Synchronisation de repertoire réseau

Elekaj
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un portable qui se connecte a mon reseau. Quand
je suis connecté, mon linux (via son fstab) monte mon repertoire
utilisateur (le /home/elekaj) via un montage nfs.

Mais quand je suis en deplacement, le montage nfs ne peut bien
evidemment pas se faire, du coup je n'ai plus mes documents (cheris).

Est ce qu'il existe un moyen pour avoir une copie de mon partage NFS
quand le reseau est inaccessible ?

Je pensait a quelque chose comme rsync mais y a t il d'autre outils ?

Cordialement,

Elekaj

Olivier V

Je pensait a quelque chose comme rsync mais y a t il d'autre outils ?

Je me sers de "Unison".

Il y en a un autre, plus récent, mais dont le noms m'échappe ...
je chercherai demain

Olivier V

william
Bonjour,

est ce que coda filesystem ne serait pas plus adapte ?

--
William.
Fabien LE LEZ
On Fri, 01 Dec 2006 19:04:47 +0100, Elekaj :

Est ce qu'il existe un moyen pour avoir une copie de mon partage NFS
quand le reseau est inaccessible ?

Je pensait a quelque chose comme rsync mais y a t il d'autre outils ?

S'il s'agit de faire une synchronisation dans un seul sens, rsync ou
rdiff-backup.

S'il s'agit de faire une synchronisation dans les deux sens (i.e.
détecter une modification sur une machine ou sur l'autre), Unison est
pas mal -- même s'il peine dès qu'il y a beaucoup de fichiers.

Olivier V

[...]

L'autre c'est fullsync.

Olivier V