SYNCHRONISATION DE TREO 650 AVEC LOTUS ET PALM DESKTOP

yesman
Salut,
Comment pourrait-t' on synchroniser à la fois avec Lotus pour les contacts
et agenda professionnel, et Palmdesktop pour contacts et agenda personel.
Le PMI arrive a accepter les deux concepts?

Merci d'avance

Yesman.

So6
yesman nous a declare de sa plus belle plume en ce 23/09/2005 17:37:
[...]

Théoriquement oui

Pratiquement, je crois pas avoir réussi à tout faire fonctionner
correctement au boulot

So6
yesman
Merci pour la réponse...!
mais tu as utiliser quel logiciel.....? moi j'ai essayé avec XTNDConnect PC
5.0 build 514 et SyncWizard.v1.9.9 mais à chaque fois,
ça se plante, soit j'ai un message qui me dit qu'il faut un seul PMI, et qd
j'accepte, je perds tout le contacts et l'agenda personnel.
Je ne sais pas exactement ce qu'il faudrait faire!

Yesman.

"So6" a écrit dans le message de news:
433433c8$0$1025$
> [...]

> Yesman.

Théoriquement oui

Pratiquement, je crois pas avoir réussi à tout faire fonctionner

So6
yesman nous a declare de sa plus belle plume en ce 23/09/2005 19:13:

Théoriquement oui

Pratiquement, je crois pas avoir réussi à tout faire fonctionner
correctement au boulot

So6

J'avais utilisé easy sync qui était développer par IBM (Lotus) mais je
crois que j'avais des problèmes de synchro.

Mais comme ce n'était ni pour moi ni ma priorité, j'ai pas poussé plus loin

Tu peux trouver des infos là (mais c'est assez vieux) :

http://palmattitude.org/dossiers/lotus_notes/
yesman
Merci beaucoup!
Il n'est pas mal ce site! je vais les essayer tous.
Yesman

"So6" a écrit dans le message de news:
43343e1e$0$5372$
> [...]

loin

Tu peux trouver des infos là (mais c'est assez vieux) :

Laurent Vanrenterghem
Ce que j'ai expérimenté :
2 PC (un pro et un à domicile) : l'un synchronise avec Lotus tous les
éléments PIM (pro) et l'autre est réglé sur "Palm remplace Desktop". Cela
évite les conflits de synchro (et les noeuds au cerveau côté logique).
Seul inconvénient : on doit limiter le rôle de palmdesktop à la lecture
seulement.
Softs testés côté Lotus : Pylon et EasySync. Pylon était même utilisé pour
des synchro de bases Lotus différentes du PIM... un must.
A+

"yesman" a écrit dans le message de news:
43342144$
[...]

yesman
Merci pour tes informations précises et basées sur du vécu.
J'ai juste une question; Qu'entends-tu par :
"on doit limiter le rôle de palmdesktop à la lecture seulement":
Est ce que cela veut dire que je ne pourrait plus synchroniser mon agenda et
mes contacts personnel`?
D'autres part, j'utilise Agendus Pro de Iambic, et actuellement, j'ai les
contacts et agenda perso dedans; qd je synchroniserai les contacts et agenda
professionnels avec lotus Note, ou`est ce que je les verrai sur mon Tréo?
aussi dans Agendus? Il y aurait possibilité d'avoir les deux sur le Tréo?
merci d'avance pour ces quelques précision.

Yesman

"Laurent Vanrenterghem" a écrit dans le message de news:
4335151e$0$1023$
> [...]

> et agenda professionnel, et Palmdesktop pour contacts et agenda

personel.
> Le PMI arrive a accepter les deux concepts?

Laurent Vanrenterghem
Je t'indiquais simplement une méthode qui permet de contourner la limitation
des hotsynch qui ne peuvent pas gérer plusieurs type de conduites (soit vers
Lotus soit vers Palm Desktop). Une solution étant, si on en dispose, de
faire 2 hotsynch sur 2 PC. En paramètrant l'une vers Lotus et l'autre vers
Palm Desktop.
Cela ne permet pas de différencier un agenda pro et personnel.
Et surtout, pour éviter des conflits incidieux, je conseille dans cette
configuration de régler les deux conduites pour qu'une seule soit synchrone
et l'autre en mode "Palm ecrase Desktop". Exemple : régler le PC avec la
conduite Lotus pour synchroniser et régler le PC perso vers Palm Desktop en
mode "Palm ecrase Desktop" (ou l'inverse) ce qui a pour conséquence de
rendre inutile les mise à jour depuis Palm Desktop. Par contre on peut
consulter.
Pourquoi se limiter à une seule conduite en mode synchrone : c'est pour
éviter les problèmes de logique (conflits de synchronisation) entre des
données indentiques qui auraient été mis à jour sur chacun des 2 systèmes et
qui risqueraient de provoquer ces erreurs logiques (quelle données garder si
les 2 ont changé?).
Enfin bref c'est assez tordu et risqué mais je l'ai vu marcher.

43351f7d$