Synchronisation bibliothèque iTunes avec un dossier

Olivier Croquette
Salut,

je stocke ma musique non pas sur le Mac directement, mais sur un lecteur
externe, voire sur le réseau.
J'ai configuré iTunes pour qu'il laisse les fichiers là où ils sont
lorsqu'il créé la bibliothèque.

Jusque là tout va bien, sauf quand des fichiers sont ajoutés aux
lecteurs sans passer par iTunes, ou bien même supprimés ou renommés.

Le seul moyen que j'ai pour le moment de mettre à jour iTunes, c'est de
supprimer tous les éléments, et de tout réimporter, ce qui dure un
certain temps...

Est-ce que vous connaissez un meilleur moyen?
Un AppleScript de synchronisation peut-être?

Prenom.Nom
Olivier Croquette wrote:

[...]

Essaie le menu Fichier > Ajouter à la Bibliothèque (Pomme-O). Ça te
scanne le dossier et ça rajoute les titres ajoutés manuellement. Par
contre, je ne sais pas ce qui se passe quand les fichiers ont été
renommés...

Essaie donc et reviens nous dire.

Si tu obtiens des "dead tracks" (pistes avec un point d'exclamation
devant, tu as des AppleScripts qui gèrent ça. J'utilise "Super remove
dead tracks".
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

Paul Gaborit
À (at) Tue, 30 Jan 2007 09:43:21 -0300,
(Gilles Silberzahn) écrivait (wrote):
Olivier Croquette wrote:

[...]

Je confirme que ça marche très bien. En fait, c'est la même chose que
ce que faisait le PO mais sans supprimer ce qui existait déja. iTunes
se contente alors d'importer les nouveaux fichiers (où ceux qui ont
été modifiés depuis sa dernière visite).

Par
contre, je ne sais pas ce qui se passe quand les fichiers ont été
renommés...

Les fichiers supprimés (ou renommés) du dossier d'origine se
transforment en...

[...] "dead tracks" (pistes avec un point d'exclamation
devant, tu as des AppleScripts qui gèrent ça. J'utilise "Super remove
dead tracks".

Et voili...

Olivier Croquette
Paul Gaborit wrote:
[...]

OK, merci à tous les 2.
Je vais essayer de faire avec Pomme-O et le script.
Encore un truc: iTunes essaie de trouver les images de pochette sur
Internet quand je réimporte, alors que j'ai désactivé tout ce qui
pouvait y avoir rapport dans les options.
Quitter et relancer suffit à l'interrompre, mais y-a t'il une solution
plus propre?

Paul Gaborit
À (at) Tue, 30 Jan 2007 21:26:31 +0100,
Olivier Croquette écrivait (wrote):
[...]

Je n'ai jamais constaté cela lors de l'import de fichier audio mais
uniquement pour le CD (avec le noms des pistes aussi)... Mais, si j'ai
bien compris, la recherche des illustrations se fait via l'iTunes
Store. Si il est désactivé, iTunes ne fera plus rien.