Synchronisation calendrier

Moa
Bonjour,
Je n'arrive pas à synchroniser mon blackberry avec le calendrier de windows
vista. Mon téléphone me demande outlook.

Que puis-je faire ? comment ? Je n'arrive à rien ou alors c'est que je ne
comprends rien !

Est-il possible de télécharger un outlook (enfin surtout le calendrier
d'outlook) et comment, sur vista, n'y a t'il pas un risque
d'incompatibilité avec celui existant ?

Merci de votre aide.

Fabrice [MVP]
"Moa" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Le calendrier de Vista et celui d'Outlook sont deux choses complètement
différente.
Quoi que.... elles peuvent être liés en y mettant du sien, GRACE au format
Icalendar

Mais RIEN ne remplace le calendrier d'Outlook, c'est l'outils de gestion
idéal pour les périphériques communicants.
Comme pour pratiquement tous les GSM / PDA / PALM , c'est Outlook la
référence pour la synchronisation.

Il n'est pas gratuit, mais normalement fournis avec Microsoft Office,
Microsoft va sortir une version d'Outlook seule dans peu de temps.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Moa
[...]

C'est quand même aberrant qu'un téléphone ne puisse pas se synchroniser de
façon simple avec la dernière version de microsoft et qu'on soit obligé de
revenir presque à une application de base !

Le problème est justement que nous n'avons pas de cd d'install de microsoft
office et à savoir si on "récupère" un outlook sur un pc équipé XP ne posera
pas de souci.

Merci de votre réponse.

Jean-Claude BELLAMY
"Moa" a écrit dans le message de
[...]

[...]
[...]

En ce qui concerne les PDA fonctionnant sous Windows Mobile (et aussi ses
prédécesseurs Windows Pocket PC), ils ont TOUJOURS été fournis avec un CD de
Outlook (il n'y avait que Outlook dessus, avec une Product Key et hologramme
réglementaires).

C'est le cas p.ex. de mon dernier téléphone M650, le précédent M600, un iPaq
5450, un iPaq 3990, ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Fabrice [MVP]
C'est quand même aberrant qu'un téléphone ne puisse pas se synchroniser de
façon simple avec la dernière version de microsoft et qu'on soit obligé de
revenir presque à une application de base !

Ou j'ai écrit cela ?
C'est "juste" que vous n'avez pas Outlook, c'est tout !

Le problème est justement que nous n'avons pas de cd d'install de
microsoft office et à savoir si on "récupère" un outlook sur un pc équipé
XP ne posera pas de souci.

C'est fournis en principe avec les appareils haut de gamme, ou avec les
suites Office.

Merci de votre réponse.
De rien, mais en principe, quand on achète un Blackberry on sais à quoi on

s'attend ;-)
C'est un appareil communicant ! avec les outils de communications !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Moa
[...]

Fabrice je n'ai pas dit que vous aviez écrit telle ou telle chose, je ne me

permettrais pas.

Je trouve dommage, que vista apporte toujours une quelconque difficulté,
soit à reconnaitre un port usb, une imprimante ou un calendrier.

Le blackberry est le téléphone "imposé" par l'entreprise, ce n'est pas un
choix délibéré, les collègues ont plus de chances car ils ont des pc
portables équipés XP et n'ont eu aucun soucis pour transferer le calendrier.

Moi pas de pot mon PC date de septembre 2007 équipé de vista.

Je pensais qu'on pouvait faire simple en repiquant un outlook d'une machine
XP et le charger sur Vista.

Merci encore.

Fabrice [MVP]
[...]

Non Outlook est payant, vous devez certainement confondre avec Outlook
Express qui est sur XP, son équivalent sur Vista c'est Windows Mail.
En ce sens, Vista n'a que des plus par rapport à XP.
Comme Windows Mail, qui fait plus de chose sur Vista que sur XP (antispam
par exemple)

Vos collègues pour qui cela fonctionne (sur XP), regardez s'ils utilisent
Outlook (d'Office) ou Outlook Express. Si c'est Outtlook (ce qui semble plus
"juste" en entreprise) alors demandez à votre administrateur de vous
installer Outlook sur votre PC pour être = à vos autres collègues. (Il ne
faut pas copier/coller un programme, d'un, c'est illégale pour CE programme
et ce programme ne se rip par d'un PC à un autre (des tas de clés du
registre et fichiers commun ne serais pas copiés lors de cette manipulation)
Si c'est Outlook Express, alors sur Vista c'est Windows Mail (identique en
mieux ;-) )

Au cas ou vous avez du temps, allez voir ici on ne sais jamais :
http://www.blackberry-france.com/forum/

--
Fabrice
Microsoft MVP