Synchronisation automatique de l'Heure

Lempel
Sous XP, la synchronisation automatique de l'heure se fait par défaut une
fois par semaine.
Je souhaiterais qu'elle soit faite une fois par jour, voire au démarrage de
Windows.
Est-ce possible ?
Merci.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

Jean.Jacques [JJP]
"Lempel" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c1f2016$0$2956$
[...]

Bonjour,

Si tu double cliques sue l'heure, tu devrais trouver l'option qui va bien.
Si j'ai bien compris la question.

@+
JJP
Aski - MVP
Bonjour Lempel,

Sous XP, la synchronisation automatique de l'heure se fait par défaut une
fois par semaine.

Exact

Je souhaiterais qu'elle soit faite une fois par jour, voire au démarrage
de Windows.

Tu as la réponse ici
http://www.libellules.ch/phpBB2/synchroniser-l-heure-windows-xp-c-est-quand-je-veux-t18021.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Gloops
Lempel a écrit, le 21/06/2010 10:17 :
[...]

Tardis le fait par défaut toutes les deux heures, mais si tu as réuss i à
faire fonctionner la synchronisation Windows ça risque de ne pas être la
bonne réponse.
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Je t'ai répondu sur le serveur PONX.FR, NG "Windows-autres", à 11h24
aujourd'hui même.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Alain L
Sur un de mes postes j'ai ceci dans un bat qui synchronise
l'heure à celle du serveur

%windir%system32net.exe time SERVEUR /SET /Y

Dans le groupe démarrage et zou

Alain

"Lempel" a écrit dans le message
de news: 4c1f6c68$0$27604$
Oui, j'ai vu.
:-)

--

"Lempel" a écrit dans le
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Alain L" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #lT$
Sur un de mes postes j'ai ceci dans un bat qui synchronise l'heure à celle
du serveur

%windir%system32net.exe time SERVEUR /SET /Y

Dans le groupe démarrage et zou

... sauf que ce n'est pas la question posée !

La commande "net time" sert uniquement dans un domaine (ou workgroup à la
rigueur), c'est-à-dire dans un LAN, en synchronisant un poste client avec
une autre machine (généralement un serveur).

La question initiale concerne la synchronisation automatique et périodique
d'un ordinateur (qui pourra éventuellement être par la suite serveur de
référence dans le LAN) avec un SERVEUR DE TEMPS INTERNET (protocole NTP),
tel que "time.windows.com", "time.nist.gov", "ntp.internet-fr.net",
"ntp.sophia.cnrs.fr", ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]