Synchro tres difficile, voire impossible

Michel MARTIN
Bonsoir,
je pense que c'est le forum le mieux adapté à mon besoin, merci de me
rediriger éventuellement.
Je suis abonné FT pour la "ligne ADSL", et j'utilise un FAI indépendant
(Netpratique) pour surfer.
Mon matériel: PC sous W2K SP4, avec tous les patchs à jour.
Un Modem/routeur Netgear 834. Plus un petit switch Olitec.
J'ai annulé le FW (ZA) pour effectuer tous les tests nécessaires, en
vain.
Depuis deux jours, impossible de surfer. La synchro se fait, mais ne
reste que quelques minutes, voire quelques secondes.
J'ai "resetté" le modem. Idem.
Si je branche le modem USB ECI (de FT) j'ai la synchro, et je surfe.
Avec le Netgear, impossible de surfer.
Je mets en place un ancien Speed Touche Home, transformé en Pro
(Routeur). Il a fonctionné pendant 1 heure environ. Depuis, plus rien.
Impossible de surfer, mais la Led de la synchro est allumée.
Je remets le modem USB, ça remarche.
Ma question est: est-il possible que de chez FT, quelque chose aurait
changé (tension, réglages divers) me mettant en difficulté pour surfer,
et m'obligeant à utiliser un modem USB peut-être plus sensible que les 2
autres?
Car c'est quand même bizarre: avec l'USB, ça marche, avec les 2 routeurs
sur carte Ethernet, ça ne marche plus.
J'ai allumé un 2e PC sous W2k, et branché en réseau. Impossible de
surfer. Ce n'est donc pas mon 1er PC qui serait HS ??
J'ai allumé le portable, sous W98SE, et sur le même réseau: impossible
de surfer. Le 1er PC n'est donc pas HS.
Je dois préciser que les PC se voient bien entre eux, et que je peux
continuer à transferer des fichiers d'un PC à l'autre.
Alors, cette ligne ADSL, qu'en pensez-vous?
- Zut: il est 1h33, impossible de vérifier le test de Dégrouptest (entre
1h30 et 4h30), pour vous donner les infos de ma ligne. Je pourrai le
faire dans la matinée, si besoin.
Merci d'avance.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Nina Popravka
On Sun, 18 Mar 2007 14:38:21 +0100, Molotov
wrote:

Il n'est pas "grave con", c'est Jilou... C'est tout.

Vous tombez bien, je cherchais les autres nuisibles qui rendent ce
groupe illisible.
Que les autres n'hésitent pas à s'inscrire.
--
Nina

Jil S
Nina Popravka vient de nous annoncer :
On Sun, 18 Mar 2007 13:44:45 +0100, Jil S <@> wrote:

oh? Livebox ayant pb pour cause de dslam ECI ? mdr mdr mdr

Mais vous êtes vraiment grave con, j'ai du réinitialiser mon kill-file
hier, revoir vous et vos contradicteurs, ça fait peur...
Vous avez vu où qu'il a une Livebox ?
Le monsieur n'est pas chez Orange., il est chez Netpratique.

exact, désolé, j'avais juste lu "Je suis abonné FT pour la "ligne ADSL"
et n'étais pas allé plus loin

ça arrive de faire des erreurs, à tout le monde non?

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Nina Popravka
On Sun, 18 Mar 2007 15:13:31 +0100, "Mytch" wrote:

Non pour la ligne ADSL il est chez France Telecom

Au secours...
:-(
--
Nina

Jil S
Michel MARTIN a présenté l'énoncé suivant :
[...]

si Michel reset son modem routeur, il se retrouve obligatoirement en
DHCP, il avait donc principalement un pb de navigation TCP IP bloqué

le pasage en ip fixe de ses pc aurait réglé le pb rapidement, du moment
que son modem était connecté

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Mytch

On Sun, 18 Mar 2007 15:13:31 +0100, "Mytch" wrote:

Non pour la ligne ADSL il est chez France Telecom

Au secours...
:-(

Renseignez vous de ce que sait que l'offre "Ligne ADSL"

--
Nina

Michel MARTIN
Le Sun, 18 Mar 2007 01:40:40 +0100, Michel MARTIN a écrit dans

[...]

je voudrai simplement donner le retour à cette anomalie, et dire que,
grâce à Nina (qui m'a rappelé que les mises à jours n'étaient pas pour
les chiens), j'ai repris un fonctionnement correct de mon modem Netgear
DG834 et du réseau qui lui était collé dessus.
Je ne comprends pas pourquoi, du jour au lendemain, je n'arrive plus à
avoir de synchro sur ma "ligne ADSL" de FT avec un routeur, alors que je
pouvais l'avoir avec un modem USB. J'ai la nette impression que FT a
modifié son installation, et que le client pâtit de ces travaux dont il
n'a pas connaissance (et ce n'est pas auprès de FT que l'on pourra avoir
une information technique sur ce sujet). C'est vrai que les mises à jour
sont peut-être là pour ça, mais lorsque la panne survient, tout à coups,
sans que l'on ait eu à modifier ou installer quoi que ce soit , en
général, ce n'est pas la première chose que l'on recherche.
Bref, maintenant, ça fonctionne "normalement" (je n'ai aucune
possibilité de mesurer les vitesses et débits, mais tout semble aller
pour le mieux).
Alors, merci Nina pour votre aide, et pour m'avoir permis de remettre en
service mon installation, sans m'engueuler avec FT (j'en avais la ferme
intention, dès le lundi matin, car le WE, ....).
J'espère m'en rappeler pour la prochaine fois (en espérant toutefois
qu'il n'y ait pas de prochaine fois).
Et si ça peut servir aux autres, n'oubliez pas: la mise à jour!
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/