synchro son perdue sur une partie de fichier mp4

clipper
Bonjour,

J'ai enregistré 10 min. de video avec NCH Debut Video Capture. Le fichier est un MP4 avec son AAC.

A environ 8 minutes durant l'enregistrement/encodage, un pic CPU, RAM ou autre a fait sauter quelques secondes l'image et depuis la le son est plus synchro (mais les premières 8 min. sont nickel)

Question: Quel est la façon de corriger ça ? Dois-je couper la video la ou la synchro est perdue, resynchroniser cette partie la et la recoller sur la premiere ? Ou bien puis-je "glisser" seulement les deux dernières minutes de bande son et remplir avec du blanc ?

Quel outil utiliser, Premiere ?

Merci !

jean-daniel dodin
Le 12/07/2010 21:57, clipper a écrit :

tu as perdu *du son*? en général ce sont les images qui manquent (et
il faut donc couper un bout de son)

Quel outil utiliser, Premiere ?

n'importe quel éditeur capable de dissocier son et images

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
clipper
jean-daniel dodin a écrit le 12/07/2010 à 22h56 :
[...]

Bon, alors en fait j'ai réussi, y suffit de trouver le bon outil:

Adobe Premiere CS5 est NUL. La synchro d'un MP4 importé est encore pire qu'en simple lecture media player, le son est décalé de façon variable, c'est pourri.

Corel Video Studio est NUL. Ca plante toutes les deux minutes, c'est juste impossible.

NCH VideoPad, aah voila un outil génial. Importé mon MP4 sans problème, séparé audio/video, copié piste audio et décalé un peu, coupé les bouts restants, sauvé. Facile.

Clipper
drumsplanet
clipper a écrit le 14/07/2010 à 23h01 :
[...]

Pourriez vous m'indiquer comment vous avez fait pour desynchroniser avec Videopad la piste audio de la piste video d'un mp4 issu d'un nokia N95? L'image est tres legerement en avance sur le son et j'aimerais la recaler.
Merci bcp
drumsplanet
drumsplanet
[...]

Et tant que j'y suis, est il possible de monter le volume à differentes parties de la piste audio.
Merci bcp.
drumsplanet