synchronisation date de linux par rapport a windows XP ?

phil89
Bonjour

Est il possible par un ntpdate, de synchroniser un Linux embarque dans
une machine Virtuel par rapport au Windows XP ou est installe la
machine virtuel ?

Merci d'avance
Philippe

1 2 3
GuiGui

A priori il existe par defaut sous XP pro un service NTP de synchro
qui est lance
Le service "W32Time" est configuré par default pour ce resynchroniser
toutes les 45 minutes .

W32Time n'est pas vraiment un service au sens où on l'entend pour linux .
C'est le process qui gère la synchronisation de l'horloge en tant que
client soit sur un serveur time soit sur un serveur ntp (en fonction de
la configuration). MS appelle "service" tout ce qui tourne en arrière p lan.

Le plus simple, ça serait quand même de synchroniser les deux OS sur un
même serveur de temps externe.

GuiGui
GuiGui a écrit :
phil89 a écrit :

[...]

J'ai dit une connerie. W32Time peut être serveur ou client.

Il faut éditer la base de registres.

Ref : http://support.microsoft.com/kb/223184/fr et
http://support.microsoft.com/kb/314054/fr

Trouver la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeParameters

Créer une valeur DWORD appelée LocalNTP et lui donner la valeur 1 per met
de configurer W32Time en tant que serveur sntp (unidirectionnel). Après
avoir modifié la registery, redémarrer le service.

phil89
Bonjour

Si W32time est serveur OU Client ? cela veux dire que mon XP ne sera
plus synchro par rapport à internet quand je serais conecté ?
Je souhaite que mon XP fonctionne comme actuellement avec W32time qui
me permet de passer à l'heure d'ete mon XP, et je souhaite qu'en plus
le Linux qui est dans mon VMWARE 4.5 puisse se synchronier sur mon
XP ?

Merci d'avance
Philippe

Yamo'
Salut,

Le Thu, 06 Dec 2007 21:38:58 -0800, phil89 a écrit ce message (
):

Si W32time est serveur OU Client ? cela veux dire que mon XP ne sera
plus synchro par rapport à internet quand je serais conecté ?

Si je ne dis pas de bêtise, tu peux avoir ton XP synchronisé par ntp si
t'es admin je crois qu'il suffit de cliquer sur l'heure et chercher un
peu et tu mets un serveur ntp connu.

W32time était utilisé dans les versions antérieures à XP qui n'avaient
pas cette fonctionnalité.

Donc peut-être qu'il peut faire serveur ton W32time...

Stéphane
--
Get yourself sued! - Get yourself hated by the whole planet!
Get yourself killfiled by everyone!

phil89
Bonjour

La modif de la base de registre permettra t'elle à mon PC XP
D'etre en meme temps "client " vers un seveur NTP EXTERNE
ET
"Serveur" pour mon LINUX embarque dans VMWARE 4.5
Ou dois je choisir l'un ou l'autre ???

Merci d'avance
Philippe

sansflotusspam
phil89 wrote:

[...]

sans vouloir être désagréable, et sans mauvaise intention, serait-il permis
de faire observer qu'un forum gnu/linux n'est peut'être pas l'endroit le
plus approprié pour configurer Window$ XP ?
si Monsieur phil89 tient tant que ça à son Window$, qu'il aille sur les
sites et les fora adéquats !
permettez qu'on trouve quelque peu hors charte, et même complètement à côté
de la plaque, de discutailler des finesses de la base de registre des
merdes micro$oftiennes sur un forum consacré à la configuration de
gnu/Linux.
on consent une certaine élégance à la "philosophie dans le bordel",
consentez qu'on trouve une inélégance certaine au "bordel dans la
philosophie".
Serviteur, Messeigneurs !

1 2 3