Synchronisation DC Plantage

3 réponses
YodaCoole
Bonsoir,

J'ai un client qui possède 2 controleurs 2003, et entre 13 et 15 heures
le DC principale commence à tomber.

Ce qui provoque une instabilité avec le 2 eme controleur, ensuite
personne peut se connecter et en plus Exchange 2003 aussi.

Pour Exchange c'est normal puisse qu'il ne trouve plus son GC...

- Pensez vous a un problème réseaux,
- Problème de base NTFRS
- Antivirus...

Tout a été vérifier de A-Z (dcdiag /v ; repadmin /syncall ; netdiag)

il reste des enregistrement périmé avec frsdiag

Post déjà fait le 20/03 (Pb controleur synchronisation suite Log)

Avez vous des idées ?

Merci

3 réponses

Emmanuel Dreux
Bonjour, quels sont les symptomes du dc qui commence à tomber?
il crashe, il est lent, il ne répond plus, il est hangé, il n'a plus de
mémoire, il est en 100% cpu? ...

Monitorez les compteurs de performance pour déterminer l'activité cpu,
l'activité mémoire, l'utilisation du dc ( nbe de demandes
d'authentifications, de requêtes ldap, nbe d'objets en attente de
réplication....).

Il vous faudra déterminer le goulot d'étranglement.
Server Performance advisor peut également vous être utile:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDaa41d78-e4aa-47b9-901b-cf85da075a73&displaylang=enD'une manière générale, l'AD répond aux sollicitations, s'il est saturé,c'est probablement qu'il se trouve saturé de requêtes provenant du réseau.Ex un exchange faisant un usage abusif de restrictions sur les dl ou lesconnecteurs SMTP.Vous pouvez faire une trace réseau au moment du problème et regarder le typede requêtes envoyées au DC et qui les envoie. ---Cordialement,Emmanuel Dreux"YodaCoole" wrote in messagenews:4421d79b$0$2055$ Bonsoir,>> J'ai un client qui possède 2 controleurs 2003, et entre 13 et 15 heures leDC principale commence à tomber.>> Ce qui provoque une instabilité avec le 2 eme controleur, ensuite personnepeut se connecter et en plus Exchange 2003 aussi.>> Pour Exchange c'est normal puisse qu'il ne trouve plus son GC...>> - Pensez vous a un problème réseaux,> - Problème de base NTFRS> - Antivirus...>> Tout a été vérifier de A-Z (dcdiag /v ; repadmin /syncall ; netdiag)>> il reste des enregistrement périmé avec frsdiag>> Post déjà fait le 20/03 (Pb controleur synchronisation suite Log)>> Avez vous des idées ?>> Merci
YodaCoole
Bonjour, quels sont les symptomes du dc qui commence à tomber?
il crashe, il est lent, il ne répond plus, il est hangé, il n'a plus de
mémoire, il est en 100% cpu? ...

Monitorez les compteurs de performance pour déterminer l'activité cpu,
l'activité mémoire, l'utilisation du dc ( nbe de demandes
d'authentifications, de requêtes ldap, nbe d'objets en attente de
réplication....).

Il vous faudra déterminer le goulot d'étranglement.
Server Performance advisor peut également vous être utile:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDaa41d78-e4aa-47b9-901b-cf85da075a73&displaylang=enD'une manière générale, l'AD répond aux sollicitations, s'il est saturé,c'est probablement qu'il se trouve saturé de requêtes provenant du réseau.Ex un exchange faisant un usage abusif de restrictions sur les dl ou lesconnecteurs SMTP.Vous pouvez faire une trace réseau au moment du problème et regarder le typede requêtes envoyées au DC et qui les envoie. ---Cordialement,Emmanuel Dreux"YodaCoole" wrote in messagenews:4421d79b$0$2055$ Bonsoir,>> J'ai un client qui possède 2 controleurs 2003, et entre 13 et 15 heures leDC principale commence à tomber.>> Ce qui provoque une instabilité avec le 2 eme controleur, ensuite personnepeut se connecter et en plus Exchange 2003 aussi.>> Pour Exchange c'est normal puisse qu'il ne trouve plus son GC...>> - Pensez vous a un problème réseaux,> - Problème de base NTFRS> - An
tivirus...>> Tout a été vérifier de A-Z (dcdiag /v ; repadmin /syncall ; netdiag)>> il reste des enregistrement périmé avec frsdiag>> Post déjà fait le 20/03 (Pb controleur synchronisation suite Log)>> Avez vous des idées ?>> Merci

Bonjour,

Merci d'avoir posé toutes ces questions que je me suis déjà posé.

En fait, même en ayant un process a Zero %, le controleur est toujours
actif mais ne réponds a aucune demande d'authentification.

Et donc, l'autre controleur n'arrivant pas a le joindre commence à ce
dégrader.

En fait, il ne réagit pas ou plus, un dcdiag permet de voir que le
controleur n'est plus GC, DC, etc...
Il suffit donc de le redemarrer pour que cela refonctionne.
Quelques chose que je n'ai jamais vu encore.

Pour tout vous dire, c'est un controleur sur une architecture fault
tolérance de panne hardware, c'est à dire 2 cartes reseaux + 1 virtuelle.

bien sur l'interface virtuelle est en premier pour les requetes DC. DNS,

Est ce la base AD qui serait corrompu ?

Autre chose lorsque le controleur est redemarré. DCDIAG ? OK

Enfin bref je ne vois pas ???

Merci à tous

Anonyme
Bonjour,
Verifier les taches qui s'effectu entre 13h et 15h.
Il y a surement un ntbackup ou equivalant qui sature les ressources.
Verifier les connexions avec netstat entre 13h et 15h, il peut y avoir un
probleme reseau niveau TCP (hacking, probleme equipement,
saturnation du reseau, colisions reseau, etc ...)

--
Anonyme - is SpeGase
Anonyme
.

"YodaCoole" wrote in message
news:4421d79b$0$2055$
Bonsoir,

J'ai un client qui possède 2 controleurs 2003, et entre 13 et 15 heures le
DC principale commence à tomber.

Ce qui provoque une instabilité avec le 2 eme controleur, ensuite personne
peut se connecter et en plus Exchange 2003 aussi.

Pour Exchange c'est normal puisse qu'il ne trouve plus son GC...

- Pensez vous a un problème réseaux,
- Problème de base NTFRS
- Antivirus...

Tout a été vérifier de A-Z (dcdiag /v ; repadmin /syncall ; netdiag)

il reste des enregistrement périmé avec frsdiag

Post déjà fait le 20/03 (Pb controleur synchronisation suite Log)

Avez vous des idées ?

Merci