin qu'elle puisse retrouver l'équivalent sur les deux
machines et que le pst stocké sur le serveur reste celui de
production.

A mon avis il faut faire des manips manuelle et je ne vois pas comment ça
pourrait être automatique...

Un grand merci pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

jask
Bonjour,
Question : pourquoi TS et un PST ? Vous avez quoi comme serveur de mail ?
Nous n'avons pas de serveur mail d'où la problèmatique, notre provider

s'occupe de la messagerie et nous utilisons notre courrier via pop et
smtp.

Je pensais faire appel aux fichiers ost mais d'après ce que j'ai pu
lire, ceux-ci ne sont utilisables qu'à travers un serveur Exchange ?
Est-ce exact ?

Est-ce que personne n'a jamais été confronté au problème des
utilisateurs n'utilisant que leur messagerie pour stocker, archiver,
les dossiers, les pièces-jointes et pour finir désireux de travailler
à domicile ? Tout en ayant une syncro avec la base pst backupée de la
société ?

Comment gérez-vous cette problèmatique ?
Salutations
Jask

On May 14, 1:18 am, JièL
wrote:
Bonjoir(c) jask

Le 13/05/2008 09:56 vous avez écrit ceci :

Bonjour,
Voici mon problème actuel :

Nous utilisons dans notre société des fichiers pst, ceux-ci sont
stocké sur un terminal server.

Aie1

Une personne possède un portable et désire travailler sur celui-ci
plus souvent que sur notre réseau interne.

Aie2

J'aimerai lui fournir la possibilité de :

1. Travailler en hors connexion tant qu'elle n'est pas présente dans
l'entreprise

Ca c'est possible, mais bon, pas avec un PST.

2. Dès le branchement du portable sur le réseau où est stocké le pst,
synchronisation avec celui-ci

Ben la ça le fait plus...
Question : pourquoi TS et un PST ? Vous avez quoi comme serveur de mail ?

Tout cela afin qu'elle puisse retrouver l'équivalent sur les deux
machines et que le pst stocké sur le serveur reste celui de
production.

A mon avis il faut faire des manips manuelle et je ne vois pas comment ç a
pourrait être automatique...

Un grand merci pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé :http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDOhttp://faq.outlook.fr/viewpage.php?page _id=2

JièL
Bonjoir(c) jask

Le 14/05/2008 14:39 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Question : pourquoi TS et un PST ? Vous avez quoi comme serveur de mail ?
Nous n'avons pas de serveur mail d'où la problèmatique, notre provider

s'occupe de la messagerie et nous utilisons notre courrier via pop et
smtp.

Ok ok... Pas d'IMAP ? Ca pourrait solutionner (partiellement) le soucis

Je pensais faire appel aux fichiers ost mais d'après ce que j'ai pu
lire, ceux-ci ne sont utilisables qu'à travers un serveur Exchange ?
Est-ce exact ?

Exact. Le PST est un fichier "local" donc l'OST n'as pas de raison d'être
il ne sert que de cache entre Outlook et Exchange

Est-ce que personne n'a jamais été confronté au problème des
utilisateurs n'utilisant que leur messagerie pour stocker, archiver,
les dossiers, les pièces-jointes et pour finir désireux de travailler
à domicile ?

Ben moi je le fais, mais j'utilise mon compte en IMAP car les serveurs que
j'utilise le permette, donc j'ai toujours mes mails sur le serveur et en
local où que je soit.

Tout en ayant une syncro avec la base pst backupée de la
société ?

Nan, ça j'ai pas

Comment gérez-vous cette problèmatique ?

IMAP !

Salutations

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2