Synchronisation avec Windows Live Mail

16 réponses
P
Hello!

Comme signalé par Aski, la synchronisation automatique des NG ne se fait
pas.
Pour les courriels tout est parfait.

Pour récupérer les messages je dois d'abord sélectionner groupe de
discussion pour avoir le bouton synchroniser tout et alors tout fonctionne,
les messages des NG et les courriels

Une idée ?

Merci d'avance
Configuration : Vista Ultimate

Bien cordialement
Georges

6 réponses

1 2
aski
Bonjour Fred, tu as écrit le 14/12/2007 :

Dans : news:,
aski disait :

Bonjour,

Il est quand même curieux que certains comme Luc et Fred ne constatent
pas ce problème.

Si ce Fred est bien moi, alors oui, je n'ai pas constaté de problème.
Mais peut-être cela vient-il du fait que je suis toujours avec mon antique OE
;-)

Je ne pense que tu sois ce Fred. Celui auquel je m'adresse est FDDKDR.
Merci d'avoir crié ton innocence. ;-)

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

aski
Bonjour [MS-MVP], tu as écrit le 14/12/2007 :

Je viens d'activer la journalisation des commandes
Outils Option Onglet Avancé Maintenance et j'ai coché toutes les cases
possibles dans la zone dépannage.

Sur ce journal on voit bien que la synchronisation ne se fait pas en
automatique

ce qui n'est pas le cas lorsqu'on lance la synchro manuellement

Le fichier s'appelle WindowsLiveMail.log et se trouve à l'emplacement des
données de WLM

(Il faut arrêter WLM pour pouvoir accéder au fichier

CQFD

Parfait Georges et merci pour le tuyau et surtout pour la preuve par
CQFD.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Luc
aski nous a déclaré

Bonjour Luc, tu as écrit le 14/12/2007 :

aski nous a déclaré

Bonjour [MS-MVP], tu as écrit le 14/12/2007 :

Hello!

C'est le même problème qu'avec Vista.
J'ai rien vu à ce sujet sur le forum wlmd us, Encore une
spécialité française ?

Il est quand même curieux que certains comme Luc et Fred ne
constatent pas ce problème.

Si, avec la synchronisation automatique, pas avec 'Tout
synchroniser'.

Voici ce qu'on dit :
La commande "Tout synchroniser" fonctionne bien mais la
synchronisation automatique des groupes ne fonctionne pas alors
qu'elle fonctionne sous OE et Windows Mail.

Je croyais que tu n'avais pas le bouton 'Tout synchroniser'.

Après avoir laissé la synchro automatique tourner à haute fréquence (1 par
minute) et être passé à autre chose, les nouveaux messages de news ont fini
par être chargés et affichés (plusieurs dizaines de minutes plus tard) et
l'observation du log montre qu'il y a bien eu des connexions NNTP
correpondant à la fréquence de synchro que j'avais définie... comme si WL
Mail avait mis les résultats en cache pour les afficher plus tard.
Comprends pas tout à ce truc !!??

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

P
Hello Aski!
J'ai terminé ma mission, car pour moi en dehors de MesNews pas de bonne
solution pour traiter les news !!!!
Je garde quand même ce forum en abonnement pour pouvoir suivre les réponses
et faire éventuellement d'autres essais

BC BG

"
aski
Bonjour Luc, tu as écrit le 14/12/2007 :

aski nous a déclaré

Bonjour Luc, tu as écrit le 14/12/2007 :

aski nous a déclaré

Si, avec la synchronisation automatique, pas avec 'Tout
synchroniser'.

Voici ce qu'on dit :
La commande "Tout synchroniser" fonctionne bien mais la
synchronisation automatique des groupes ne fonctionne pas alors
qu'elle fonctionne sous OE et Windows Mail.

Je croyais que tu n'avais pas le bouton 'Tout synchroniser'.

Je ne t'ai pas dit cela. Je pensais, d'après ce que tu avais écrit, que
"Tout synchroniser" existait dans toutes les possibilités de
personnalisation.
Heureusement, "Tout synchroniser" est toujours accessible par menu. Par
contre la personnalisation de la barre d'outils n'est possible que dans
certaines positions. Je ne sais pas pourquoi l'équipe WLMail ne s'est
pas inspirée de OE ou WMail.

Après avoir laissé la synchro automatique tourner à haute fréquence (1 par
minute) et être passé à autre chose, les nouveaux messages de news ont fini
par être chargés et affichés (plusieurs dizaines de minutes plus tard) et
l'observation du log montre qu'il y a bien eu des connexions NNTP
correpondant à la fréquence de synchro que j'avais définie... comme si WL
Mail avait mis les résultats en cache pour les afficher plus tard.
Comprends pas tout à ce truc !!??

J'ai essayé 1 min et 10 min et rien n'est jamais arrivé tout seul alors
que la synchronisation semble parcourir au moins une partie des NG.
Et c'est pareil sous XP que sous Vista.
Je suis étonné de ne pas avoir vu cette remarque dans le groupe de
discussion ad-hoc.
Si j'avais le courage, je testerais sur la version US mais le bug ne
devrait pas en principe dépendre de la langue.
On a l'impression qu'il manque des lignes au programme.
J'analyserai mon Log demain (merci Georges) pour voir s'il en dit
plus...

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

aski
Bonjour [MS-MVP], tu as écrit le 14/12/2007 :

Hello Aski!
J'ai terminé ma mission, car pour moi en dehors de MesNews pas de bonne
solution pour traiter les news !!!!
Je garde quand même ce forum en abonnement pour pouvoir suivre les réponses
et faire éventuellement d'autres essais

BC BG

"

Oui, dommage que Microsoft n'ait pas voulu se servir de tout ce qui a
été fait de bien pour pallier les faiblesses de ses outils (MN, OEQF,
K9 par exemple).

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

1 2