Synchronisation automatique des new

Freegate
Bonjour,

Comment faire une synchronisations automatique des forums auxquels je me
suis abonné ?

Paskal
Bonjour Freegate

Dans les propriétés des paramètres du serveur de news, coche la case
"Inclure ce compte lors de la vérification de nouveaux messages".

Clique sur un serveur de news (fenêtre de gauche d'OE), coche les paramètres
de synchronisation et choisis par exemple : Nouveaux messages.

--
@+
Paskal [MVP]

Comment faire une synchronisations automatique des forums auxquels je
me suis abonné ?

Freegate
"Paskal" a écrit dans le message de
> [...]
paramètres
| de synchronisation et choisis par exemple : Nouveaux messages.

C'est ce que je pensais car j'avais configuré OE comme cela. Pourtant,
après la vérification automatique des news, si je fais tout de suite
derrière une synchronisation manuelle des newgroup, la synchronisation va
trouver une nombre impressionant de nouveaux messages. (il se comporte comme
si cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas fait de synchro
manuelle). On dirait qu'il ne tient pas compte de la synchro automatique.

Aurais-je mal compris quelque chose ?
Orcim
Freegate wrote:
[...]

Il semble que tu ais tout compris...
A tous hasard :
Est-ce que dans outils/options/lecture
Dans la rubrique "news", l'option "télécharger X entêtes", est bien
décochée ?

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

Freegate
"Orcim" a écrit dans le message de

| Il semble que tu ais tout compris...
| A tous hasard :
| Est-ce que dans outils/options/lecture
| Dans la rubrique "news", l'option "télécharger X entêtes", est bien
| décochée ?

Cette case est bien décochée et le pb persiste.

J'ai malheureusement l'impression qu'il existe qu'un mode de synchro, la
synchro manuelle, la pseudo synchro automatique ne remplissant pas son role.
scraper
Bonjour Freegate, dans le message
news: 43273fcc$0$12696$
tu disais :

[...]

est ce que tes groups ont été synchronisés au moins une fois complètement ?

sinon, effectivement, il va falloir que tu les synchronises manuellement
avant que ça fonctionne

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Freegate
"scraper" a écrit dans le message de
> [...]
?

| sinon, effectivement, il va falloir que tu les synchronises manuellement

Oui ça été fait plusieurs fois. C'est d'ailleurs après plusieures synchro
manuelles assez longues, que je me suis dis que la synchro automatique ne
fait pas son boulot.
scraper
Bonjour Freegate, dans le message
news: 43275222$0$12697$
tu disais :

[...]

une fois que cette synchro auto a été réalisée, te reste t il des "xxx
messagesn non lus" dans la barre d'état, en bas à gauche ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Freegate
> [...]
|
| une fois que cette synchro auto a été réalisée, te reste t il des "xxx
| messagesn non lus" dans la barre d'état, en bas à gauche ?

oui en effet
scraper
Bonjour Freegate, dans le message
news: 43281303$0$6765$
tu disais :

une fois que cette synchro auto a été réalisée, te reste t il des
"xxx messagesn non lus" dans la barre d'état, en bas à gauche ?

oui en effet

essaie clic droit sur le groupe considéré/paramètres de synchronisation
choisis "tous les messages"

ensuite, dans Outils/Options/Lecture, News, décoche "obtenir xxx en têtes"

refais une synchro manuelle ?

tant que ton forum sera pas synchronisé totalement, y'a des chances que ça
fonctionne pas correctement ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Freegate
> [...]
| choisis "tous les messages"
|
| ensuite, dans Outils/Options/Lecture, News, décoche "obtenir xxx en têtes"

Malheureusement OE est déja configuré comme tu me l'as conseillé.

"Tous les messages" pour le parametre de synchro et la case "obtenir des
......" est également décochée.

La synchro manuelle a été déja faite avec ces options. Malgré cela si je
fais une synchro manuelle juste après une sychro auto, OE télécharge des
messages, alors que ces derniers sont sensés avoir été déjà téléchargés lors
de la précédente synchro auto (exception faite des nouveaux messages arrivés
sur le forum entre la synchro auto et la synchro manuelle).
1 2