Synchronisation d'un TXT avec une table SQL

3 réponses
Jerome
Bonjour à tous,

J'ai un besoin que je ne sais pas comment traiter ou aborder en SQL.
Périodiquement, je récupère un fichier TXT (séparateurs Tabs) mis à jour que
je dois réintégrer dans une table SQL.
Ce fichier TXT comporte toujours l'ensemble des données et il me faut
réinjecter tout dans ma table.

Comment traiteriez vous cela ? Est il possible de lancer ce processus par un
utilisateur sans passer par l'Entreprise Manager ?

Merci par avance pour vos conseils

Jerome

3 réponses

bruno reiter [MVP]
par un lot DTS programmé, sans doute
ou bien si c'est très gros avec un bcp.exe ou bulk insert (voir aide)

br

"Jerome" <assistance@~nospam.scoqi.com> wrote in message
news:cpoven$9af$
Bonjour à tous,

J'ai un besoin que je ne sais pas comment traiter ou aborder en SQL.
Périodiquement, je récupère un fichier TXT (séparateurs Tabs) mis à jour

que
je dois réintégrer dans une table SQL.
Ce fichier TXT comporte toujours l'ensemble des données et il me faut
réinjecter tout dans ma table.

Comment traiteriez vous cela ? Est il possible de lancer ce processus par

un
utilisateur sans passer par l'Entreprise Manager ?

Merci par avance pour vos conseils

Jerome

Pierre Goiffon
Jerome wrote:
J'ai un besoin que je ne sais pas comment traiter ou aborder en SQL.
Périodiquement, je récupère un fichier TXT (séparateurs Tabs) mis à jour que
je dois réintégrer dans une table SQL.
Ce fichier TXT comporte toujours l'ensemble des données et il me faut
réinjecter tout dans ma table.

Comment traiteriez vous cela ? Est il possible de lancer ce processus par un
utilisateur sans passer par l'Entreprise Manager ?

Il existe des outils permettant de réaliser des imports exports sous SQL
Server : BCP et DTS. Les deux sont programmables dans des jobs... Voyez
déjà l'aide en ligne sur BCP. DTS est un outil bcp plus complexe et
puissant, mais pour simplement charger un fichier texte dans une table
BCP est plus indiqué.
Jerome
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais tester comme indiqué le bcp

Bonne journée

Jerome

"Jerome" <assistance@~nospam.scoqi.com> a écrit dans le message de news:
cpoven$9af$
Bonjour à tous,

J'ai un besoin que je ne sais pas comment traiter ou aborder en SQL.
Périodiquement, je récupère un fichier TXT (séparateurs Tabs) mis à jour
que je dois réintégrer dans une table SQL.
Ce fichier TXT comporte toujours l'ensemble des données et il me faut
réinjecter tout dans ma table.

Comment traiteriez vous cela ? Est il possible de lancer ce processus par
un utilisateur sans passer par l'Entreprise Manager ?

Merci par avance pour vos conseils

Jerome